Hésitation entre 2 PU

Bonjour à tous!
Alors voilà je veux acheter un PU et le Hilux me fait vraiment de l’œil ! Mais je suis quand même en pleine hésitation avec 1 autre ( Amarok ).
Si vous pouvez un peu m’éclairer par rapport à mon utilisation !
Alors je prend un PU car je suis chasseur et donc pour la benne ce sera exclusivement pour les chiens!

J’irais bien entendu au travail avec une semaine sur 2 ou alors tous les jours (je voulais garder une petite voiture pour les trajets de temps en temps pour pas lui mettre trop de kilomètres ?).
Je fais 25 kilomètres allez et 25 retour!

Mon utilisation à la chasse restera sur du chemin pas trop dégueulasse ou je passe actuellement avec mon Duster :grin:.

Je recherche un PU assez confortable, une BVA agréable, un moteur pas spécialement puissant (je roule assez tranquille) et quelques chose d’assez fiable (comme tous le monde me direz vous).
Je vie dans le Haut Doubs dans la petite Sibérie de France, donc grand froid l’hiver et de la neige :grin: (donc aussi un PU ou le gasoil ne gèle pas comme sur mon Duster , 5 fois l’année dernière :sweat_smile:)

Merci d’avance pour vos avis et conseils !

Bonjour,

Il faut que tu saches qu’un PU sur la neige c’est : plus de 2 tonnes à arrêter, un comportement assez " joueurs" s’il n’a pas les bonnes “chaussettes” et pour le GO qui gèle je ne pense pas que ça vienne du véhicule !

Après un PU c’est :yahoo: :yahoo: et si tu le prépare un peu tu ne voudras plus prendre ta voiture :conduire: pour aller bosser elle te paraitra trop banale.

L’avantage de l’amarok c’est que c’est un permanent donc déja tu auras moins de soucis sur chaussées glissante après toi seul peux laisser aller ton cœur

Le hilux est plus fiable que l’amarok 2 litre (soucis de courroie accessoire et refroidisseur vanne EGR). Par contre l’amarok est permanent donc gros plus en montagne sous la pluie/neige etc… Parce qu’un enclenchable sous la neige t’as quand même pas de différentiel central, donc ça motrice bien mais faut ralentir plus en virage sinon il aura tendance à vouloir aller tout droit :siffle:
De plus la bva de l’amarok est excellente.

Peut être que si ! On a eu un Nissan D22 qui a gelé régulièrement chaque hiver en station de ski (1700m). Apparemment, la conception interne faisait que le flux d’air allait directement sur le filtre à g.o. Je l’avais entouré d’isolant multicouche et installé un réchauffeur pour résoudre le problème.
Aucun problème avec l’Amarok même s’il reste plus d’une semaine à l’arrêt à la même altitude

Merci pour vos réponse les gars! Mais je me dit qu’ils ont pas tous un soucis ces véhicules! Désolé je suis pas mécano pour un soux :sweat_smile:

regarde ce que ça fait un enclenchable juste sous la pluie …

Bon c’etait moi au volant et il y avait certainement du GO à la sortie du rond point :siffle: :siffle:

Bon c’est sur le D22 il n’a pas toutes les assistances des nouveaux PU :chaud:

jUjx9uHCBsE

Oh merde :sweat_smile::sweat_smile:

Ahhhh ces fameux ronds points sur sol humide avec un PU!j’ai fais la même avec un D40 a l’époque,comment dire…sa surprend :smiley:

Ce que je pense de mon Hilux (ta question posée dans le même sujet mais dans la rubrique Ford Rnager) :

Tu as mes commentaires, à l’achat, après 2000 km, puis après 23000 km en cliquant sur le lien : Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Il a aujourd’hui passé les 41 000 km et mes commentaires n’ont pas changés.

Il est fiable et je n’ai eu aucun dysfonctionnement. Je regrette seulement qu’il ne soit pas comme mon Defender, un 4x4 permanent.
Note qu’il suffit de lire les sujets dans la rubrique HiLux, puis faire de même dans la rubrique Ranger pour comprendre qu’il n’y a pas photo : le HiLux a bien moins de problèmes que le Ranger.

Pour les régions froides, le HiLux convient. Une preuve, c’est le nombre de HiLux en Island.
Reste qu’il ont un gasoil là bas prévu pour le froid ambiant…
En France, quelque soit le PU, tu seras tributaire du Diesel livré à la pompe. Comme ton Duster (véhicule de location le plus utilisé en Island).
En général il faut bien choisir sa station (je ne prends que du Total Excellium…) et bien purger son filtre qui sera un neuf au début de l’hivers. Ne pas non plus stationner le véhicule dans les courants d’air.
Si cela ne suffit pas, il faudra passer par la case accessoires pour réchauffer le filtre et le moteur avant de partir. Et c’est pareil pour n’importe quel PU vendu en France.

A+

Merci beaucoup de ton retour et ton commentaire! Alors le gazoil je le met en suisse maintenant, depuis les soucis que j’ai eu! Je travail en suisse donc ça aide… Par contre trouver un Hilux 3 d’occasion… C’est horrible !
J’ai un amis qui vie en suisse et qui a le Hilux en boîte auto! Je vais tester ça!
Encore merci en tous cas

Pour ma part seulement 7500 km , ok avec the pater , moi je le trouve un poil mou mais on s’habitue a rouler cool et ne pas doubler a l’arrache ( plus gênant en montagne ) . Moi je fait beaucoup de petits parcours genre 2km 4 fois par jour et le chef mécano m’a dit de le faire cracher dans les tours au moins une fois / mois assez longtemps .
En finition Le cap les sièges sont quand même en deçà du légende , j’ai rajouté une house avec maintiens latéraux et c’est beaucoup mieux , plus le hard top de 250 kg cela donne un confort excellent . C’est vrai que la cote en occasion est des fois proche d’un neuf , c’est plutôt bon signe .

D’accord avec toi pour le faire cracher dans les tours et avec les routes chez moi c’est assez simple :slight_smile: . Merci de ton retour :slight_smile:

Et dit voir, tu parlais de préchauffage de liquide de refroidissement, à quoi ça sert?

montée du moteur à la température optimale d’utilisation.

En été ça prend 2 secondes, en hiver ça peut prendre 10 minutes en roulant… 10 minutes pendant lesquels faut pas taper dedans/tracter comme un bourrin et pendant lesquels tu consommes plus.

Ok très bien , merci beaucoup :slight_smile: