liste des problèmes rencontré

D’accord, merci :wink:

Faut que je me renseigne avec mon assureur, je crois qu’il y a une option du genre à cocher dans mon contrat…

Du coup, nos embrayages ont laché presque en même temps sur nos Amarok qui sont presque jumeaux :mrgreen: (Le mien a 7 ans aussi) Tu tractes du lourd ?

Pour la courroie, c’est facilement détectable : j’avais un bruit un peu aigu à l’avant du moteur…

Perso je tracte pas mais je ne sais pas comment conduisait son précédent propriétaire.

Hello,

Alors le mien est du 31 mai 2013, il a aujourd’hui 118’000 km.

Ila un peu accumulé les pannes, comme je l’avais expliqué j’ai la courroie accessoire et la pompe de direction (pompes à ailettes) qui ont laché en même temps en septembre dernier à 80’000km environ (courroie déchirée mais pas encore complètement ouf).

En janvier j’ai fait poser un blindage, des élargisseurs d’ailes Buschwacker, des Rocksliders rhino et nouvelles jantes alu Braid. Le patron de chez off road qui fait des raids en amarok m’a dit que le blindage protègerait un peu la courroie accessoire des projections provenant du sol (je fais du TT aux AG pickupmania).

Au mois d’aout j’ai fait le service des 120’000 ( avec un peu en avance 117’000 km) + la vidange de la boite ZF
j’en ai eu pour chf. 1500.-.

Quand je leur ai donné le PU pour le service, le voyant de chauffe moteur était allumé depuis les vacances à Minorque mi juillet. visiblement il n’y avait pas de fuite, le niveau de liquide était bon, j’ai donc pensé que le capteur déconnait (au départ, en coupant le contact, le voyant s’éteignait) puis les jours passant il s’est rallumé de plus en plus souvent, mais le niveau de liquide était bon donc…

Le garage a testé tout le circuit et n’a trouvé aucune fuite. Aucun dysfonctionnement non plus de la sonde.
Ils ont remis 2 mll de liquide et m’ont certifié que ça venait de ça, que la sonde était hyper sensible.

En le reprenant j’ai tenu tête au responsable du garage en lui disant que j’étais persuadée qu’il y avait un autre problème que cette histoire de liquide et que rien n’était résolu…

4 jours plus tard, je pars pour l’italie, je fais 250km et en arrivant en haut le col du Grand Saint-Bernard biiiiiiiiiiiip
:batte: :batte: :batte: Voyant allumé :astonished:

Je roule jusqu’à Aoste et m’arrête pour contrôler le niveau, et là je vois qu’il manque du liquide (après refroidissement du moteur hein ?!)
Heureusement j’avais pris un bidon, je remet à niveau et je repars.

300km plus loin biiiiiiiiiiip heureusement arrivée à l’hôtel !!
:orage: :devil:
Je contrôle le niveau, liquide très en dessous du minimum.
Là, je commence à flipper sérieusement.

Je cherche sur le forum et je trouve le post sur la panne liquide refroidissement qui proviendrait d’une fuite sur la vanne egr.

J’appelle le garage et leur explique. Je prends donc rendez-vous à mon retour.

Et effectivement c’est bien le refroidisseur de la vanne egr qui fuyait.
Résultat, nouvelle facture de chf 1300 :astonished:

youpee
:batte: :batte: :batte: :batte: :batte:

Bientôt les suspensions a changer je pense. J’en profiterai pour faire poser une réhausse OME
Espérons que ce soit tout pour le moment :mrgreen:

Oups j’oubliais, la concession ma changé le bloc egr en préventif via l’assurance panne.

Ah oui, j’oubliais : pour ma part le précédent propriétaire tractait son bateau avec le Rok’, ça doit jouer aussi :doute:

Toi aussi il est un peu farceur ton Amarok à tomber en panne à l’étranger :moqueur:
Concernant le blindage, j’ai ce qu’il faut → ça à pas empêché ma courroie d’accessoires d’exploser :siffle:

Décidement, comme partout, ça a l’air d’être un sacré chantier cette vanne EGR :astonished:

Bonjour à tous ,
Sur mon Rok je ne trouve pas cette fameuse vanne egr ? Je vois bien le refroidisseur des gaz d echappement mais rien autour ???

pourtant easy a démonter tellement elle est visible, elle trone a gauche du moulin quand on est devant juste au dessus du turbo

et ca ressemble a ça

Exactement :bien: .
C’est cette pièce qui a été changée et impossible de la louper tellement elle brillait :mrgreen:

Je vois que vw est toujours aussi bon en sav… Depuis l’achat d’un touran neuf 2.0l tdi dsg, je suis fâché à mort avec eux… C’est le seul véhicule neuf que j’ai acheté de ma vie, et le seul véhicule tout court qui m’a emmerdé… Alors; dans l’ordre: pompe a essence qui claque au bout de 6 mois, usure des pneus en 15 000 km (pas 16 000, toute marque confondu, du michelin haut de gamme à la bouse de supermarché…), commande du turbo cassé en juin 2009 à 85000 km, avec une petite prise prise en charge de VW, culasse poreuse en septembre de la même année (donc 2 défauts de fabrication), avec une autre petite prise en charge (800 roros de ma poche la culasse!!!). Je leur dis que le turbo à été changé 3 mois avant sans prise de garantie, ils me disent que c’est ballot, car en septembre, le turbo est prix à 100%… Je me suis fâché tout rouge!!! J’ai appelé le sav france, réponse: monsieur, on en a rien à foutre, ce n’est pas notre problème… J’ai appelé l’Allemagne, je suis bilingue, et la réponse allemande: monsieur, rien à foutre, adressez vous au sav france… Tellement furieux de cette merde, je l’ai échangé contre une 307 essence, et je n’ai pas regretté une seule fois ce choix… Depuis, toutes les voitures du groupe vw me font gerber… Je ne parle pas des révisions vw à plus de 1000 euros, la ou mes toyotas n’ont jamais dépassé les 250 roros… Les pneus de taille standard comme la mercos de mon père, mais avec un indice différent et dont le prix double…

Je pense pas que VW soit plus ou moins bien que d’autre… ma femme a une nissan, j’en ai plein le Q, c’est simple, tout les fait chier, si tu y vas pas en panne au quel cas y regarde, un grincement, un couinement même pas ils jettent un oeil et c’est tout une épreuve pour avoir gain de cause malgré des choses connues. Comme la durite de turbo qui casse (c’est la troisième) et jamais en stock avec tjrs 3 ou 4 jours d’immobilisation. Je peux te parler de renault avec une incompétence rare vers chez moi, une grosse concession ou je repart avec ma megane rs et pas la bonne huile dans la boite et après une FORTE insistance j’ai eu droit a un “ouais, ben c’est pas grave, on va vous la changer si vous voulez… pfffff… le mécano savait pas que c’etait une boite avec DGL” :batte: heureusement que j’ai regardé ma facture. Après au niveau fiabilité. J’ai aussi la twingo de ma mere qui régulièrement le matin un consommateur claquait la batterie (9 batterie en 1 an!!!) jamais trouvé (ou cherché) la panne, a chaque fois renault assistance, dépanneuse pour qu’un jour le gars dise a ma mère " vous faites pas assez de kilomètre, la batterie recharge pas assez sur les petits parcours urbain… Ha ouais connard et t’achete quoi pour la ville alors? Bientot hors garantie alors changement de la voiture pour une neuve avec bien sur un rajout et une grosse bataille pour pas trop y perdre. :batte: et curieusement la nouvelle n’as plus ce problème :orage:
Après au niveau fiabilité, j’ai une 206 essence 3 ans, 35000kms juste plus garantie depuis 6 mois et en juillet dernier, voyant allumé, plus de watt… catalyseur dans le sac. Donc, remplacement des 2 sondes lambda et aucune prise en charge de pgt pour eux c’est “normal” et le “ca arrive” plus de 1000 balles de cartouche!!! j’ai eu péniblement 50% de prise en charge après 2 courrier recommandé. 10 coups de fil a me prendre la tête avec tout le monde et une voiture en rade pendant 1 mois… autant de dire que pgt, dans ma boite c’est fini… :confused:

Bref, maintenant je suis concessionnaire dans la moto-tri-quadricycle et aillant travaillé chez Renault et Ford, je connais que trop bien ce milieu et ce type de comportement, je pourrai t’en parler des heures ou écrire un livre. Mais, je pense sincèrement que c’est plus du fait de certain concessionnaire, de personne, de patron, de rapport humain que d’autre chose et il ne faut pas faire une généralité. Perso, mon VW chez moi est super niveau SAV moins nivx commercial mais bon et comme tu peux le voir, chez d’autre c’est franchement border line :pasmafaute:

Je partage complètement l’avis de Yann. :merci:

Renaud, depuis que c est l autre tarte aux commandes, ce est une catastrophe… niss1n c est pareil. Et comme, ils viennent de racheter mitsubishi, je ne donne pas cher de cette marque a l avenir…
Vw sont des tricheurs, 20 milliards de penalite… et ils continuent a vendre leur merde 20% plus cher qu il ne faudrait… audi c est pire… et vw sur bourg en bresse, c est une catastrophe…

Il ne va plus te rester beaucoup de marques!

je n’acheterai plus de voitures…

Ce matin j’étais avec un Papy qui vient d’acheter un VW Caddy. Le pare brise puis une vitre latérale se sont fendues sans aucun impact. VW refuse de prendre en garantie et l’assurance refuse car pour eux ce n’est pas un bris de glace. Le pauvre est démoralisé. 85 ans, peu de revenus et plein d’autres misères. C’est immoral.

si il lui faut un impact pour faire fonctionner son assurance, il y a plein de pierres qui trainent le long des routes :moqueur2:

Pour info y’a rien qui ressemble à votre vanne egr sur mon Rok !!!
Jai juste le refroidisseur d eau et rien d autre !!!

Curieux ça ressemble pas aux nôtres :doute: