[L200] quel cric pour mon pick-up et sa cellule ?

Bonjour tout le monde,

Mon L200 K74 accueille de temps à autres une cellule d’environ 600 kg en ordre de marche. J’ai d’ailleurs fait changer les suspensions par un kit +300 kg de chez Sandkat 4*4 en lisant les conseils ici.

Du coup je me pose la question du cric en cas de pépin avec la cellule dans la benne. Au delà du fait que je ne serais pas serein de soulever le PU avec la cellule mais si jamais je devais le faire : est-ce que c’est possible ? Si oui, avec un cric Hi-Lift j’imagine ?

Merci d’avance pour vos remarques et conseils,

Cordialement

Si c’est pour changer une roue un cric bouteille de bonne qualité ça suffit. J’ai trouvé un modèle “double pistons” vraiment sympa qui a un bon débattement , il fait parfaitement le boulot.
Pour la cellule, c’est juste du poids faut viser un 3t ou plus pour être tranquille.

C’est ce que j’ai aussi : un petit cric bouteille 3T. Parfait ! :wink:

il faut pas oublier que l’on lève juste un coin donc on divise le poids par 4

et si tu lèves l’essieu,pas besoin d’une grande course :smiley:

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Le cric bouteille d’origine suffirait-il du coup ?

Merci par avance

Salut,

Voici une photo du cric bouteille que j’ai. L’avantage de ce type de modèle, c’est qu’il est très compact et beaucoup plus rapide à mettre en oeuvre que celui d’origine :wink: .
1-cric-bouteille-michelin-3-t--480775.jpg

On n’y pense pas souvent, ce n’est pas le même budget, mais au moins avec un cric gonflable que le sol soit mou, dur pas de soucis :bien:

Celui la est étudié pour notre passion :conduire:
cric gonflable.jpg

Comme tu le dis Marco c’est vraiment pour un usage spécifique.

Je viens de vérifier, le cric d’origine est prévu pour 1T500. Est-ce que je je change pour un 3T comme montré par Phanter65 ?

Merci d’avance,

Qui peu le plus peu le moins :doute: Un 3 T sera toujours plus facile à utiliser et plus sur à l’usage :bien:

Plus lourd aussi

C’est sans doute vrai … mais le modèle que j’ai présenté ne pèse “que” 3kg :wink: .

Oui négligeable

Oui, le cric d’origine suffit et il est preferable de le placer sous l’essieu comme l’indique Missa .

Par contre il faut également avoir une plaque de 20 ou 30 cm de coté car le cric seul va s’enfoncer dans une surface molle.