K74 CCFF - Changement de suspensions

Bonjour,

Les suspates de notre K74 étant bien fatiguées, il va falloir penser les changer. Nous cherchons un kit complet (amortisseurs + ressorts + lames).

Pour ceux qui ont une expérience avec ce type de véhicule, je serais intéressé de connaître vos expériences dans ce domaine.

Pour mémoire, il s’agit d’un club cab de 2003 avec en permanence 900 kg de matériel dans la benne (dont 600 d’eau).
Il est chaussé avec des pneus MICHELIN XZL 7.50 R 16C (4x4 - O/R) dont la pression recommandée en charge est de 2.0b à l’avant et 3.0b à l’arrière.
Son utilisation est 50% route et 50% pistes DFCI.
Vu les pistes sur lesquelles nous patrouillons, une réhausse n’est pas indispensable mais s’il y en a une, ce n’est pas un problème.

Merci d’avance :wink:

tu as contacter Sandkat ?

Personne ne peut avoir l’experience par rapport au vehicule que tu presentes…car qui roule avec une pompe et un reservoir ?

Pour ma part en septembre je vais faire un montage sur un Ford pour un essai suspatte pompier

Puis après on va partir sur leur terrain d’entrainement pour définir un protocole de formation autour de l’intervention en piste et chemin avec ce genre de matos.
mais pour définir le matos il a fallut avoir les poids a l’essieux.

Tout simplement d’autres membres de CCFF …
Ceci dit, je suis d’accord avec toi, je ne m’attends pas à beaucoup de réponses mais ça vaut le coup d’être tenté.
Une seule réponse peut suffire :wink: .

tu as envoyé un email a mon copain du Sud ?

Oui et il m’a rapidement répondu.
Malheureusement, ils n’ont pas eu ce genre de véhicule.
Du coup, il ne peut pas m’aider.
Mais je garde son contact. Qui sait, on se rencontrera peut-être lors de futurs entraînements ou formations.
Merci encore.