Bonjour à tous,
Comme mentionné dans ma présentation, je vais tenter de customiser légèrement mon Ranger, version LIMITED.
Ici je traite uniquement de l’intérieur pour commencer, l’extérieur arrivera plus tard.
J’ai commencé par remplacer l’intégralité des lampes d’intérieur par des LED. Plus moderne à mon goût. Un jeu d’enfant.
Je m’attaque désormais au tableau de bord et aux portes. Mon but est de mettre un peu de “sophistication” dans cette espace plutôt rustre. Je vais donc tenter le covering intérieur.
J’ai pris contact avec plusieurs sociétés de covering qui m’annoncent après la présentation de ce que je voudrais, des devis entre 500 et 1000euros. Je me dis, pourquoi pas le faire moi même, tout s’apprend.
Donc commençons cette petite aventure maintenant.
Voici ce que j’ai au départ, tout le monde le connait, ou presque :
J’aimerais y intégrer quelques touche de noir et aussi de carbone. Mais mon projet ne s’arrête pas là. J’aimerais par la suite, y ajouter un couche de cuir (vinyle ou pas je verrais) avec des sur-piqures comme sur le wildtrack. Impossible me direz vous? Je vais essayer de trouver une idée ou un produit qui correspond. Je rajouterais également un peu d’imitation Alcantara (vu le tarif de l’Alcantara hm…). Je penche pour du daim, adhésif aussi, j’en ai récupéré un petit bout chez un distributeur de covering et même si 5cmx5cm c’est pas énorme pour avoir une idée plus grand, il présente bien.
Bref, trêve de blabla, commençons par démonter les portes : et testons l’imitation carbone.
Après 30 min de travail, voici le résultat pour une porte avec le carbone.
Et poser sur la porte pour voir le rendu :
Demain, voila ce qu’il m’attend :
Le cover noir laqué autour de la poignée d’ouverture, à la place du gris pâle.
Si certains ont des idées je suis preneur