modification échappement D40

Bouche bée

C est une tuerie cet engin, du lourd, du costaud, du fait maison
C est tout ce que J aime et en vert en plus
Grand respect
Un véhicule à ne jamais ce séparer :bien: :bien: :bien:

Ça y est :astonished: je suis jaloux :frowning:
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Purée de pois

j’ai impression de faire un retour en arrière avec les profils que l’on voit sur ta photo…
Tu es un vrai fou de chez fou furieux :ange: :bien:

sacré engin :lover: :lover: et joli stock de pneus :smiley: :smiley:

dis donc c’est une sacrée hauteur le 900x16 :surprise: environ 93cm si ma mémoire est presque bonne :doute:

Truc de ouf :surprise: :surprise: :surprise:

Bonjour eric def

Il ne t’a pas échappé non plus que je retaille mes pneus . Pour ce faire, j’utilise un poste à souder alternatif réglé au minimum et commandé par une pédale qui actionne l’alimentation électrique et je me suis fabriquer une poignée à partir des mors de rechanges d’origines en laiton que j’ai fixé sur une poignée de guidage de perceuse ce qui me permet d’utiliser tous les jeux de lames. A l’air libre , dès que j’actionne la machine la lame rougie et fond mais si je pénètre la gomme avant, je peux découper le pneus comme du beurre …c’est autorisé ça aujourd’hui ?? :smiley: :smiley:

du lourd , du beau :bien: :bien:

:surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Juste une chose un pneu qui se recreuse (regroovable cela est marqué sur le flanc) c’est il y a une technique de hauteur de gomme prevu pour…
pneumatique_clip_image027.jpg
si tu regardes le dessin tu as une hauteur de premier profil puis quand le profil est a 1mm on va travailler sur une base de 1.5 mm pour redonner du profil a une gomme qui est prevue.
Le seul hic il ne faut pas aller chercher la carcasse
Pour cela il y a des puits de jauge qui vont permettre de travailler dans la bonne gomme

sur cedessin il y a une zone en bleue (4) la sous creux constant qui est une gomme de liaison entre la gomme du profil (bande de roulement) et la gomme de carcasse…et celle là ne doit être jamais touchée…

Et Là sur les pneus berlines (et Oui les pneus de Quatrex4 sont dans la gamme berline camionnette…TC4)
il n’y a plus cette technique, car il y a une notion d’échauffement par la vitesse (pneu agro 50Km/h Pneu Poids lourd 90 Km/h)

Donc il y a pas de recreusage possible sur un pneu 4x4 et en plus Même si un pro (il est que de Nom car il peut pas le faire ) vous le propose, automatiquement cela va affaiblir la qualité et la conception du pneu …Et un pneu qui explose par ce genre de pratique…Cela fait très très très tres mal …(j’ai eu l’expérience…)

Pour ta question

il faut avoir sur le flanc cette écriture

et il faut aussi avoir la doc technique de recreusage car si on se loupe de 0.5 mm cela peut avoir des conséquences importante pour ta sécurité.
et il y aussi des outil avec des lames specifique a une temperature donnée

"Recreusage et retaillage
Le recreusage est une opération qui permet, lorsque le pneu arrive en fin d’usure, d’augmenter le kilométrage de l’ordre de 20 à 30 % suivant les types de pneumatiques.

*Il n’est autorisé que pour les pneumatiques poids lourd neufs ou rechapés comportant le marquage sur leur flanc « regroovable » ou le sigle « » prévus par le Règlement 54 spécifiant que le pneumatique est recreusable."
*

Bonjour Eric

Ça c’est une réponse d’expert !!! :bien: je n’en attendais pas moins de ta part :bien: :bien:
Du coup , ça va te rendre fou :batte: de savoir que durant des années , j’ai retailler mes pneus en ignorant toutes ces informations.

Voici qu’els étaient mes règles :

• type de pneus : tous :slight_smile:
  • profil de lame : celle qui me plaisait :slight_smile:
  • profondeur de taille : je plonge la lame jusqu’a la carcasse et je raccourcis de quelques millimètre :slight_smile:
  • dessin de la taille : celui qui me plait en fonction de mes aspirations du moment …mais avec un esprit artistique… :slight_smile:
    Ben quoi ? , si on peut plus faire comme veut alors c’était mieux avant… :confused:

Voici par exemple des pneus Michelin 9.00X16 profil route redessinés en profil neige…
Cordialement Baloow
retaille.jpg

On OUI je connais et j’ai vu dans ma carrière des trucs de folie

Juste une chose un profil neige est une technique de composition de gomme…et non de profil
car dans le principe

Il y a que la neige qui tient sur la neige… :siffle:
donc on va avoir une gomme qui va garder la neige pour aller en liaison avec la neige et apporter une adhérence

Mais bravo pour le coté Artiste

Effectivement, 9.00X16 c’est énorme et ce Toy est monstrueux mais depuis que le Navara est chaussé en 35 pouces et rehaussé de 23 cm; lorsqu’il qu’il est garé à côté, je relativise car le D40 n’a plus rien à envié et à fière allure.
Cordialement Baloow

que du beau boulot tout ca… bravo
perso c’est on pare choc avant du nav qui me plait énormément
je trouverai un pare choc d’occass à pas cher je pense que j’essayerai de faire ca pour le mien, meme sans rehausse