Listing problèmes ford ranger T6 (après 2012)

Cool, je suis pas fou :exite:
moi je pensais a la transmission, j’avais très peur d’une merde dans la boîte ou un truc du style :yes:

Je me suis couché sur mon Ranger pour voir si tout aller bien, seulement j’ai remarqué un peu d’huile entre la boite et le moteur, semble huile moteur. Cela m’inquiète un peu.
Je joint une photo.

Salut robert84, est-ce que tu ne sors pas de révision ? parce que parfois lors des vidanges ça dégouline pas mal si le travail a été fait par un sagouin … (vécu)

non ! il n’a que 12000 kms.

J’ai rien essuyé pour que Ford puisse regarder.

Pour le petit clac sur les freins c’est pareil que sur le D22 Nissan (en laissant le pied sur le frein on sent une vibration.

Ranger Wildtrack 3.2L - Mai 2013 - 81.000 km

Roue dentée + ESP allumés, mise en sécurité du moteur (73.000 km):

• Remplacement de la sonde de température du turbo: tenu 30 km avant de revenir.
  • Retour au garage, trouvé une fissure dans l’intercooler: remplacement de la pièce sous garantie
    (pas la MO), depuis plus de problème, même les à-coups à l’accélération ont disparus.

Pare-brise qui ne dégivre pas, seuls 5 filaments au centre fonctionnaient (80.000 km):

• Remplacement sous garantie totale.

Ceinture conducteur qui remonte difficilement.

Ford Ranger XLT 2.2 BVM 4200 KM

Rayé à l’origine (assez profond), le concessionnaire est responsable mais je n’ai pas pu le prouver…
Roue dentée et manque de puissance à 3000 km, sûrement cette vanne de …
Lame de charge qui était sortie de son logement… mal monté à l’usine à ce qu’il parait.
Arbre secondaire à moitié mort…

Je crois que c’est tout, je croise les doigts pour pas avoir d’autres problèmes.

Bon nouveau problème connu par les rangeristes , la fameuse vis de levier de vitesse qui s’est barré dimanche ya 15j, rdv pris chez ford le lundi pour le jeudi, 4 j d’attente, et depuis 1 sme d’attente et tjs rien… soit disant plantage informatique chez ford lors du passage de la commande de la pièce, et puis maintenant c’est le transporteur qui l’aurait perdu. Je pense que ford me prend légèrement pour un con… et maintenant ils me sortent que la garantie ford protect vo ne va peut être pas marcher…
Par contre l’entretien chez eux ça c’est sûr qu’il ne va pas marché car 1 sme et demi d’immobilisation pour une vis ça fait dur à entendre… et malheureusement je n’ai toujours pas mon pu… :non:
Dégoûté…

Et bien ! Moi qui pars samedi prochain chercher mon Ranger 2.2 150cv Limited d’occasion çà fait flipper vos aventures ! ! ! :surprise:
Il est de 2013 et n’a que 19000km, j’espère que ce qui devait arriver est arriver, il sort de révision il y a deux semaines.
Je vais faire 800km pour le ramener :exite:

Je viens d’avoir droit à la batterie complètement à plat après seulement 5 jours dans le garage sans être utilisé… :batte: ça me saoul !

Bonjour,

Et oui, j’étais le premier, et il ont cherché un “consommateur”, dépannage sur plateau, recharges etc etc…
Après un gros coup de gueule chez “ford clientèle” on nous remplace la batterie, remplacement que nous avions demandé depuis pas mal de temps et depuis plus de problème…
Alors il faut les appeler “le service clientèle”, il faut faire remonter les problèmes car ils disent “vous ne nous appelez pas on ne peut pas savoir…”
Appelez le service clientèle, écrivez sur la page facebook ford france, on est pas des pigeons !!!

Cordialement
Philippe

bonsoir a tous.
serait il possible d’avoir une photo de cette fameuse vise au niveau de la commande de la bv?
Merçi.

Hier je suis allé faire une visite de courtoisie dans ma concession Ford préféré… :siffle: Pour une sombre histoire de “bruit” métallique sous le moteur au ralenti.
Le gars écoute, il me fait passé la 1ère (plus de bruit), puis revenir au point mort… Diagnostique : Volant moteur, +/- 5000€, démontage de la boite auto, etc…
Limited 3ans 1/2, 65000km… :batte: , je demande si c’est normal ? A priori non, mais coïncidence il on justement sur le pont un XLT de 21000km qui a exactement le même problème, la réparation est en cour.
Détail néanmoins important le siens et encore sous garantie… le mien non… :frowning:

Par acquit de conscience le gars passe sous le Ranger avec sa lampe de poche et la miracle ! Il s’avère qu’un rivet tenant une plaque de protection sous la boite et parti…
Je suis passé en 3min d’un volant moteur à 5000€ à un rivet offert.

A retenir tout de même le souci du volant moteur qui à lâcher sur un XLT de 21000km…, sous garantie certes mais quand même…

Diagnostique un peu rapide au départ mais belle conscience professionnelle du mécano. Et surtout bonne nouvelle pour toi !

oui bonne nouvelle pour toi :chaud: mais a retenir quand meme pour le volant moteur

Salut PAUL,

J’y suis passé trois fois en concession pour le même rivet pop qui avait lâché et le même bruit que toi. C’est moi qui ai fini par trouver la panne quand je mettais en place ma plaque pour obstruer l’EGR. Garde le ton mécano il est plus compétent que le mien :wink:

Bonjour,

Suite du problème de coupure moteur entre 1500et 2000t/mn

A part la plaque y a t il quelqu’un qui a trouvé la cause réelle?

Merci
Denis

et non :non:

Bonjour,

La concession a changé la vanne EGR sous garantie !!!

200 km aprés et a priori pas de trous !!! :exite:

Vendredi rendez vous pour le joint de vilebrequin

A bientot

Denis