Il est beau, il est gros et il est là !

Ladies and gentlemen .

Il est temps pour moi de dévoiler la concrétisation d’un projet de (très, trop)longue date. Un projet où la raison n’a plus sa place, quoique…
L’importation d’un Pickup US avec l aide de Easy import auto dirigé par le sympathique et disponible Jeremy DERAY.
La date de livraison n’est pas encore fixée, mais à priori , d’ici 1 mois environ… Pour moi, c’est tout proche, dans la mesure où mes premières études de prix pour ce projet remontent à juillet 2018.

Pour le modèle, je vous laisse le découvrir dans ces 2 médiocres vidéos faites à l’arrache chez le concessionnaire , merci au vendeur tout de même d’avoir pris la peine de faire ces vidéos :photos: On va dire que ça fait “teaser” comme ça , avant d’avoir de vrais photos faites par mes soins…

Un indice, il était temps de mettre en adéquation mon avatar et mon véhicule. :smiley: ( Pour info, le fidèle et brave B2500 n’est pas à vendre, il reste avec moi celui là, une fiabilité que je ne retrouverai surement pas avec ce nouveau…Et pis il m’a quand même baladé des portes du Sahara au pôle Nord, sans me trahir…Ha les sentiments… !)

Il s’agit du pack “luxe” full option (“802A group equipement” pour les connaisseurs)

Putin tu t’es même pas prit un V8 ? :moqueur2:

Je rigole, super jouet, tu vas te régaler, ça va te faire tout drôle un PU avec des watts sous la pédale de droite !!!
Objectif voiture de tout le jour/ voiture plaisir ou tu comptes quand même l’aménager un peu pour des bivouacs “pas à l’autre bout du monde” ?

:langue: :langue: :langue:

La couleur est magnifique,c’est le rêve ultime un joujou comme sa!!

Content que ton projet se réalise tu va te régaler ! :bien:

superbe,enjoy!! :smiley: :conduire: :bien:

Magnifique :bien: :bien: :bien:

Criminel ! Pollueur !

Belle couleur ! beau bestiaux !

Ce n’est pas un V8 ???

Merci pour vos messages, ainsi qu’à the pater, toujours dans la subtilité… :wink:

Nous aurons donc ici un V6 de 3L5 biturbo de 450 poneys , mes premiers projets étaient sur un gen1 V8 (terrain color) mais j’ai finalement fait évoluer mon choix (et le budget) sur le V6 qui pourtant n’a pas aussi bonne réputation que le V8, mais je dois vous avouer que je n’aime pas les moteurs trop ronronnants , le V6 sera parfait pour moi, même s’il ne plait pas aux puristes US.

Modèle 2020 comptabilisant un peu moins de 4000 miles, dans la très recherchée couleur “gray lead foot” (à millésime et kilométrage équivalent, les gris "lead foot " se vendent plus chères) effet de mode qui ne durera peut être pas, mais c’est ce gris que je voulais…Après de nombreuses semaines (mois) de recherches, de renseignements, de comparaisons, il me fallait éviter les modèles produits jusqu’en février 2018, équipés d’un carter huile moteur plastique composite, solide, mais présentant parfois un défaut d’étanchéité entre carter inf. et sup. (dilatation entre les matières probablement) et un bouchon de vidange capricieux, on sait tous comment finissent les filetages plastiques. Etonnamment on retrouve un carter alu à partir de mars 2018…Il y aussi ce problème de cam phaser constaté jusqu’en 2019 …J’ai donc misé sur le 2020 en espérant qu’ils aient gommé les erreurs de jeunesse du gen2…

Amortisseurs fox 3.0 revus par rapport au 2019 qui eux mêmes remplaçaient les anciennes générations 2.5 , un plus incontestatble surtout pour l’effet “roulis” sur petites routes sinueuses…

Dommage que je n’ai pas les jantes bedlock , ni le pack finition intérieur carbonne, dommage aussi qu’il m’ait collé l’horrible logo Ford sur la ridelle AR, bcp en sont équipé mais je trouve mieux sans, bon, c’est un détail…

Pour répondre à Dudu , c’est clairement un véhicule plaisir (et travail), il n’ a pas pour vocation de remplacer le mazda , mais là où la place le permettra, il ira hors route, comme pour un désert marocain par exemple, ou autre…Il ne sera pas équipé comme le Mazda ou faut qu’il gagne ma confiance…

Cela reste un investissement important, il n’est pas exclu que je le revende top ou tard , si les projets changent ou évoluent,je serai content de récupérer ma mise pour autre chose…En attendant , comme dit le chef, ce sera “ENJOY”

:merci:

il est superbe heureux veinard :bien:

Magnifique :langue:
Par curiosité, il va boire quel breuvage ce bébé ?
Je ne pensais pas qu’il y avait autant de place derrière
Beau bébé, vivement que tu fasses un retour de tes impressions avec des :photos:

Magnifique, très beau gros camion.
Et la couleur est franchement top.
Bien joué.

ça tourne au SP98 ou E10 , un boitier flexfuell pour le E85 sera mis dans la foulée si ça peu me faire gagner sur la carte grise définitive…

(E85, 65cts le litre , TVA récupérable, mais 20% de conso en plus, on peut pas tout avoir non plus…)

Et encore merci à tous pour vos messages.

Pour le boîtier si je ne me trompe pas, il ne faut pas dépasser 14cv pour la gratuité

Si ça peut t aider, les boîtiers “borel” ont une sonde à carburant pour mesurer la teneur et la température d ethanol
C est un peu gadget, mais il y a aussi une application sur le téléphone pour contrôler un peu tout, charge moteur, temp., teneur en ethanol, codes défauts du boîtier (si il y en a)etc…

Dans tous les cas, tu vas t eclater :bien:

magnifique et la couleur… :lover: :lover: :lover:

A l’éthanol il me semble que tu as aussi quelques watts de plus. Enfin avec 450 bourrins je sais pas si ça a encore une influence ? :moqueur2:

hier j’étais à mtp4x4 , il y avait un ranger raptor en préparation dans la même livrée de couleur! j’adore :bien: :lover: :lover:

:lover: :lover: superbe le bestiau :lover: :lover: :langue: :langue: :langue:

Salut
je suis un peu dans la même réflexion que tu viens de faire.
J’ai pas demandé si il était possible d’avoir le GPS Europe, as tu vu pour ça?
Je suppose que tu va le faire immatriculer en Places.
Pour le flexfuel c’est pas plus intéressant de le faire modifier par un garage Ford aux USA?
Cette couleur lui va à ravir :bien:

Salut
Pour le GPS, je n’ai pas cherché à savoir si je pouvais avoir l’Europe, ce sera à voir ici ,mais la cartographie UE doit bien pouvoir s charger… Maps ou Waze sous android iront très bien pour moi dans un premier temps…
Idem pour le flexfuel, je préfère gérer ça ici, c’est déjà pas mal de recherche et de “rebondissements” pour trouver le bon véhicule, alors j’ai pas voulu compliquer le truc en y faisant installer quelque chose aux Etats-unis. Mais c’est surement gérable ! Tout se fait.

A+

Magnifique j’en voudrais bien un le même mais mon Ranger est déja limite trop gros pour mes chemins de chasse et les petites routes cévenoles…où on ne peut se croiser et dans certaines rues je passe juste en rabattant les rétros :smiley: :smiley: :smiley: