Voilà je viens de soulager mon banquier d’un poids … je viens de cder une remorque Tout Terrain … pour remplacer ma tente de toit …
Suite à un changement de pièce pour mes 60 ans j’ai plus le droit de grimper a une échelle et aussi je viens de perdre énormément en souplesse de rotation pour trouver la bonne couche … Les dormeurs en tente de toit comprennent…
J’ai trouvé un fou de la construction de remorque sur mesure … et ensemble, on pense a l’équipement (plus pour moi) et au montage (plus pour lui) et surtout les soudures…
Salut éric, joli projet !
Question qui me taraude toujours sur les remorques TT, vous faites pour avoir la même monte sur la remorque que sur le 4x4 pour faciliter la gestion des pneus/roues de secours ou alors c’est pas possible ?
Pour la longueur je vais augmente par 2 environ 10 m …
Pour les roues Oui il y ale truc de la roue en 17" mais sur une remorque on doit avoir “sa” roue de secours et on peut pas mélanger RDS 4x4 et remorque…
Pui il y a le poids une roue 40kg X3 = 120 kg et là comme je souhaite garder la limite de poids de 750 kg pour que madame puisse conduire l’équipage sans permis
en 235/75r15 la remorque a une garde au sol de 35 cm et le Toy est a 22 cm
Dès que j’ai la livraison de la remorque, je vais aller faire un tour sur le terrain histoire de me faire la main …
La formation B96 permet de tracter une remorque dont poids total autorisé en charge ou PTAC est supérieur à 750 kg et ne dépasse pas 3,5 tonnes, tandis que la somme des PTAC du véhicule et de la remorque n’excède pas 4,25 tonnes. Ainsi, le permis B96 permet de tracter des bateaux ou encore des vans à chevaux.
Il faut clarifier le 1er cas, on peut conduire avec un permis B si la remorque fait moins de 750kg. le PTAC cumulé peut faire plus de 3500kg? ex : pickup (ranger ptac 3200kg) + remorque (ptac 750kg) = 3950kg
Non
B : C’est moins de 3500 global dont moins de 3500 véhicule et moins de 750 remorque
B96 : C’est moins de 4250 global dont moins de 3500 véhicule et moins de 3500 remorque
BE : C’est moins de 7500 global dont moins de 3500 véhicule et moins de 3500 remorque
Pour toutes remorques dont le **PTAC (F2) est inférieur ou égal à 750 kg un simple permis B est suffisant pour tracter avec n’importe quel véhicule léger qui a le droit de tracter.
Si le PTAC (F2) de votre remorque est supérieur à 750 kg : Permis B suffisant si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque inférieur ou égal à 3500 kg.
Formation B96 obligatoire si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque compris entre **3501 et 4250 kg.
Permis BE obligatoire si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque compris entre **4251 et 7000 kg.
Effectivement je n’avais pas connaissance de la deuxième ligne de ton tableau, ça me parait étrange mais pourquoi pas.
Il faut se poser la question aussi de savoir si c’est toujours valable car beaucoup de petites lois à la con change souvent sans qu’on le sache.
Si c’est toujours vrai, ça peut servir à certains mais en PU, ça sert à rien car on est déjà tous à plus ou moins 3000 de PTAC rien que sur le véhicule donc sans la B96, c’est mort.
Bah si justement, on peut conduire une remorque de moins de 750kg avec seulement le permis B, peu importe le PTAC du tracteur (pickup) tant qu’il est considéré comme léger (cad <=3500kg)
Oui oui ça j’avais bien compris.
Je parlais pour au dessus car bon dans le cas d’Eric c’est assez mais une 750kg qui fait déjà 250 à vide, tu emmènes pas grand chose^^
Ce qui est bête mais compréhensible dans l’histoire, c’est que ce soit les PTAC la limite et non la masse réelle.