Bonjour les amis, je tenais à partager avec vous mes malheurs.
mon PU a depuis une semaine une fuite de lockheed * à savoir un bidon de 500ml pour 300 bornes aucune fuite au sol, après inspection et déduction et conseils j’en deduit une fuite du maitre cylindre.
donc je susi aller chez mon concessionnaire faire un devis de pieces uniquement.
auriez vous le juste prix?
je vous donne un indice il me vendrait que le circuit complet avec toutes les canalisations
Salut,
Sans etre un expert, je mesuis basé sur ton immat (mauvaise idée en passant de laisser ce genre d’information en public) et ai trouvé rapido un maitre cylindre à 150€ chez Oscaro.
Ce qui m’étonne un peu c’est que si fuite il y a ça doit bien sortir à quelque part et donc laisser des traces…
Salut voisin
Pour les prix ça ne m’étonne pas les concessionnaires c’est des voleurs . Chez Ford une pièce à 25€ sur le net, ils la facturent à 196.
Par contre tout à fait d’accord avec cfa69 :" Ce qui m’étonne un peu c’est que si fuite il y a ça doit bien sortir à quelque part et donc laisser des traces…"
1/5l toutes les 300 bornes c’est énorme . Je ne sais pas comment tu es arrivé à mettre le maitre cylindre en cause , mais à mon avis il serait prudent de pousser les recherches pour trouver où ça pisse . Si c’est au maitre cylindre ça doit ce voir et même ce sentir quand tu ouvres le capot. Ca serait ballot de changer une pièce pour rien .
Sinon pour les pièces je suis plus sur Autodoc qu’Oscaro, je les trouve moins cher . Même si la qualité à un coût , ce n’est pas parce que c’est plus cher que c’est meilleur .
salut
horrifié par le devis. Comme dit par d’autres, la pièce peut se trouver largement moins chère chez un tas de fournisseur , OK pour autodoc , essaie de trouver un mécano qui soit correct dans les prix. Tu dois retrouver forcément des traces de la fuite dans l’habitacle sous l’isolant ou la moquette .
Merci phocéen, pour le doublage isolant il se défait et l’isolant goudronner insonorisant se décolle aussi .
Pour le devis sur europart4x4 ( merci clfa69) j’ai trouver les pièce d’origine sans tout le réseau donc ça me convient faut juste que je sois sur des bonnes réf.
Pour la main d’oeuvre j’ai un ami qui a une casse auto et on fera a réparation fin août
je reviens vers vous cet aprem on a monté le PU sur un pont pour verifier avant de commander les pieces.
Donc recepteur dans les tambours hors de cause.
La suputation sur le maitre cylindre etait donc la bonne. on a recuperer pratiquement 1L 1/2 de lockeed dans le Mastervac.
j’ai besoin de votre avis, meme si je ne doute pas de vos réppnses.
1 - Par prudence on change aussi le Servofrein?
2- vous me conseillez la marque Toyota (sur le systeme de frein je en veux prendre aucun risque) ou compatible ?
La difference de prix est de X 10 de l’un à l’autre.
Donc hier rdv chez un ami mecano pour faire le montage du maitre cylindre et du mastervac + 1l de Loockeed ( encore merci Euro4X4Parts et le forum).
les pieces etaient les bonnes et montages sans soucis.
A l’essai routier je trouve que le mordant est bien meilleur, donc tres satisfait .