Bonsoir à tous.
Concernant mon hilux xtracab de 2012 moteur d4d, décidément je n’y comprend rien concernant ce fameux liquide de refroidissement.
Je dois faire un légère appoint et ne sais pas lequel mettre
Le mien étant de couleur rose, j’entend certain garage me dire “n’importe lequel”, d’autre "obligatoirement du toyota… d’autre “du moment qu’il est miscible”
bonsoir,
Effectivement, à froid , au mini, à chaud , au maxi sur le mien.
Après, le miscible, très probablement utilisable pour tes appoints. Mais perso, pour me rassurer psychologiquement, et vu la quantité de mes appoints, je ne cherche pas, je remets du premix rose long life Toy.
A+
Attention le LR est un putain de produit hyper polluant le vieux LR il faut le déposer dans un garage et
Surtout pas le jeter dans les chiottes cela tue les bactéries des réservoirs traitements des eaux
sinon dans le LR y a plus de mise a niveau car les produits ne sont plus les mêmes
dans la gestion
vidanges tous les 4 ans car a partir de 4 ans certains additifs perdent beaucoup de leur fonction
mais
tu peux faire cela plus souvent car plus le LR plus il est protecteur de ton moteur
Si tu as besoin de mettre a niveau il y a fuite donc il faut passer par la case réparation
A lire avec le sourire SVP
Voilà un mot qui a fait mal a la mécanique Long Life
CE mot est juste une truc du marketing ( et qui a reussi ) et rien d’autre et il est venue comme la seule réponse autour de nos entretiens
Huile long Life vidange tous les ans avec un maxi de 30.000 kms
LR Long Life vidange tous les 2 à 4ans
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Si je comprend bien les liquides “SMB AUTO G13” ainsi que celui de chez toyota “PREMIX ROSE LONG LIFE”
sont compatibles à l’appoint.
Où trouver ces deux produits ?
Et à quel prix ?
Merci Eric pour ces précisions pertinentes, qui sont tout le temps les bienvenues!
Je note donc l’étendue de cette gamme SMB Auto, que je ne connaissais pas, très intéressant.
Pour le “long life”, je l’ai mis pour plus de précisions commerciales sur le produit.
Sur mon hilux du taf, le LR est changé tous les 3/4 ans, soit environ 50 000 kms.
Je suis vieille école, même à 41 ans, mais je peine à croire à l’évolution qualitative réelle de ces produits dénommés “long life” et surtout surtout au bien fondé des préconisations/périodicités rallongées de ces toutes dernières années, qui en découlent (huiles+ LR) .
Eric, stp, pourrais tu nous donner ton avis personnel de professionnel, en ce point?
Sur mes 3,3, de très longue date, je mets de l’Isotech universel, mais je vide tous les ans, pour être pénard avec mes 6 en lignes.
Pour le Y61 3l, je reste sur du Nissan L248, non pas qu’il soit badgé Nissan (et je ne cherche pas à savoir si long life ou pas…), mais surtout parce que je lui fais confiance depuis des années sur plusieurs Y60/Y61 (et que je peux en avoir…)
Pour les huiles moteur, tonnelets et vidanges annuelles.
Pour être gestionnaire de milieux aquatiques, j’insiste également sur la dangerosité de ce produit!!!
Les amis, merci de remettre votre LR usagé dans les cuves d’un de vos potes qui a un garage!!!
Je ne commenterai pas l’évolution des LdR, n’ayant pas la connaissance.
Mais je peux le faire pour les huiles.
Ce n’est pas uniquement les progrès des huiles et l’utilisation des huiles synthétiques qui ont permis de rallonger les intervalles de vidange, c’est aussi le progrès des systèmes d’alimentation (meilleur dosage en carburant) et autres donnant une bien meilleur combustion. L’huile est moins polluée par du carburant imbrulé par exemple. Mais c’est aussi les progrès sur les carburants, comme la réduction en souffre contenu dans le gasoil.
On est passé de 3000 km avec changement d’huile selon la saison, à 30 000 km pour les véhicules légers. Avec si je me rappel bien un rétropédalage dans les années 2000, certains véhicules ayant un intervalle de 30 000 km, sont revenus à 20 000 km, d’autres sont resté à 30 000 km.
Le problème est que de nombreuses personnes ne lisent pas le manuel du conducteur et attendent 30 000 km pour changer l’huile…quelque soient les conditions.
Notons que pour un même véhicule, les recommandations peuvent changer selon le pays.
Si chez nous, pour le Hilux (Revo), c’est tous les 15 000 km (sauf conditions particulières), c’est tous les 10 000 km (sauf conditions particulières) en Australie.
Si tu regardes sur la gamme Monde des révisions véhicule sur les VW il y a certains pays qui sont a 10.000kms pour les révisions/entretiens sur une année.
Cette semaine je suis en stage de remise a niveau Euro 6 autour de la géométrie (ADAS) (Au secours ) et jeudi vendredi autour des révisions garanties constructeurs et gestion des technique et qualité huile ( avec les 3 plus grands pétroliers)
Vivement la semaine prochaine avec mon stage autour de mon Simple Hilux
bonsoir ,
moi je dois faire la vidange de mon liquide sur mon hilux db de 2012 mais comment faire pour vider la totalité ?
et combien de litres faut il pour refaire le niveau et bien sur quel liquide car moi aussi je nage avec temp de sorte merci
Impossible car les poches dans le haut moteur impossible
tu vides tu roules tu revides et tu roules Là tu es a 90% de neuf
Où tu fais une purge tous les ans et Là tu es un top de chez top dans l’entretien Attention produit hyper polluant ana pas mettre dans les chiottes
on ramène dans les garages avec un sourire