Salut,
Après plus de 10 ans à rêver d’avoir un Pick Up, ça y est, j’ai enfin le mien!
Un D’max de 2014, 2ème main, 33 000 km réels, finition Planet, couleur Green Tundra, jamais roulé chargé, tracté une seule fois une remorque 3T5 (attache remorque montée seulement en décembre dernier).
Pick Up ayant apparemment appartenu à un papy qui l’utilisait pour aller à la chasse et qui, prenant de l’âge et ayant du mal à gérer le gabarit, se l’est fait reprendre chez Renault (pour acheter un Duster j’imagine).
Un militaire l’a racheté en fin d’année dernière pour ne parcourir que 3000 km avant d’apprendre une mutation très prochaine pour l’Outre-Mer. Du coup, il a du s’en séparer à contre-coeur.
Je l’ai récupéré hier soir.
Essai avec le propriétaire. Nickel!
Avant de prendre l’autoroute pour le ramener, je passe à la station Carrefour pour faire le plein (il restait un peu moins de la moitié du réservoir).
Un quart d’heure plus tard, à peine rentré sur l’autoroute, un voyant ambré s’allume au tableau de bord: filtre à carburant encrassé.
Coincé sur l’autoroute et crevé par ma journée (j’avais bossé la nuit entière…), j’ai quand même fait le trajet de retour en essayant d’oublier ce témoin lumineux. Le D’max accélérait moins fort, mais ça a été.
Ce matin, j’ai pris la bécane pour aller acheter un filtre neuf que j’ai installé dans la foulée.
Rien de compliqué, mais quand c’est la première fois, on tâtonne un peu.
Redémarrage du D’max. Impeccable. Plus de voyant, et les accélérations sont redevenues franches.
L’ancien filtre était bien HS(les 3/4 inférieurs sales).
D’après la fiche d’atelier des mécanos de chez Renault, ce filtre a été changé il y a 3000 km… Ca ne va pas encore me réconcilier avec les ateliers de concessions…
Une question pour ceux qui ont lu jusque là:
Avoir roulé 300 km d’autoroute (régime à 1900, 2000 tours en 6ème avec un filtre encrassé) est-ce que ça a pu endommager quelque chose???
@ bientôt sur le forum!
Full