Salut tout le monde .
j’ai passer mon contrôle technique et le contrôleur me dis il y a du jeu dans la crémaillère cote droit bizarre non ? Donc compte rendu du C.T. jeu anormal direction cote droit. Pour un toy de 2019 totalisant 35000 Km ca me parait bien fragile j’ai eue d’autre PU toy et ce n’est jamais arriver même a 300000 Km .Est-ce que quelqu’un a des infos a ce sujet ? Je vais voir Mardi chez toy si cela passe en garantie avec la garantie Relax 10 ans ou 160000Km.
le jeux dans les pièces de direction est “normal”
C’est une pièce d’usure qui est sous contrainte en permanence … et dans mon ancien métier on pouvait en voir a tous les kilométrages …
la faiblesse de nos engins est des SB de crémaillère
je te conseille de bien définir le problème avant d’aller chez Toyota cela permet d’avoir un “Vrai” échange sur le problème …
Car il propose souvent de changer la crémaillère au lieu des SB
Ok merci mais je vais quand même voir si garantie fonctionne et même temps si on me change la crémaillère entière gratis c’est tout bénef .
J’ai eu le même diagnostic sur Revo 2016 à 110.000 km, résolu par un remplacement des biellettes de direction (env 1000$ pris en garantie car entretien fait chez Toyota)
C’est ce qui était au bas de la facture qui m’a été présentée (puis reprise et annulée ensuite du fait de la prise en garantie), je n’ai pas vu le détail…
J’ai changé aussi mes biellettes de direction/ rotules interne de direction sur mon ranger a 115 000 kms, bon je 'lai fais moi même pour moins de 100€ de pièces de qualité et ça prend pas longtemps du tout. Rajoute 100€ pour une géométrie de qualité on est très loin des 1000€ !
Mais j’ai des grosses roues donc ça doit accélérer l’usure de ces pièces.