MG lance son Pick-up

Du Cabriolet Chic Anglais au Pick Up

MG lance son Pick-up – Aujourd’hui Propriété de SAIC (Shanghai Auto), Jadis connu pour ses petites sportives, MG n’est plus synonyme de petit cabriolet sportif « classic » depuis son rachat. Le constructeur produit des véhicules destinés à être diffusés bien plus largement.
SAIC vient de lancer un nouveau Pick up dénommé Extender. Il est né sur la base Maxus T70 Roewe, l’une des autres marques appartenant à SAIC.

Non disponible en Chine, l’Extender sera produit en Thaïlande. Le prix de base est fixé à 16 000 €*.*Il rencontre un beau succès déjà en Australie et en Inde.
isponible en simple et double cabine, 2 ou 4 roues motrices, il est équipé d’un diesel 2,0 L de 161 ch (simple turbo) ou 215 ch (double-turbo). Il dispose de 6 rapports en boîte manuelle comme en automatique.

Jolie carrosserie :+1:

La calandre rappelle effectivement celles de MG, mais … ce n’est qu’une marque rachetée par des chinois donc, ça ne vaut que ce qu’on sait
L’habit ne fait généralement pas le moine, donc je ne m’y risquerais pas

MG est est déjà implanté en Thaïlande, où sa gamme comporte le van V80, les berlines MG 3, MG 5 et MG 6, ainsi que les crossovers MG ZS et MG GS. Avec son Extender, le constructeur va tenter de se faire une place sur le juteux segment des pick-up, qui a représenté 43% des ventes totales enregistrées dans le pays au premier semestre de l’année.
image

1 « J'aime »

Et pourtant dans les choses qui vont bien… il y a souvent des composants chinois et cela fonctionnent parfaitement et depuis longtemps…

AH mais bien sûr hein …
Les chinois ont encore 2 modes de fabrication, ce qui est pour “à moins cher” et ce qui a suivi l’évolution
Le “moins cher”, c’est pour que l’ion paie moins cher et le “'bon”, ils se le gardent pour eux :stuck_out_tongue:

Suffit de se rappeler les motos Jin-Lun, dont la chaîne secondaire était impossible à retendre :slight_smile:

Je ne dis pas que les chinois sont capables de produire du top qualité (et encore) mais ils respectent simplement un cahier des charges. Si on leur demande de faire de la merde pas cher, ils le font, si on leur demande de faire de la qualité, ils savent aussi.

Cet été mon fils avait loué un suv de la marque MG, le moitié des équipements ne fonctionnaient pas…