jeef
Février 6, 2021, 9:47
1
bonjour à tous j’ai rassemblé tous les sujets du Mazda B2500 /ford ranger jusqu’à 2005
en espérant facilité les recherches (bon j’ai quand même parcouru toutes les pages du forum )
Entretien Mazda B2500 & Ford Ranger
Bonsoir à tous,
Voici le planning d’entretien du Mazda B2500 extrait du manuel d’atelier publié par Mazda Australie : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijPaYFd7L.pdf
Les modèles à moteur diesel WL livrés sur ce continent sont légèrement différents, conduite à droite et monte pneumatiques par exemple, mais la mécanique semble identique. Notez aussi l’existence là-bas d’une version essence à moteur G6.
Ce planning est valable pour les Mazda B2500 et son jumeau Ford Ranger à partir…
Changement courroie de distribution “2.5 TDCI”
Voilà, pour les personnes interéssées par le changement de sa courroie de distribution.
Bon courrage
Poulie Damper a lâché sur ranger 2005
Bonjour à tous
je viens d’avoir ma poulie Damper qui viens de me lâcher sans symptômes préventifs elle a tout arraché les 3 courroies net déchiquetées.
Quelqu’un aurait de la doc tech de démontage ?
Galère je crois qu’il va me falloir un arrache moyeu.
Quelque peut me renseigné pour ranger 2005 identique au mazda B2500
Merci à vous
Rénovation châssis ranger 2005
je remets en ligne car les images avaient disparues,
la rénovation du châssis de mon ranger assez fatigué bord de mer
[dc3fffb3dd7842e902b8e595e7cb3005.jpeg]
[abd151531275f30b2c5a3fcaff6a4c56.jpeg]
Ford ranger 2.5TDI de 2002 : anti-démarrage activé
Bonjour à la communauté,
Ceci est un appel au secours !
J’ai une panne idiote et non résolue depuis fin décembre sur mon Ranger 2.5TDI de 2002
acheté d’occasion. C’est mon 1er pick-up, mon 1er 4x4, mon 1er turbo
diesel.
Le système anti-démarrage s’est déclenché suite au retrait inopiné d’une
cosse de batterie alors que le moteur tournait. Le système a interprété cet
événement comme une tentative d’intrusion. Les clés ne sont plus reconnues
selon le message au tableau de bord. Et l’arrivé…
Revue technique Ford Ranger XLT 2.5
Bonjour à tous,
Mon père a fait l’acquisition d’un FORD RANGER II PICKUP DOUBLE CABINE de novembre 2003 moteur 2.5 diesel.
Il y a des petites chose à revoir, allume cigare qui ne fonctionne pas, éclairage intérieur, une porte qui ne verrouille pas en centralisé, il manque le code radio etc…
Je recherche en premier la revue technique.
Merci à vous tous pour votre partage.
Mon “p’tit” Ranger de 2006
Salut à tous,
Voilà une petite présentation de mon pick-up.
Il s’agit donc un Ford Ranger dual-cab, 4 portes donc, de 2006 et comptant 209.000kms.
Je l’ai acheté il y a 1 an chez un professionnel, je suis le 3ième propriétaire, nombreuses facture et suivi depuis son achat et surtout ces 3/4 dernière années.
Châssis très sain, malgré tous passer une couche de Frameto mais vraiment propre pour un véhicules de ce type.
Il est équipé de :
arceaux inox
projecteur longue portée
jantes type Modu…
Vue éclatée de FORD Ranger de 1998 à 2011
Problème sur Ranger de 2002
Bonjour, je suis propriétaire d’un Ford Ranger de 2002 et , bien sur, j’ai besoin de votre aide [:helpsos:] Je n’arrive pas à enclencher les 4 roues motrices et mon voyant RFW reste allumé en permanence. Le voyant vert s’allume correctement quand j’actionne le levier de vitesse mais pas de 4 roues motrices. La dépression fonctionne (testée par mécano) J’ai amené mon 4x4 chez un électricien qui, après contrôle, me dit que j’ai les deux sondes de la boite de transfert à changer. Mes questions: où …
Ranger 2005 2.5td Moteur qui claque surtout a froid
Salut salut!
J’ai acheté un ford ranger 2 avec le 2.5l td. 150 000km et qui depuis l’achat claque, surtout a froid, c’est inquiétant, a chaud ça claque toujours mais c’est moins fort.
Je me demandais si quelqu’un avait déjà eu ce genre de soucis.
Je pensais aux coussinets de bielles…
Si quelqu’un aurait la revue technique sous le bras je serait très intéressé. Car elle n’est plus disponible.
Merci
Gagner en autonomie avec le ranger 2.5td 109ch
Bonjour à tous,
En regardant des vidéos sur youtube sur le ranger 2.5td 109ch, je suis tombé sur une conversation de préparation du moteur pour gagner en autonomie.
Ils passeraient de 570 km à environ 820 kms.
Voici les modifications apportées : ( C’est traduit de l’Anglais merci google )
Remplacé le refroidisseur intermédiaire par un plus grand. Remplacement de l’échappement par un tuyau de 76 mm de la sortie turbo. Vous devez faire une nouvelle bride d’échappement pour cela. Vo…
Votre avis : cote Ranger XL 109CH de 2006
Bonsoir à tous,
Je reviens d’une visite d’un RANGER XL 109 de 2006 ayant 117000 km au compteur. Très bon état général. Embrayage refait à 115000 km, courroie de distribution à 70000 km. Le CT est OK. Le véhicule est vendu 10600€.
J’ai du mal a évaluer la cote de ce véhicule car les sites internet d’évaluation cotent le véhicule à environ 6000€. Les annonces de modèles équivalents tournent entre 8500€ et 11000€.
Pouvez vous m’expliquer pourquoi un tel écart. L’offre vous semble elle correcte…
Ford ranger 2002 2.5td
Bonjour je cherche toutes ameliorations possible sur moteur mazda ford 2.5td
J’ai vu quelque discussion sur modifications reglages pompe d’injection etc mais rien de precis
Pourriez vous m’eclairer merci
Ford Ranger 2.5 TD 2004
Voici mon Ford Ranger c’est un 2.5 TD de 2004.
[SDC11024.JPG]
[SDC11055.JPG]
J’envisage de faire quelque petite modifs dessus :
Installation CB Fait
Pose de ressorts entre le ponts et le chassis
Suppression de la vanne egr Fait et peut etre même du cata
Retendre les barres de torsion Fait(pas sur les photos)
Fabrication d’un pare buffle Fait mais a améliorer
Pose des bavettes arrière plus sangle Fait(pas sur les photos)
Blindage moteur
Fabrication d’un snorkel
Fabrication de jumelles
…
ranger 2.5 de 20002
bonjour a tous
je suis interresse par l achat d un ranger 2.5 de 2002 pouvez vous me dire ce que vaut en fiabilite cet engin et surtout son moteur je connait bien les L200 et navara mais pas les ranger
merci pour les infos que vous voudrez bien me donner
Silent block ranger 2005
mes silent block de triangle supérieurs AV sont HS à 185000km normal
je ne trouve pas sur EURO 4X4 avez vous une piste car chez FORD j’ai peur [:stop:]
Ranger 2.5TD (2004) branchement boitier Artechnology
Bonjour,
Quelqu’un aurai-il branché un boitier Artechnology, sur son ranger (modèle 2004-2006)
le plan fourni avec le boitier n’étant pas très clair, et le bornier sur le calculateur n’étant pas repérer je suis hésitant à faire la manip. [:helpsos:]
merci
Réhausse ford ranger 2003
allez, c’est mon tour,
mon ranger a 250000 km et il a encore ses amortos d’origine [:conduire:] , comme quoi, c’est résistant [:bien:] .
mais il est l’heure d’en changer, parce que là, ils servent plus à rien [:mdr2:] alors je me dis que je vais en profiter pour prendre qques centimètres [:lover:]
je voudrais un peu réhausser mon outil de travail , mais pas trop, pour ne pas avoir à faire de grosses modifs…
j’ai vu pas mal de monde qui réhaussait de +5, sans problème, et ca m’in…
2.5 Td 2005 109ch amortisseur quel choix ?
Bonjour
Y a t il quelqu’un qui a déjà changer ses amortisseurs avant sur un model
de 2.5 Td 2005 4x4?
Je ne souhaite pas de réhausse juste remplacer ceux d’origine
Qu’avez vous mis ?
Quelle référence ?
J’ai cherché un peu sur les sites du style Osc… mais ils disent qu’après 2003
ils ne les font plus …
Merci
Jeef
Au top, moi qui chercher des infos sur le modèle j’ai tous grâce a toi !
Merci Jeef pour le temps passe et pour le résumé