pas de chance
Hello !
Pour ma part c’est un limited 2.2l 150 qui permettrait ballade. Aujourd’hui il a 75000km et date de janvier 2013. A par une butée d’embrayage changé, suite à u’e fuite, je n’ai aucun souci.
L’egr à été condamné, ce qui améliore grandement la souplesse du 4 pattes.
Niveau fiabilité, j’en suis vraiment content. J’ai une ceinture qui ne remonte pas bien ,mais je l’aide…
Depuis quelques mois,il n’est plus sous garantie, c’est donc moi même qui fait l’entretien préconisé.
Allez je vais en rajoueter une couche…
Donc après avoir eu les fameuses mise en sécurité moteur et le changement de l’egr il y a qq mois, la semaine dernière le matin… plus de batterie… bon j’ai peut-être mal fermé une porte, dans le doute je vais mettre ça sur ma faute, même si j’y crois pas beaucoup… mais vendredi soir en roulant j’arrive sur un giratoire (en montée forcément…) et là… plus de 2 ème et encore moins de 1ère… j’ai donc du faire le bourin et un peu forcer le passage avec les warning et le klaxon pour ne pas devoir m’arrêter et tomber en panne au milieu de la route et je me suis garé au bord d’un tewrrain de foot… j’appelle l’assistance ford (suisse pour ceux qui ne savent pas ou je suis )avec l’apk sur mon tel et là la femme qui me réponds (très sympathique) me dit que mon ranger vient de slovénie ???
et que du coup ford slovénie doit donner son accord pour le dépannage ???, je lui dit que j’ai pourtant l’assistance Européenne, mais il faut apparement que le pays d’origine du véhicule donne son accord… bon elle me dit qu’elle va essayer de faire le nécessaire et me dit qu’elle va me rappeler… au final après 40 minutes d’attente le dépaneur arrive et me dit qu’ils sont “passé outre” en attendant la réponse de slovénie . Sympa !!! 1ère bonne nouvelle et bravo à ford assistance Suisse !! Je discute avec le dépanneur et lui dit que sur un super forum (MERCI A TOUS !!!
) j’ai déjà vu/lu le problème et qu’il s’agit d’une vis désserée. Et bien mon super dépaneur du TCS
(je le cite parce que de nos jours c’est plutôt rare) ma dit oh super alors on va essayer de réparer sur place, et il a passé plus de 30 min le dos dans l’herbe et la terre pour trouver la vis et me la resserrer (en me disant de bougez légèrement le levier à droite à gauche , puis attention j’ai les doigts dedans ne bougez plus rien
)
Au final il m’a donc réparé sur place la commande de boîte et je vais prendre rendez-vous au garage pour la faire fixer au frein filet… Mais décidément mon ranger est en train de me faire toutes les pannes du forum…
Tiens pendant que j’y suis, j’ai ausi demandé à mon garage de regarder un truc, quand je démarre, mais pas toujours, au premier tour de roue j’ai régulièrement un clac métalique à l’avant droite, (il me semble que je le ressent même dans les pédales mais ça ne vient clairement pas de là mais de devant vers la roue avant droite). Est-ce que quelqu’un a déjà eu ça ? Ca pourrait venir d’un cardan qui claque … mais avec 19’000km ça fait un peu tôt je trouve…
A+
super le mec
J’ai aussi ce “clac”, ça me le fait en avant, mais aussi en arrière. J’ai contrôlé mes cardans et ça ne vient pas de là
Tient nous au jus
Hello !
Et bien c’est “marrant” encore une vis de levier de vitesse, nous on y a eu droit comme vous le savez 2 fois pour qu’au final après une montée de ton nous avons réussi a avoir cette vis collée pour éviter qu’elle ne se dévisse, on verra dans le temps, mais le plus important c’est bien de voir que c’est un problème et que nous sommes plusieurs et il y en aura sûrement d’autres…
Pour ce qui est de ta batterie, c’est là aussi sûrement le même problème que nous et il te faudra encore une fois monter le ton pour que celle ci soit remplacée (nous ils ont recherché des consommateurs de courant sans succès), maintenant nous n’avons pas de problème, on verra bien, le remplacement de cette batterie c’est fait après une grosse remontée de bretelles à ford France.
C’est quand même malheureux.
Une page facebook ford france existe n’hésitez pas à faire part de ces problèmes car ford clientèle a tendance à prendre ses clients pour des pigeons et les commentaires sont lus…
Cordialement
Philcountry
Ok Philcountry
je vais regarder sur la page Facebook
Pour avoir un RDV (hier) il faut que le garagiste face une demande sur hotline ford
afin de savoir comment il va prendre en charge ce problème de roue crantée
bizarre cette façon de recevoir la clientèle c’est le monde internet
alors j’attends la suite en attendant je roule
@ + Cranium
Si quelqu’un a la photo de cette fameuse vis de boite de vitesse qui se desserre ce serait le top, on pourrait la fixer au frein filet pour ne pas être emmer… un jour…
Allez un peu plus
cette fois si c’est de nouveau le bloc moteur allumé et le roue crantée qui c’est éteinte on revient en arrière
pas de perte de puissance ni coupure de moteur
le rdv devrait se faire rapidement les problèmes sont répertories chez ford France à travers la hotline ford
et seront résolus directement en liaison ford France et le concessionnaire à priori cela serait une mise à jour de la cartographie (mis à jour par internet)
bon on reste
faisons confiance
@ + cranium
c est bizarre tout c est demande a ford France pour changer quelque chose moi perso a chaque fois il change direct et pourtant j en n ai eu des merde et changer des pièces
il commandais les pièces devant moi et demande rien a ford France il envoie a ford France quand la pièces es changer et c est pris en charge apres
on verra bien
maintenant tout se traitent grace à l’informatique on a plus la main la toile règne sur le monde
même sur une voiture l’informatique règne il est loin le temps où le mécano décidait
Si c’est vraiment la solution à mes problèmes pourquoi pas
@ + cranium
Bonsoir,
J’avais mis le plan sur le post problème BV.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=22153&start=36
Cordialement
Philcountry
Pas de soucis John, si j’apprends qqch je te dirai pour le claquement.
Pour le frein filet je pense que mon garage va le faire sans soucis, ils sont sympa et cherchent vraiment à résoudre les problèmes.
Pour la batterie, on verra… pour le moment elle est toujours chargée, mais ils vont aussi y jeter un oeil. je vous tiens au courant …
A+
Merci Philcountry…
Rour dentée qui s’allume de temps en temps au démarrage. Défaut débitmètre avec et sans filtre K&N.
19 000 kms - Avril 2015 - 3.2 Limited - Boite méca
je sais pas j ai vendu le ranger il a que 8 mois et sais toujours comme ca pour le suv de chez ford aussi
Comme je l’avais dit lors d’un précédent message, j’avais le voyant présence gasoil dans l’huile qui s’allume après une régénération. Un ptit coup de métal 5 nettoyant fap et le problème est résolu… seul hic c’est pouvoir injecter le produit dans le réservoir , petite astuce utiliser un tubes inox de 26,7 mm appelé communément 20/27 (beaucoup plus propre que l’acier ) pour ouvrir le clapet du réservoir et injecter le produit dedans. Sinon très content de mon gros, aucun soucis particulier. Comme beaucoup la ceinture passager qui a du mal à s’enrouler mais c’est bénin
Voilà mon gros est de retour du garage…
Alors ils ont fixé la vis avec du frein filet, donc ça ça devrait être bon
Pour le clac (pour John ) au premier tour de roue, ils ont tout vérifié par sécurité, mais dès le début ils m’ont dit que c’est l’esp qui se calibre ils en sont sûr à 100% et ça ne fait pas ça que sur les ranger, donc là aussi tout bon
Pour la batterie, ils se sont donné de la peine ils l’ont testée tte la journée et elle n’a jamais donné des signes de décharge. Ils pense que c’est soit qqch qui ne s’arrête pas correctement, soit qqch qui se promène dans la batterie et fait parfois court-circuit… donc pour le moment wait and see si ça revient.
Sur le mien, depuis le début il y a un petit “boum” 5 secondes après la coupure moteur !
Cela ne m’inquiète pas plus que cela …