Modification suspension L200 + cellule pour road trip Amérique du Nord

Bonjour à tous,
Nous avons le projet de partir un an en Amérique du nord avec notre L200 K74 de 2001 et une cellule KNAUS Traveller.
J’ai trouvé à peu près l’ensemble du Kit suspension et lame pour supporter le poids de cette cellule chez OME. Il s’agit du KIT Suspension O.M.E SPORT +40mm HEAVY DUTY L200 K74 mais sur lequel je modifie seulement les suspensions arrières en prenant celle du toyota Land Cruiser ( AR O.M.E. NITRO + SPORT HD HZJ 76-78-79) qui supporte plus de charge. L’autre avantage, c’est que les 2 entraxes seront de 19mm comme la majorité des pick up. Il semblerait que seul le L200 soit équipé à l’arrière d’un entraxe de 14mm et l’autre de 19mm. Il me suffit juste de fabriquer 2 bagues en acier pour adapter la suspension arrière.
J’ai trouvé ces informations via la video du lien ci-dessous:

[Tuto] Choisir et renforcer suspensions pick-up 4x4 (cellule amovible)

Et d’après son retour d’expérience, le comportement de son ensemble L200 + Cellule à radicalement changé.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et surtout, me confirmer cette histoire d’entraxe en 14 et 19mm sur les suspensions arrières ?
Cdt
Richard

1 « J'aime »

L’amortisseur ne prend pas plus de charge car c’est les ressorts ou lames qui vont supporter la charge …l’amortisseur est juste là pour contrôler les mouvements et limiter la résonance des ressorts/lames en action.

Apres l’œil d’un amortisseur dans la marque OME est de la même taille donc tu pourrais aussi cder le kit de révision des amortisseurs L200 et changer … et en avoir en rabe dans la boite a outils Prevision :upside_down_face:

Ton châssis n’est pas modifié pour supporter plus de charge.

Donc même si tu montes des ressorts plus rigides, il ne faut pas dépasser la charge maxi sur l’esseiu arrière donné par le constructeur. Charge maxi que tu trouveras dans ton manuel d’utilisateur.

A+

2 « J'aime »