Ce que je pense de mon Hilux (ta question posée dans le même sujet mais dans la rubrique Ford Rnager) :
Tu as mes commentaires, à l’achat, après 2000 km, puis après 23000 km en cliquant sur le lien : Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.
Il a aujourd’hui passé les 41 000 km et mes commentaires n’ont pas changés.
Il est fiable et je n’ai eu aucun dysfonctionnement. Je regrette seulement qu’il ne soit pas comme mon Defender, un 4x4 permanent.
Note qu’il suffit de lire les sujets dans la rubrique HiLux, puis faire de même dans la rubrique Ranger pour comprendre qu’il n’y a pas photo : le HiLux a bien moins de problèmes que le Ranger.
Pour les régions froides, le HiLux convient. Une preuve, c’est le nombre de HiLux en Island.
Reste qu’il ont un gasoil là bas prévu pour le froid ambiant…
En France, quelque soit le PU, tu seras tributaire du Diesel livré à la pompe. Comme ton Duster (véhicule de location le plus utilisé en Island).
En général il faut bien choisir sa station (je ne prends que du Total Excellium…) et bien purger son filtre qui sera un neuf au début de l’hivers. Ne pas non plus stationner le véhicule dans les courants d’air.
Si cela ne suffit pas, il faudra passer par la case accessoires pour réchauffer le filtre et le moteur avant de partir. Et c’est pareil pour n’importe quel PU vendu en France.
A+