Listing problèmes ford ranger T6 (après 2012)

Moi j’ai le limited 3.2 de 2013 depuis décembre, et depuis 2sme d’immobilisation pour une sonde du fap, 2sme d’immobilisation pour la vis du levier de vitesse, 2sme d’immobilisation pour un faisceau de préchauffage ( et c’est pas sur que ça soit ca)… donc pour résumer ford est d’une lenteur pas possible pour réparer et je revends vite cette merde sans nom pour acheter un gros pu bien costaud! J’ai tjs eu des ford et j’en étais très content mais la je suis plus que déçu, je ne reprendrais pas ca

Je te rejoinds complètement car le concess me dit on va changer la boîte résultat ils n’ont changés que le bloc hydrau de la boîte. Résultat c’est toujours la même panne. De plus le concess dit d’une manière et ford france fait d’une autre. Pour moi le véhicule il a été bloqué 3 semaines et combien de semaines encore… je vous tiens au jus
Je vais appeler le service clientèle.

Bonjour,

Encore un petit problème avec le ranger suite à un petit accrochage avec une autre automobile venue pousser mon pare chocs arrière.
Passage de l’expert, pièces à changer: partie gauche chromée du pare chocs, support de l’ensemble et partie plastique marche pieds.
Attente de livraison de pièces qui sera de 2 mois 1/2 au mieux…FORMIDABLE NON ?..
Cordialement
Philcountry

Attente de livraison de pièces qui sera de 2 mois 1/2 au mieux…FORMIDABLE NON ?..
Cordialement

6 mois pour un tirant de porte arrière…

Quand “ils” m’ont cassé la boite au remontage, j’ai eu du bol, il n’y en avait qu’une seule dispo pour toute l’Europe, sinon c’était juste la grande inconnue…
C’est bien de dire que les stocks coûtent cher, mais il y a une limite non acceptable. :confused:

:wink:
on sait jamais ,pour info : sujet batterie vide au démarrage et qui ne l’est pas !,

j’ai un problème avec la broche attache remorque plus de courant , j’ai retirer tout les fusible et ce problème à eu lieu
, pour relancer le PU j’ai mis en parallèle une batterie avec les pince et le PU a démarré de suite , j’ai été au garage pour mettre la valise au cas ou , après plus jamais eu de soucis, verifier les fusible suffit d’en avoir 1 et justement celui qui ne faut pas bouge ou le fil ne soit pas bien serti et une courte coupure se fait et met la batterie en sécurité , à essayer si ça arrive encore , 1: mettre le contact , 2 : couper le contact retirer la clef , fermer le PU avec télécommande ,attendre un peu et refaire 1 à 2 puis remettre la clef et démarrer attendre 1 min moteur tournant et partir , si il peine à rouler (vous le sentez tout de suite , arreter ,couper le moteur et re-demarrer , sa devrai aller, bon c’est ce qui m’est arrivé et c’est ce que j’ai fait . :wink:

Bonjour,

Ce matin je décide d’ouvrir le dossier de la banquette arrière (ranger de 2014 limited double cab) pour récupérer du matériel, pas possible !! la ceinture centrale est bloquée et il n’est pas possible de basculer ce dossier, super si vous avez besoin du kick ou autres pour un dépannage…
Dépose de cette ceinture avec une clé torx qui va bien, heureusement c’est à la maison, sur la route on a pas !!!.
Malgré plusieurs tentatives, elle s’enroule mais ne veut pas se dérouler, alors un peu de WD40 et après plusieurs essais voici qu’elle se débloque, il faut tout remonter, c’est vrai on a que ça à faire sur un véhicule sous garantie.
C’est encore une “bricole” mais c’est un peu fatiguant, appeler ford assistance pour un changement de roue impossible sur le bord de route, ou bien ne pas pouvoir mettre une 3ème personne au centre à l’arrière c’est quand même le “bordel”.

Cordialement
Philcountry

c est pour tout ca que je me suis débarrassé marre d habité chez ford a 35 km de chez moi 70 aller retour :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Je viens d’acquérir un Ford Ranger de 2013 avec 55000 KM actuellement j’ai fait 3000 km et les ennuis commence.
Le voyant moteur + roue cranté orange s’allume en permanence, j’ai débranché le connecteur de la vanne EGR,remplacé le filtre à gasoil, contrôlé le turbo ( pas de fuite tout me parait normal) le moteur démarre bien mais je n’ai pas de puissance et en montagne ce n’est pas évident.
Si quelqu’un a une idée ou déjà eu ce problème merci de me renseigner.

Bonjour,
si ça peut aider :

http://www.ebay.fr/itm/ELM327-USB-Modifie-pour-Ford-MS-CAN-support-CAN-BUS-diagnostiquer-cable-Forscan/272130061251?hash=item3f5c3733c3:g:BE4AAOSwpdpVbs-e

Bonjour,

J’ai eu le même problème la roue crantée qui s’allume.
C’est un “avertisseur” généraliste qui peu dire un capteur ‘lambda’ qui déconne,
Sur le mien c’est un capteur sur le FAP qui va être remplacé en garantie

Denis

Débitmètre?

Quand je lis un truc pareil, a chaque fois les bras m’en tombent!! Sans déc, essaie voir de recharger la clim, de controler les ampoules et pourquoi pas de changer les 4 pneus ?
Un voyant = code(s) erreur(s) parce que la, non seulement en cherchant au p’tit bonheur la chance tu ne trouveras pas le problème et quand bien même parfois le remplacement de la pièce en défaut ne suffit pas puisqu’il faut un appairage sans quoi le voyant reste présent.

Une panne, même semblable en tout point a celle du voisin peut etre issu d’une multitude de cause donc, tu auras autant de réponse que d’organe relié au PCM du véhicule puisque le voyant s’allume pour tout est n’importe quoi.

Bref, va passer la valise chez un pro ou achète toi un appareil de ce type (eml327 genre) et tu sauras ou chercher en faisant un vrai diag!

Merci à vous, le problème c’est que je ne suis pas trés près du concessionnaire 80km aller retour et en plus je n’ai pas trés confiance à leur diagnostic, avant j’avais un free lander et je me suis toujours démerdé tout seul et avec l’aide des furums.
Ou peut on se procurer l’appareil de diagnostic ??
Encore merci, en se moment je suis dans la neige mais à l’intérieur à coté du feu de cheminée.

Comme Yann le dit, je te conseil de passer la valise. Ça t’aidera à diriger tes recherches de panne mais ne te donnera pas forcément « la panne » exacte :pasmafaute:

La roue crantée indique juste une anomalie, et pas forcément moteur. C’est du vécu suite à mon problème de transmission évoqué sur le forum et qui s’était avéré être au finale une connerie bête de fil d’alimentation coupée au moteur de BT mais qui aurait pu me coûter chère en réparation :batte:

Après, t’es pas forcément obligé d’aller chez le cc Ford… un petit garage multimarques ou au pire un centre auto plus proche de ton domicile pourrait tres bien te faire le scanne (si équipé bien sûr)

Bon courage

Oublie les voitures a papa avec tout juste la fermeture centralisée, les modules sont arrivée depuis et sans valoche, un diag est impossible, même si avec c’est pas forcement évident, mais ca guide et écarte de suite beaucoup de pistes a la con.

Pour faire court, un module ELM327 est une passerelle qui te permet de communiquer avec le véhicule via un téléphone, tablette ou pc muni de l’application qui va bien (EOBDFACILE étant gratuit et facile comme son nom l’indique en plus d’être en Francais) Log + passerelle compte 15-20€.
Sinon tu peux également opter pour un boitier qui a une lecture direct avec un écran intégré (plus simple pour les non geek) mais il faut compter entre 50 et 100 euros.

La diff de tous ca par rapport à une valise constructeur a plusieurs millier d’euros me diras tu? C’est l’impossibilité de commander les actionneurs, pas de mesure précise déportée et surtout pas de reprog constructeur.

Pour la passerelle ELM327 → https://www.amazon.fr/dp/B01MQWRUBY/ref=asc_df_B01MQWRUBY49646965/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B01MQWRUBY&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Pour l’appareil compact → Valise Appareil Diagnostique Pro Multimarque En Français * Obd Obd2 Diagnostic ! | eBay

salut
par experience je mise sur la vanne EGR bloquée en position ouverte :wink:
un lecteur de codes defauts est devenu indispensable pour se depanner seul
perso j’ai un creader v

+1 !
roue dentée / voyant moteur / témoin ESP… me demande pas pourquoi, mais c’est un soucis de vanne EGR dans 9 cas / 10. Un des principal problème sur le ranger T6… La solution coute 5€… il suffit la boucher avec une plaque et basta. Depuis 45000 km plus aucun problème sur mon gros avec cette solution économique et bénéfique au moteur (tourne plus rond et pas d’encrassement).

5€ et 1 heure de galère (l’accès est difficile) mais c’est faisable soit même et sans outillage/valise ! Avant d’aller plus loin dans tes recherches.

Merci à vous, je vais me procurer l’outil de diagnostic et je vous tiendrai au courant.

En, general, c’est plutot la voiture de Papa qui est “High tech”, en tout cas ma caisse ,moi, elle est full option, truc de fou, centralisation , direction assistée , vitre electrique et même la clim, vous imaginez ??? :moqueur:
C’est le pied, 8 ans après et plus de 100 000km de faits et, pas un voyant d’allumé :yahoo: