Les pick-ups et la TVA.

et puis nous les artisant en profiton bien un vehicule se socité a 5 place c’est le peid.

Bof, J’aime séparer boulot et privé.
Un bon utilitaire rustique, simple, et solide pour bosser. Un véhicule plus sophistiqué pour le privé :slight_smile:

Donc effectivement, après c’être bien renseigner le commercial de chez Ford avec qui je vois pour un Ranger 5 places ma effectivement confirmé que leur Pickup était bien référencer comme véhicule utilitaire donc « CTTE »
Mais apriori c’est sur le point d’évoluer car il avait déjà reçut une note interne à Ford qui lui indique qu’ils vont passer en « VP ».

Mais j’avoue que c’est presque un abus du système, car mon Ranger Limited 5 places notamment avec les sièges en cuir / GPS… et difficilement justifiable comme un utilitaire avec tous les avantages qui vont avec.

Ton dos te dira que si… :mrgreen:

+1 avais mon boulot qui casse bien le dos et je fais 35000 par ans il vaut mieu du confort

salut a tous, par rapport a la tvs et les pick up, la modification de lois concernant le fais de les faire passer en vp, a t’elle etait faite ou es ce que ils sont toujours en ctte ?!?

Toujours en CTTE et donc sans TVS, perso je n’ai aucunement entendu parler que ça allé évoluer à cour terme. :wink:

ok dac car je monte une entreprise et il me faut un vehicule type break, pick up etc…, pour faire de la route transporter + de 2 personne et pas mal de materiel. seulement un break a coup de 3.000€ par ans de tvs, ça pique …

je te remercie de la réponse rapide je vais, je pense, prendre un petit pick up double cab :slight_smile:

petite anecdote vécue: j’ai acheté mon maxou avec TVA récupérable lors de ma première entreprise. aucun souci au niveau des impôts.
au bout de 2 ans j’ai fermé pour changer de statut fermeture 31/12 et réouverture 01/01 pour simplifier.

et là paf les impôts m’ont réclamé l’intégralité de la TVA. ils n’ont même pas voulu prendre en compte les 2 ans et demi d’amortissement. :batte:
ni le fait que je remettais en actif le véhicule dans la nouvelle entreprise. :batte:

:surprise: :batte:

comment ça ce fait?!

C’était un double cab? :doute:

c’était un space cab 2 places + 2 strapontins.

même si les affiches disent TVA récupérable, il y a toujours une astérix qui dit " selon le centre des impôts de votre localité " ou un truc comme ça.

donc tout était bon mais il aurait fallu ( se :mdr2: ) que l’entreprise reste 5 ans ouverte pour ne pas payer cette TVA.

ça c’est pour mon cas.

:astonished: :non: :cpojuste:

:frowning: pas cool

Bonjour
Sur caradisiac.com, on parle depuis hier que certains utilitaires , notamment FORD, seraient taxés par le malus 2013… Info ou intox d un journaleux qui n y connaît rien???

Si certains d entre vous ont d autres infos!!! :chaud: :chaud: :chaud:

Pourrais tu nous mette le lien stp :slight_smile:

dis moi si c est bon?? merci

Encore un journaleu qui ni connait rien…
Venant de caradimerde, ça ne m’étonne même pas, vu leur scoop qu’ils inventent à longueur d’année! :smiley:

ce sont surtout les utilitaires […] qui sont concernés sur la tranche 15 % à 18 %, notamment ceux équipés de moteurs essences

C’est pour moi encore un preuve que les journalistes ne dont pas leur boulot, on ne peu pas dire ça si l’on c’est un minimum renseigné. Ça n’aurai aucun sens si les utilitaires étaient soucis aux écotaxes…

1 « J'aime »