[L200]Conseils pour protections/blindages K74

Bonjour à tous,

Toujours dans l’idée d’équiper petit à petit mon K74, je sollicite vos avis pour trouver les blindages qui vont bien.

Globalement j’ai trouvé soit de l’acier 3 mm soit de l’alu 8 mm. Je crois me souvenir avoir lu ici que l’acier 3 mm était suffisamment costaud.
De prime abord, j’ai peur que 3 mm, ça soit trop peu. Mais je ne suis pas un spécialiste du tout. Quel est l’avis des experts ?

Malheureusement, on ne trouve moins facilement pour les vieux K74 que pour les nouveaux L200. Mais voici ce que j’ai pu trouver :

Marque ASFIR :
-Blindage avant : Blindages aluminium Asfir Mitsubishi L200 K74 2002-2005
-Blindage réservoir : Blindages aluminium Asfir Mitsubishi L200 K74 1998-2005

Marque Djebel line :
-Blindage boite de transfert : Blindage boite de transfert Mitsubishi L200 K74, DJEBELXtreme

Marque Offroad Attitude :
-Blindage avant : : https://www.offroadattitude.fr/protections-inferieures-4x4-et-pickup/6289-protection-av-n4-mitsubishi-l200-k74-1996-06-2001.html

Marque inconnue :
-Cache sous moteur : Cache Sous Moteur Mitsubishi L200
-Protection boite de vitesse + différentiel : Protection de la boîte de vitesse et de la différentiel Mitsubishi L 200

Connaissez-vous ces produits ou d’autres références ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Guillaume

Salut,
En terme de résistance, de l’acier 3mm et de l’alu 8 se valent.
Avec ses valeurs tu as des protections très costaud pas de soucis!

L’acier tu gagnes quelques mm de garde au sol, ça rouilles mais avec 3mm d’épaisseur tu as de quoi voir venir. Sur un gros choc ça plie, avantage ça se redresse, inconvénient si y’a un truc coincé entre le blindage et le carter bah ça transmet l’impact.

L’alu ça rouille pas, un peu moins de garde au sol. Sur un gros choc ça se déforme pas ça casse. Donc ça se redresse pas mais ça transmet pas.

Asfir et djebel c’est connu. n4 font pas pour ton camion c’est un must have pour les blindages alu ?

Merci pour cette réponse au top :bien: .

Je viens de regarder pour N4 : il n’y a que le sabot : Google

si si l’alu ça plie et ça se redresse à la presse ou avec un cric bouteille,suffit d’être ingénieux :smiley:
pourquoi ne pas regarder chez nos partenaires du forum??? ils sont plus à même de conseiller. tôle de 3mm ou alu de 6mm,ça reste un peu trop fin selon ce qu’on compte faire avec son véhicule… le 8mm c’est déjà un peu plus sérieux :wink:

Je ne compte pas faire de franchissement hard. Seulement il m’arrive de prendre des pistes avec des bourbiers profonds ou des pistes bien caillouteuses. C’est pas le quotidien mais ça arrive.

Bonjour à tous,

J’ai finalement opté pour l’acier, ici même :

-Cache sous moteur : Cache Sous Moteur Mitsubishi L200
-Protection boite de vitesse + différentiel : Protection de la boîte de vitesse et de la différentiel Mitsubishi L 200

Petit retour sur le site : j’ai d’abord commandé les protections boite + dif hier. J’ai reçu un mail aujourd’hui me disant que ces protections se montaient en utilisant celle pour le moteur.
Le mail était très clair et ils m’invitaient soit à annuler ma commande, soit à acheter la partie pour le moteur. J’ai même eu le droit à un code promo pour la nouvelle commande (-10%).

Bon feeling pour le moment, on verra au montage.

Guillaume

Bonjour,

Petits retours sur les protections suivantes :

Première chose à savoir : les protections de boite de vitesse et de différentiel vont avec la première. Autant on peut acheter la première seule, autant les autres se montent sur la première.
J’avais fait l’erreur en achetant, j’ai rapidement été contacté par la boite pour m’expliquer mon erreur. Ils me proposaient soit de rembourser, soit de commander la partie avant manquante. Bon contact.

Le colis est arrivé vite. Le contenu : les plaque et une feuille A4 pour notice qui rivalise avec une notive Ikéa :surprise: .

Je suis loin d’être un pro, mais il me semble que les finitions ne sont pas terribles :

Vient ensuite le temps du montage : tout est intuitif et assez simple et rapide. Sauf les deux supports avants qui doivent être fixés en pré-installant ces pattes :

J’ai tout tourné dans tous les sens, rien à faire. Il manque soit de la longueur, soit de l’angle. J’ai finit par monter le tout sans les pattes (voir rond bleu), j’ai percé pour mettre deux écrous dans les trous de la fixation d’origine en attendant de faire faire les pièces sur mesure :

Guillaume