Le Ranger de Naboo – Achat, prise en main et modifications

meme chose achete chez feu vert et c’est nickel

Juste un petit mot pour indiquer que j’ai ajouté un sommaire au premier message. Il fait froid et humide, mais les travaux vont reprendre sur mon Ranger !

PARTIE 5 : FABRICATION D’UNE GALERIE DE TOIT « SPECIALE WILDTRAK »

Salut les Rangeristes,
Aujourd’hui, je vous présente ma galerie de toit, spéciale pour la finition Wildtrak. TaDaaaa
Pourquoi spéciale ? Car l’arceau « sport » ne permet pas d’appuyer une échelle posée dans la benne, par exemple

OBJECTIFS :
1- Fabriquer un galerie sur-mesure qui permet « d’échapper » l’arceau sport du Wiltrack pour les pièces longues appuyées dessus
2- Prévoir la possibilité d’étendre la galerie jusqu’au bout de la benne pour disposer d’un immense plateau, spéciale plaques BA13

CONTRAINTES :
1- Pas de trous. Aucun changement de l’existant
2- 1 seule personne pour la mise en placez et la dépose

PHOTO 01 mon échelle de 3.5m que je souhaite transporter
GAL (1).jpg
PHOTO 02 : Une photo immédiate du projet terminé pour que vous compreniez bien l’objectif N°1 cité plus haut.
GAL (3).jpg
PHOTOS 3 & 4 : Pour ce projet, j’ai récupéré des barres de toit THULE que nous avons pour une autre voiture. Elles sont compatibles.
GAL (2).jpg
GAL (6).jpg
PHOTOS 5, 6 & 7 : maquette avec me chutes de tubes carrés.
GAL (5).jpg
GAL (4).jpg
GAL (9).jpg
Voici ma commande passée chez lemetal.fr, directement aux côtes souhaitées. J’avais envisagé d’abord d’acheter les tubes carrés en GSB, mais d’une part, c’est plus cher. Et d’autre part, l’épaisseur du métal n’est que de 1mm. Ce qui me semblait fragile pour mon projet. Ce que j’ai commandé est en 2mm d’épaisseur :

TUBE CARRE 20 X 20 X 2 CREUX ACIER NOIR - Longueur en centimètre : 143 cm
4,40 €
2
8,80 €

TUBE CARRE 20 X 20 X 2 CREUX ACIER NOIR - Longueur en centimètre : 118 cm
3,63 €
4
14,52 €

TUBE RECT. 40 X 20 X 2 CREUX ACIER NOIR - Longueur en centimètre : 118 cm
7,80 €
1
7,80 €

TUBE RECT. 40 X 20 X 2 CREUX ACIER NOIR - Longueur en centimètre : 143 cm
9,46 €
2
18,92 €

Bouchon plastique carré 20x20
0,90 €
10
9,00 €

Bouchon rectangle plastique 40x20
1,07 €
6
6,42 €

PHOTOS 8 à 11 : soudure & meulage
GAL (8).jpg
GAL (7).jpg
GAL (13).jpg
GAL (12).jpg
PHOTOS 12, 13 et 14 : Fabrication d’un saute-vent. Il s’agit d’une plaque de PVC 8mm acheté en GSB
GAL (11).jpg
GAL (10).jpg
GAL (16).jpg
PHOTO 15 : vue générale de la galerie
GAL (15).jpg
PHOTOS 16 à 21 : Fabrication d’étriers pour la fixation de la galerie sur les barres de toit
GAL (14).jpg
GAL (19).jpg
GAL (18).jpg
GAL (17).jpg
GAL (22).jpg
GAL (21).jpg
PHOTOS 22 à 30 : Galerie en place et exemples d’utilisation
GAL (20).jpg
GAL (25).jpg
GAL (24).jpg
GAL (23).jpg
GAL (28).jpg
GAL (27).jpg
GAL (26).jpg
GAL (30).jpg
GAL (29).jpg
Voilà pour ces nouvelles adaptations de mon Ranger. J’en suis toujours très content :wink:

A votre dispo si vous avez des questions :doute:

J’aime bien ta galerie. En plus double utilité pour éviter d’appuyer quelque chose sur l’arceau top design (mais certainement pas du tout prévu pour supporter une charge). :bien:

vraiment super ton topic Naboo, bravo pour le momotage en tout cas :merci:

Merci, c’est sympa de me le dire ! :bien:

PARTIE 6 : OPTIMISATION DU MOTEUR 3.2L BVA

Salut les Rangeristes,
Aujourd’hui, je vous parle d’optimisation. TaDaaaa
Ajout d’un boitier RaceChip et d’un EGR Off Module

OBJECTIFS :
1- Comme d’habitude, apporter des améliorations qui sont démontables, désactivables et invisibles.
2- Pas de deux :smiley:

CONTRAINTES :
1- Aucun changement de l’existant
2- Pas de deux :mdr2:

J’ai monté en juin 2019 un boitier RaceChip EGR. Et en octobre 2019, un câble qui permet de fermer la vanne EGR.
Le montage est simple et bien documenté sur le Forum.
Mais il manquait une information importante : celle de mesurer le plus objectivement possible les performances de ces dispositifs.
Pour cela, j’ai crée un sujet que je vous invite à lire est à commenter.
C’est ici : RaceChip & EGR Off Module. VRAI ou FAKE : La vérité dévoilée

PARTIE 7 : AMÉNAGEMENTS INTÉRIEUR

Une petite partie pour partager une réalisation en impression 3D qui permet de mieux utiliser les portes-gobelets situés entre les deux fauteuils avant. N’étant pas Américain, je n’ai pas de gobelets de coca ou de café à y caler et j’utilise ces rangements pour y mettre lunettes de soleil, crayons et bics, ticket de parking et autre bazars. Et tout cela se balade allègrement entre ces deux portes-gobelets…
Voici donc ce que j’ai dessiné et imprimé en 3D :
IMG_20200614_092815.jpg
Gobelet_Ford_Ranger.png
Porte_gobelets_Ford_Ranger.png
IMG_20200614_092856.jpg
IMG_20200614_092820.jpg
Pour ceux que ça intéresse, les fichiers se trouvent sur thingiverse : Aménagement porte-gobelets Ford Ranger (Ford Ranger cup holders) by Naboo99 - Thingiverse

Salut tout le monde !

Je viens de récupérer mon Ranger et je voulais faire la télécommande de portail comme Naboo mais n’étant pas le meilleur je vois pas vraiment comment faire même après avoir lu le forum :astonished: Si quelqu’un veux bien m’éclairer sur ce sujet je suis preneur ! :smiley:

Salut, qu’est ce qui te pose un problème au juste ?

Je suis de trouver ces barres led

mais une est en 52w et l’autre 240W et les 2 en 12inch pour vous c’est quoi les mieux?

tu es vraiment bloqué sur la largeur de 12inch (environ 31cm)?

Celles que j’avais acheté il y a deux et demi sont celles-ci :

Elles sont très bien, puissantes et endurantes.

Vous comme naboo les a bie dans intègres oui

Je suis plus aliexpress

Salut tout le monde, :wave:
Un petit mot aujourd’hui pour vous dire que le Ranger de Naboo n’existe plus. Je l’ai vendu pour m’acheter une Tesla model Y.
Un virage à 90°, donc.

J’ai particulièrement apprécié de discuter avec chacun de vous. Ce Forum est une mine d’or et les échanges très enrichissants. Je vous souhaite une bonne continuation :+1:

Plus question de sortir des sentiers battus donc :s

bonne continuation et profites bien de ton nouveau véhicule.

1 « J'aime »