Gros pneus sur D-Max

Bonjour, je possède un d-max 3.0 de 2021, donc avec des roues en 18" et pneus 265/60/18.
Je pense changer par des jantes en 8x16 avec des pneus MUD en 265/75/16.
Alors, si vous avez monté des roues en 16 en mud et dans cette dimension ou même plus gros, merci de me dire si çà passe… au braquage çà frotte ou pas ?
Merci de poster des photos si possible de votre montage… :fu:
(pour la part je n’ai pas encore trouvé comment poster des photos…) :roll_eyes:

Il y a un autre élément qui peut être limitatif sur nos véhicules : les étriers de frein.
Mon gros ( HILUX DC 2014) est monté d’origine en 17" (265/65r17).
J’ai voulu, tout comme toi, opter pour des jantes en 16" mais la taille de mes étriers de frein m’a imposé de rester en 17".
Bon courage :wink: !

De plus si tu changes de taille il faut aussi faire un montage de kit de suspatte avec un + 50mm et changement de certains angles de géométrie.

Donc choisi bien avant …
exemple sur le Hilux je suis en origine en 265/65r17 simplement passer en 265/70r17 (cela donne une hauteur d’un 235/85r16 ou 265/75r16) il a fallut changer les hauteur par le kit suspatte … et cela a permit a mon moteur de bouffer environ 1litre de plus … mais je gagne en gain de garde au sol arrière (pont rigide ) de 15mm (largeur d’un doigt de la main) … a l’avant le gain est statique car avec les triangles la garde au sol bouge avec le mouvement de la caisse.

et sur le terrain il se débrouille pas si mal que cela …

Bonjour, merci pour les infos :+1:t4: