Bonjour
Quelles sont les avantage de rouler Eco, normal ou sport.
actuellement je roule principalement sur Eco, et ne vois pas vraiment de différence entre normal et Eco, ca pousse aussi fort
à part que il me semble plus souple dans les passage de rapport en ECO.
5 mois que nous l’avons et 8500km au compteur, consommation je suis agréablement surpris, nous sommes a 8,7 l au 100 (règle de 3).
Tu as dans ce sujet quelques remarques sur les différents modes ECO, normal et Power : Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.
Je sens une claire différence entre le mode ECO et le mode normal. Cela bride l’accélération.
Etonnant que tu ne sentes aucunes différence dans les accélérations franches, comme pour doubler un autre véhicule par exemple.
Le mode Power, c’est placebo. Il n’y a aucun changement de la puissance et du couple moteur. Le changement se fait sur la réponse de la pédale d’accélérateur. La puissance arrive plus tôt. Tu as l’impression d’un moteur plus vif, plus puissant.
En ville le mode ECO : pourquoi pas. Perso, après avoir essayé dans les premiers temps, je ne le mets plus. Ces temps ci je consomme 7,5 l/100 km et je suis arrivé à descendre sous les 7 l/100 km sans le mode ECO.
Le mode PWR, je l’utilise si je veux une réponse plus rapide du moteur. Pour doubler, en montagne.
Par contre en ville, si tu as passé trop de temps en mode normal ou ECO, passer en PWR, peut surprendre, et te faire entrer en collision avant la voiture de devant.
Je suis quasiment tout le temps en mode “normal”.
A+
Je ne connais pas nouveaux système, mais je me pose une question sur la sécurité.
SI vous êtes en mode ECO (accélération bridée) et que vous appuyez à fond, est-ce que cela passe outre par sécurité ou est-ce que vous êtes bloqué si vous changez pas de mode ?
Je sais par exemple qu’un limitateur de vitesse (pas régulateur) possède une sécurité, si tu écrases la pédale, la limite saute (sécurité oblige) pour par exemple éviter un accident sur un dépassement mal négocié.
Merci, je possède le nouveau en finition lounge 2,8D et franchement j’ai fait un dépassement en Côte j’étais en Eco et j’ai été surpris de la réactivité dans ce mode.
Un ami qui possède la version avant m’avait dit de ne pas utiliser ce mode, peut être que les 204 ch y font quelque chose
Salut ives , sur le 2.4 l il y a une différence entre eco et normal , je roule aussi en mode normal et 7,5 l
Le 2,8 l a donc un couple tel qu’il gomme cette différence et il consomme 1 l de plus comme annoncé par toy je crois
En février , impossible de trouver un 2,8 l dispo , le petit moteur me suffit mais en octobre la cellule va le calmer , une repro ? mais la garantie ???
Peut être que ton garage peut s’en charger de la repro et ainsi garder ta garantie.
Nous sommes entièrement satisfait de notre Hilux, il faudra sûrement penser à un 2ieme
Madame s’en donne à cœur joie, faut être rapide pour prendre les clés ( Humour, mais oui elle l’adore)
Vos conso me font rêver
J’ai essayer le mode eco pour essayer de baisser ma conso, mais ca ne change rien, donc toujours en mode normal.
Bon , le miens est reprogrammé, une taille de monte non d’origine et la canopy camper sur le dos et pleins d’autres trucs comme les protections qui pésent une blinde … + la bva, ca n’arrange pas
Le mode ECO ne se débloque pas automatiquement en appuyant à fond sur l’accélérateur.
C’est entre autre une raison pour laquelle ne je me mets plus en mode ECO.
Je fais aussi bien que le mode ECO pour l’économie de carburant.
A réserver à ceux qui ne savent pas conduire à l’économie.
A+
Et oui les modifications pour le TT ça fait consommer. Sur mon Ranger 3.2 bvm je faisais 9l. Maintenant, protection, rehausse pneu Mud en 33 c’est 11.5 et encore je roule plus a 130 sur les trajets autoroutiers mais a 110 (sécurité).
Merci pater pour l’explication. Effectivement, tout comme toi, si j’avais ce type de gestion moteur je n’utiliserai pas ce mode ECO qui me semble dangereux.
Quand la monte d’origine sera usée, Bridgestone dueler H/T, j’aimerais bien les changer par des cooper A/T 3, car ils sont homologué M+S, est ce que il y aura une différence de comfort de roulage et consommation, je roule calme
J’avais ces pneus sur mon hilux 2019 et je n’ai pas ressenti de différence en confort ou alors vraiment minime ,
conso non plus d’ailleurs par rapport aux dueler d’origine .
Je n’ai pas pu vérifier leurs aptitudes sur la neige , absente l’hiver 2019-20 …