Les pick-ups et la TVA.

moi j’ai une question, les pick up sont d’office tous en ctte ?! je veux dire par la: je viens de creer ma societe et j’aimerais m’acheter un pick up, seulement voila j’ai trouver un qui me plait bien mais a un particulier, aurais je la ct en ctte ou dois je obligatoirement prendre en concessionnaire pour ça ?!

Non, la carte grise est forcement ctte, pour tous les modèles du marché, particulier ou pro ça ne change jamais. :wink:
Par contre en achetant à un particulier tu ne pourras pas récupérer la TVA (le cas échéant tu achètes un simple cab ou approfondie.)

et oui :batte:

J’avais posé la question à un commercial chez Toyota au dernier salon.
Pour ne pas payer la TVA sur un pick up double cab, il faut pouvoir justifier que l’on utilise régulièrement les 5 places dans le cadre de son activité professionnel.
Il m’a aussi indiqué qu’il était dans la ligne de mire des services fiscaux… Ben oui, il y a un manque à gagner…

Bon sinon pour moi je pense que je vais passer assez rapidement au pick up… On m’a volé dans la nuit de jeudi à vendredi ma belle Megane 3 RS dans mon parking…
Ben oui, il y en a qui paye pas d’impôt mais qui n’oublis pas de se servir…

c’est étudié au compte goute pour les doubles cab, et même en te justifiant, ce n’est pas certains que ta demande aboutisse! :pasmafaute: :wink:

Allez au devant des ennuis avec le Fisc n’est jamais une bonne chose, pour ma part je préfère ne pas prendre de risque et payer la TVA. :wink:

Il n’y a pas encore de TVS n’y de Malus sur nos Pickup c’est déjà pas mal. :slight_smile:

Ah mais de toutes façons, t’as clairement pas le choix, la
TVA tu la paye sur un double cab. Seulement, dans certains cas, tu peux faire une demande en exo, mais encore faut il qu’elle soit prise en compte, ce qui relève du miracle! :wink:

Bonsoir,
Je viens de trouver cette annonce sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/voitures/586164815.htm?ca=16_s
C’est vrai que Toy est superbe, mais ce qui me chagrine c’est cette phrase:
“Je m’en sépare car les pick-up sont maintenant soumis à la TVS (taxe véhicule société).”
Perso, je ne suis pas concerné, je suis un particulier…mais si sur le forum y a des entrepreneurs renseignez -vous!
Le père Hollande et ses acolytes vont pas vous rater…quoi que les particuliers possédant un véhicule type utilitaire ,je suis concerné, (Peugeot expert double cabine {Pickup-Mania - Information}) gros monospace ou grosse berline bien puissante, les écolos vont nous faire payer…
Mais en contre partie, nous allons trouver , peut-être de bonne affaires… :siffle: :siffle: :siffle:
Inutile de vous dire que le PU double cab me titille toujours…mais madame trouve toujours trop gros, elle parle même de vendre le Smax “trop gros”, mais on s’éloigne du sujet!!!

Mais c’est n’importe quoi, ce n’est pas du tout le cas! :stop:
Les PU ne sont ni soumis à la TVS ni au Malus écologique!
Y’a vraiment des “escrots” prêts à déblatérer n’importe quoi pour refourguer leurs merdes! :smiley: :siffle: :pasmafaute: :batte:

l’écotaxe 2008€ :mdr2:
:nimportenawak:
je me demande bien d’où il le sort son montant de 2008€, ça correspond à rien.

Pour toutes infos fiables, adressez-vous à votre centre des impôts des entreprises ou votre expert comptable. C’est plus prudent. :slight_smile:

Bonjour
C’est une jolie foire cette histoire entre comptable qui dit que la tva n’est pas récupérable, vendeur qui dit que oui, texte pas clair
un vehicule ctte et 2 places c’est un utilitaire ou bien?
un navara d40 double cab c’est ctte mais 5 places?

visiblement le son de cloche diffère suivant les comptables
en cas de contrôle des impots je ne m’en fait pas, ils resteront jusqu’à trouver du pognon sur ça ou sur autrechose donc que faire?

Merci
@+
Jerome

Bonjour Jérôme
Le vendeur son métier est de vendre. Après… :siffle:

L’expert comptable et j’insiste sur “l’expert comptable” est au courant des derniers textes. Si il a un doute il demandera directement au contrôleur fiscal.

Chacun peut demander à parler et demander l’info à son contrôleur du centre des impôts des entreprises dont il dépend.

C’est certain, un pickup avec 02 places à l’avant avec 02 sièges ou 01 banquette est éligible à la récupération de la tva qu’il soit 4x4 ou 4x2. (A ce jour)
Le double cabine non.

Pour le pickup avec cabine approfondie, je me répète, il vaut mieux demander à son contrôleur(se) fiscal. Chaque pro a le sien ou la sienne…
Il est préférable de demander quitte à essuyer un refus, que d’être éventuellement contrôler avec un redressement à la clé qui fera mal.

Ce n’est pas une question de place !!!
Mais de double cabine, que l’administration fiscale considère comme véhicule mixe…
Donc tva non récupérable .
Après il est vrai que tu peut tenter de te justifier lors d’un contrôle de l’utilisation des 5 places
Mais ceci sera laissé à la libre interprétation du contrôleur !!!
Et l’amende est le montant de la tva mutiplier par 3 !!!
A réfléchir !!!

C’est un bruit de couloir persistant c’est derniers temps… :doute:

Pour avoir fait les démarches auprès de l’administration fiscale il y a 3ans la réponde était clair… ou pas…
Simple Cabine / Cabine approfondie => TVA récupérable
Double Cabine => TVA non récupérable hormis de rare exception.

Voila pour la théorie mais tout cela reste à l’appréciation du contrôleur des impôts.

Autrement dit si ça lui fait plaisir de contesté il contestera…

Ce n’est pas une question de place !!!
Mais de double cabine, que l’administration fiscale considère comme véhicule mixe…
Donc tva non récupérable .
Après il est vrai que tu peut tenter de te justifier lors d’un contrôle de l’utilisation des 5 places
Mais ceci sera laissé à la libre interprétation du contrôleur !!!
Et l’amende est le montant de la tva mutiplier par 3 !!!
A réfléchir !!!

Bonjour,

savez vous quel PU en Cabine approfondie serait le + confortable pour 4 personnes, je pense aux ranger/BT50 pour les portes antagonistes mais je passe peut être à coté d’un mieux pour 4

merci

A mon sens, le plus adapté au roulage à quatre est de loin le l200. Les ranger et dmax n’ont même pas d’appui tête à l’arrière, le navara np300 dispose d’assises à l’épaisseur bien moindre que celles du l200 ( et du futur fiat fullback). Mes remarques sont valables pour les modèles 2016.

Merci c’est exactement ce genre de témoignage que je recherchais :bien:

ici c’est dans le forum “Législation - Réglementation” , dans quelle bonne section faudrait il créer un topic dédié ? :doute:

Tu as des infos sur le hilux ?