Je me disais bien !
Pour aider à répondre à tes questions, tu devrais préciser le modèle d’Amarok que tu as dans ton profil.
Tu l’as eu d’occasion? Peut être le précédent propriétaire peut l’avoir supprimée ou changée par un modèle adaptable (pas sûr que ça existe).
Modèle de provenance étrangère?
Pour info:
C est une voiture française de 2013 qui vient de chez Vexor (Nord )
Version highline bva 180cv
Je l’ai eu d occas
En tout cas je pense avoir moins de problème avec ca !!!
J’ai eu le temps de chercher ce midi sur internet et il existe deux reference 03L131512 (la notre( et 03L131511 (la tienne)! Va savoir pourquoi?
La question : pourquoi ?
Oui ça ressemble !
Sur la vidéo ca a l’air un problème de fuite !
Salut les potos
Mon Amarok (2011 - 163cv) a commencé à mal démarrer le matin pendant 2 jours, puis le voyant"moteur" orange s’est allumé, le moulin s’est mis en sécurité, et il ne démarre plus !
Au démarreur, il tourne comme s’il n’y avait pas de gasoil !
J’ai acheté une console diagnostic que je viens de recevoir, et lorsque j’ai demandé le diagnostic, elle m’a dit que je n’avais qu’un seul défaut, manque de pression à la rampe d’injection.
J’ai effacé le défaut, ça ne démarre pas, bien sûr, mais je ne trouve pas les tuyaux de gasoil, sous le capot !
Svp, quelqu’un aurait une idée (pompe à gasoil, peut-être), et saurait où se trouve cette tuyauterie de gasoil, et le filtre ?
Merci
Valise diagnostic Creader 701 plus : http://launchfrance.fr/fr/grand-public/119-creadr-701-plus-diagnostic-obd-ii-fap-epb-vidange-sas-tpms-batterie.html
le filtre a GO est sous le chassis a hauteur du pédalier coté conducteur.
Le filtre à gasoil est très facilement accessible à l’endroit indiqué par Yann.
le filtre a GO est sous le chassis a hauteur du pédalier coté conducteur.

Le filtre à gasoil est très facilement accessible à l’endroit indiqué par Yann.
Merci, je vais regarder ça
Défaut P0087 !
Tu as changé ton filtre récemment?
Tu ne vois pas de trace au sol si éventuellement une durite avait été détériorée?

Tu as changé ton filtre récemment?
Tu ne vois pas de trace au sol si éventuellement une durite avait été détériorée?
Merci
Justement, les ennuis sont arrivés à ma blonde juste après avoir fait le plein !
Hier, j’ai dévissé la vis de purge du filtre, et de la gadoue marron essayait d’en couler !
J’ai pressé la durite pour faire un peu de pression, et du marron foncé s’en est écoulé pendant quelques temps avant de retrouver une couleur de gasoil.
J’ai retenté des démarrages (avec batterie additionnelle) sans succés puis j’ai repurgé le filtre, et j’ai retenté de démarrer avec du succés après de longues tentatives.
J’avais effacé le défaut “moteur orange”, mais il tournait toujours “en sécurité” sans dépasser 2500tr, mais sans voyant d’allumé.
Je suis allé faire un tour et au bout de 200m, le voyant de préchauffage s’est allumé, et la console m’indiquait à nouveau le code défaut P0087, manque de pression à la rampe.
Donc j’ai commandé un filtre chez Oscaro
Sinon, pas de signe de durit percée, sauf si c’est une durit d’air !
Suite :
Je suis toujours en carafe avec l’Amarok à la maison, et qui ne démarre plus !
J’ai remplacé le filtre à g.o., et à l’aide d’une pompe à vide, j’ai purgé l’installation, c’est à dire que je l’ai branchée en sortie de pompe haute pression, sur le retour vers le réservoir, et j’ai purgé pour remplir la pompe.
Puis, je me suis branché sur le tuyau souple qui va de la rampe au filtre, pour remplir la rampe de g.o. , mais il ne veut toujours pas démarrer !
Sur ma console diagnostic, la pression de rampe n’est que de 110 bars quand j’essaie de démarrer, alors qu’il en faudrait 250 !
Je commande un capteur de pression, des fois qu’il ne donne pas la bonne pression, et je verrai !
J’en ai plein le c.l !
l’air est purgé en sortie de rampe/injecteurs?

l’air est purgé en sortie de rampe/injecteurs?
Oui
Toujours en panne !
Toujours en panne devant chez moi car il ne démarre plus !
J’ai tout testé, j’ai du gasoil partout, dans tous les tuyaux, mais, à la console, je n’ai plus que 90 bars de pression à la rampe !
J’ai remplacé le capteur de pression de rampe, j’ai nettoyé le régulateur de pression de la pompe hp, j’ai contrôlé les 4 retours d’injecteurs, j’ai contrôlé le retour de rampe, j’ai tout purgé, mais il ne démarre pas !
Il tourne 1 seconde chaque fois que j’essaie de débloquer la situation avec du start pilote, mais ça ne va pas plus loin !
Ce weekend, je remplace le régulateur de pression, on verra bien !
Après, c’est la pompe haute pression, mais vu le prix, ça me casse le Q !
Pourquoi je n’ai pas repris un Toy ?