Listing problèmes ford ranger T6 (après 2012)

Bonjour,
J’ai amené ce merdier de 4X4 à deux garagistes différents et à chaque fois le même diagnostic: FAP obstrué donc dépose pour décalaminage et après 50 Km le problème revient, d’abord le voyant moteur et ensuite le voyant roue crantée qui met en mode sécurité le moteur. Tout a été testé car le second l’a gardé plus de deux mois mais il ne trouve pas d’où vient le problème et on me dit que le FAP est nickel
Si quelqu’un à une idée sur le problème avant que je l’amène chez FORD ou que je l’emplàtre contre un arbre.
Je l’ai acheté d’occasion à un particulier à 55000Km et je n’ai fait que 5000Km depuis octobre 2017.
Merci.

le mien, un 3.2 wildtrak boite auto 2018,
problème de broutage le matin, diagnostique: une bougie de préchauffage en défaut, changement des 5 bougies lundi.

je trouve que le passage de la 2eme à la 3eme se laisse un peu attendre comme si la boite faisait patiner l’embrayage… a voir…
sinon pour le moment, 3500km au compteur c’est pas trop mal…

Eh ben, quand je lis tous ça je comprends pas l’intérêt d’avoir un 4x4 et parcourir avec grand exploit 3000 kms et le mentionner sur forum, avec -1 il ne démarre plus, bougie, fuite , EGR,…à 30 000kms même un lada est plus solide.
Bon je crois que Ford européen ne savent pas faire de 4x4.
J’ai un Mazda B2500 de 2005 je ai confiance en lui, je parcours la France et pas de souci, neige grand froid, humidité, certes beaucoup moin puissant, c’est un 2.5L 109 cv simple rustique en méca et en confort aussi.
Je pense à mon avis que c’est la conception d’un 4x4.
Ceci dit je pense que c’est la vanne EGR comme d’hab.
Idem je l’ai suprimée

voyant moteur + roue crantée et mise en sécurité c’est la vanne EGR. Pour ma part une plaque d’obturation (a 10€ fdp in sur ebay) a résolu le problème (mais mon véhicule avait 500 km, pas 50.000… c’était toutefois le même problème que toi). De puis 55000 km de parcourus avec cette plaque et plus jamais un voyant moteur/ESP/roue crantée avec mise en sécurité moteur. Cette plaque est assez chiante a installer, mais il ne faut pratiquement aucun outils donc on peut le faire soit même.

Il y a pas mal de sujetz sur le forum concernant ce problème (mais ils commencent a ce faire vieux ces sujets et doivent trainer dans le fin fonds des pages de la section ford, car ce problème ne semble plus avoir lieu sur les restylés, mais sur les “phase 1” c’était une hécatombe).

Certains sont aussi passés par ford et sont passé par de multiples changement de la vanne EGR et de mise a jour de la cartographie… avec plus ou moins de succès. Il faudrait retrouver le sujet ou on en discutait…

ça peut paraitre un peu obscure et “miraculeux” pour une plaque a 10 balles et 30 minutes de boulot, mais de mon expérience personnelle, alors que j’ai eu les soucis de roue crantée + esp quasiement des l’achat du véhicule (j’étais prévenu via le forum et avait déjà acheté la plaque) et cela plusieurs fois par jour. Après la mise en plaque de la plaque, du jour au lendemain plus jamais eu le soucis, et ça fait 3 ans et 55000 km… et sans rien faire d’autre.

Bonjour Pierre

Vérifie que les tuyaux du filtre a gasoil soient bien branchés dans le bon ordre bleu bleu rouge rouge
bloggif_5ae0c9e56fd8b.jpeg
sJ’ai eu les mêmes symptômes et voici comment les tuyaux étaient raccordés par un branleur qui se dit Mécanicien (concession de Chambéry) :batte:
bloggif_5ae0c8fdbfdcc.jpeg
Tiens nous au courant.
Denis

Voici ce que j’avais posté

Les Ranger sont fabriqué pour l’ensemble de la planète sur la même base. C’est le pick up le plus vendu dans sa catégorie… donc évidement on entend pluss parler de defaut que sur d’autres…
Le problème EGR est récurent sur les diesel … toutes marques confondues… ne pas oublier que cette EGR ne sert QUE à la dépollution … aucun intérêt pour le moteur, les normes font que ça se durci de plus en plus … On vient de recevoir chez ford notre premier véhicule équipé de 2 EGR … on en tremble déjà

Ok Kintoo j’aurais du dire" ne savent plus faire des 4x4 ", mais tu as raison c’est quand même général
Mais tu savais que le Ford 2.5L ranger de 2005 est en fait un Mazda B 2500 il est réellement passé Ford en 2006 et repris en totalité sur la conception

Je voulais aussi dire que l’électronique pourri bien nos 4x4 que tous nos 4x4 pourraient prendre de la graine :mdr2: quand tu vois sa:

Bonjour,
J’ai amené la bête à deux garages différent, après diagnostic FAP obstrué, nettoyage avec démontage et passé au banc et aprés une centaine de kilomètre le défaut revient et mise en sécurité moteur.
Le deuxième l’a gardé deux mois et n’a pas trouvé le problème, je ne sais plus quoi faire à part l’amener chez FORD mais j’ai un peu peur qu’il me change tout (FAP,capteur,connecteur, ect…) donc la douloureuse et que sa ne fonctionne toujours pas.
Merci à celui qui a eu un problème similaire de m’en informer, si non je n’aurait pas le choix.

Comme dit dudu et les autres ils te donnent tous le même conseil… tant que tu n’auras pas supprimé cette vanne EGR tu auras des soucis de fonctionnement témoins qui s’allument… même après nettoyage du FAP et changement de la vanne cela recommencera.
Malheureusement ils vont finir par te dire qu’il faut changer tout l’ensemble pour partir sur une bonne base
Il m’est arrivé la même chose que toi sur mon ford transit en montagne de retour à la maison j’ai réglé le problème plus de vanne

Un peu surpris que ce forum sensé être un listing se transforme en post perso… Bref pourtant pas compliqué de rester factuel ! :orage:

Ford Ranger 2,2lt XLT 150ch
ExtraCab bleu cyclone
Acheté neuf le 12/12/2015

Problèmes rencontrés :

• Ceinture de sécurité - enrouleur bloqué du à un sous-dimensionnement du support (modif. perso)
  • Volant manque de loctite - jeu (réparation perso)
  • Pommeau de vitesse fendu
  • Pare-brise - dégivrage 50%HS campagne de rappel-remplacé défaut d’étanchéité et pb électrique
  • Custodes AR joints pourris - les deux
  • Porte AVG défaut -alarme
  • Alarme EGR sur longue distance au bout de 80000km
  • Eclairage nul - relamping Feux route en LED (600€)
  • Radio réception nulle voir impossible
  • Moteur rupture de l’axe de la pompe à huile à 100190km véhicule immobilisé depuis le 08/03/2019

Prochaine intervention: transformation en VE avec un moteur AM Racing AMR Dual Stack 250-90 AC Moteur à aimant permanent sans balais, refroidis à eau
Poids: 90 kg
Tension max : 360 Volts
Couple: 760Nm Peak (w/150kW controleur)
Puissance: 420 ch Peak (w/150kW controleur)
Max RPM: 10,000

Ford Ranger 3.2l Wildtrack reçu neuf le 22/12/2017

• température extérieure délirante (temperatures inférieures à 0 voir dépassant à peine le 0 en plein mois d’Août avec ciel bleu…) au bout de 8-9mois, corrigé avec une mise à jour

• faisceau ABS arrière gauche endommagé et remplacé sous garantie à 51000km

Sinon, RàS.

Bonjour à tous,
bon moi j’ai un ranger de 08/2014 3.2 boite auto.
45000km entretenu chez ford.
Il a été rappelé pour une campagne de changement de boite (ils avaient monté une boite de 2.2) à 3200km
le 02 Septembre dernière panne.
Diagnostique 1 mois après volant moteur cassé.
recommandation de Ford changer volant moteur + viscocoupleur.
J’attends le devis de Ford et j’imagine que ça va être la bagarre pour une prise en charge.

Si quelqu’un a déjà demandé une prise en charge ou a déjà eu ce problème les infos sont les bienvenues
je vous tiens au courant.
A+

Voilà comment ça se passe chez Ford:

• tu les contacte par tél. ils te demandent d’envoyer un dossier de demande de prise en charge par courrier
  • tu envoie un courrier: pas de réponse, un deuxième toujours pas de réponse
  • tu rétéléphone, ils te redemandent un dossier par courrier !

De toute manière mon concessionnaire m’a indiqué qu’ils ne prennent pas en charge après la période de garantie…

Hello à tous,
Petit statut sur mon problème remonté au dessus.
Donc Ford a accepté de prendre en charge 55% de la réparation. Donc content je donne le "go"pour les travaux début novembre, intervention faits 15 j plus tard. Problème, après remontage du tout, on concessionnaire n’arrive pas à synchroniser la boite avec le moteur.
Donc retour su service technique Ford qui donne différentes procédures à suivre mais rien. Toujours pas de synchronisation.
Le service technique demande donc à mon concessionnaire de prendre contact avec le service Ingénierie de Ford.
Après encore 10j à attendre le retour, ils demandent à mon concessionnaire de tester avec un nouveau module de boite (600 euros) qui bien sûr ne fait pas parti de l’accord initial. Pire si c’est pas ça mon garagiste en est de sa poche car il ne reprenne pas la pièce.
Donc pour l’instant je laisse dans les main de mon concessionnaire qui veut contacter le service client.
Affaire à suivre… :helpsos:

Épique, dramatique mais malheureusement pas étonnant…

Bon courage.

On marche sur la tête. Les garagistes ont une obligation de résultat.

Pétard, c’est impressionnant… :astonished:
Comment peut-on encore avoir confiance envers une concess, ou pire une marque… :522: :batte: :confused:
C’est affligeant… :pasmafaute: :pasmafaute:

Rebonjour à tous,
Donc boitier TCM (Transmission controler) changé le 02 janvier et… ben rien de neuf. Impossible de synchroniser la boite avec le moteur. Finalement c’est donc le service technique Ford France qui a demandé l’assistance de Ford Europe. :helpsos:
Les dernières nouvelles qui ont 10j c’est que ford europe a demandé des relevés de pression d’huile dans ma boite. Par chance mon concessionnaire avait mon ranger et un autre à coté. En comparant les 2, le mien avait une pression d’huile irrégulière dans la boite. Un technicien de ford france a prévu de venir demain, je ne sais pas pourquoi exactement car la pompe a huile ne se change pas dans la boite (aux dires de mon concessionnaire)donc il faudra changer je pense la boite entière… mais attendons l’avis des “experts”… :siffle:

→ Donc pour ma part(et ça n’engage que moi) une boite foireuse changé à 3500km sous garantie qui a à peine passé les 4 ans et qui du coup a forcé sur le volant moteur et le tout a cassé.

Donc on vera demain, mais après 6 mois de panne je commence à bouillir d’autant plus que lorsqu’ils se seront décidé à dire que c’est la boite je vais sans doute devoir attendre encore qu’elle soit disponible… et entre temps mon véhicule ne sert pas et perd de sa valeur.
Si vous avez eu la même mésaventure je suis preneur de vos solutions…
A+