Huile moteur Nissan Navara D22 kilométré

Bonjour à tous,

J’ai déjà regardé plusieurs posts à propos des huiles moteur mais je me suis dit qu’il serait judicieux de relancer la conversation car je pense que la plupart des D22 d’aujourd’hui sont assez kilométrés et donc qu’il y a plus de retours d’expériences :wink:

Titulaire d’un Nissan Navara D22 phase 2 de 203, 133ch moteur yd25di, avec un kilométrage de 246 000km, j’ai acheté ce PU en juillet 2023 avec au compteur 217 000 km. Jusque-là rien d’alarmant, les vidanges avec changement de tous les filtres sont faites tous les 5 000 km sans fautes.

Pour ce faire, j’utilise de l’huile 15w40. J’ai entendu dire que cette huile est pas mal pour ‘’combler’’ le jeu entre les pièces mécaniques pour les vieux moteurs kilométrés mais qu’elle était également déconseillée pour les moteurs avec turbocompresseur.

• Quelle huile utilisez-vous pour vos PU Navara D22 ?

A savoir que je ne tape jamais dans le moteur et démarrage à froid, je ne dépasse jamais les 1500 tours / minute et j’y vais vraiment doucement et c’est comme ça depuis les 217 000 km. Et pas de chemins 4x4, 60% villes 40% grandes routes.

Merci à tous d’avoir lu mon post et aux futurs répondants :wink:

DAns mon metier autour de la formation il y avait des regles autour de la lubrification moteur… Chaque marque a “SES” additifs dans la composition de "SON"huile et on peut avoir un effet contraire si on melange.
Donc depuis 32 ans dans tous les moteurs de tous les véhicules qui sont autour de moi …On respecte la marque (toujours la même marque) et le grade … et tous les 2 ans je donne mon (mes) huile(s) a tester la qualité et cela me permet de voir que ce genre de pratique dans le respect de l’huile et sa marque permet d’avoir un moteur au top avec les KMS Mon 110 etait au top a la revente avec plus de 250.000 kms sans aucune fuite (certians vont comprendre le message)

Opel Monterey + de 500.000 kms dans demonter lemoteur


seancetechnique

1 « J'aime »

Et pourtant il est de notoriété publique qu’un Land qui ne fuit pas… EST UN LAND QUI N’A PLUS D’HUILE !!!

4 « J'aime »

Alors pour moi qui vient de passer les 200 000 km avec mon D22 de 2003 133ch, je fait mes vidanges et filtre tout les 7500 km avec de la 5W30. Aucuns soucis et aucune fuite.

Conduite plutôt “virile” grosses charges dans la benne et tout chemin voir parfois vraiment 4x4.

1 « J'aime »

On m’a conseillé aussi la 5w30 après avoir changé le moteur à 75.000 kms pour la cause que l’on connaît tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, c’est même les préconisations constructeur.