Après avoir un peu bosser sur les cartes suite à la demande d’une amie pour aller se former à la conduite dans le sable et à la navigation (projet rallye Aïcha des gazelles pour elle) je lui est pondu ce petit parcours qui nous fait rester sur Merzouga pour deux journées complète pendant lesquelles nous naviguerons dans l’erg chebbi.
Le parcours a une durée de 11 jours au Maroc et donne la part belle au sable et la navigation. la descente dans le sud se fait par la route ainsi que la remontée. on se fera une petite journée de repos à Marrakech pour profiter des massages pour notre dos
On s’y habitue et on est pas embêté par le monde
Çà fait une douzaine d’années que je le fais à cette période et maintenant j’apprécie bien que le mois de mai est pour moi le mois idéal.
Pour les ponts certes, le mois de Mai est idéal , pour le Maroc fin Septembre, début Octobre reste une valeur sure, la chaleur de l’été a eu le temps de chauffer les cailloux, les pluies de Mars/Avril sont oubliées, … et c’est la saison des dates, figues, …
Moi perso j’aime bien l’automne et aussi le printemps les paysages sont complètement différents. Le printemps c’est vert et fleuri, à l’automne c’est beaucoup plus sec.