Salut, à tous, j’aurais plusieurs questions concernant mon nouveau L200
Mon moteur est un 4D56 sans échangeur, il a 183 000 km
Je n’ai pas encore trouvé de revue technique concertant ce modèle, en avez vous une à me conseiller?
Sans RTA, je me pose encore certaines questions.
Je voudrais partir sur de bonnes bases, ne sachant pas trop les dernières travaux qui ont été réalisés ou non (et vu certain câblages électrique et autre raccordement de la tuyauterie de lave glace
que j’ai commencé à remettre en état je pense qu’il est préférable de faire une bonne mise au point)
Je pense tout vidanger boites, moteur, ponts (y a t’ils d’autres chose à vidanger?)
Quelles huiles sont à mettre, et en quelle quantités (j’ai vu des chiffres sur le site de Gallium, mais pour le K74, je ne sais pas si c’est identique sur le K34)
Je pense aussi que je peux faire la distribution ( j’ai lu également quelques message sur le sujet, où il était question de changer des joints spy, la pompe à eau … mais encore une fois concernant le k74 avec 4d56 intercooler )
Le filtre à Aire m’a l’air pratiquement neuf je l’ai soufflé au compresseur (comme pour les filtres des tracteurs :p) peut de poussière s’en est échappé.
Le filtre à huile aussi mais je pense tout de même le changer.
Le filtre à Gazoil je pense également le changer.
Il y a aussi à graisser les cardans, peut être y a t’ils d’autre graisseur que ceux des cardans à graisser également ?
Voilà tout autant de question que je me pose
Quelques photos :
Compartiment moteur :
(cherchez pas, le bocal des lave phares est démonté ainsi que l’actionneur de wastegate)
suintement visiblement sur un raccord de lubrification de turbo :
L’intérieur :
Le plafonnier qui était fixé à la gougnafier dans le hardtop que j’ai mis dans l’habitacle:
Ce n’est surement pas le plafonnier d’origine mais ça fait plus propre (y avait qu’un trou avant avec un raccord sur la ligne 12V redirigé par un fil (noir) qui passait dans le faux plafond puis par le joint de la lunette arrière et devais être logiquement rebranché à un fil sur le hardtop (mais ce n’était pas connecté lorsque je l’ai eu…)
Quelqu’un sait-il comment on met en oeuvre ça ?
(Soyez indulgent c’est mon 1er 4x4 à par les tracteurs et les Réo M35…)
Voila ce que j’ai déjà démonté pour être changé :
-Un amortisseur arrière (voyez l’état)
-Le lave phares (moteur ne fonctionne pas et fuit)
Le lave vitre est également à réparé(moteur fonctionne, commande de lave vitre ne fonctionne pas, fuit également)
Je cherche également ce qu’il y avait comme bouton dans cette emplacement vide :
(j’ai le manuel du véhicule, mais en allemand … Moi le Français, l’Anglais, l’Espagnole y a pas de soucis, mais l’Allemand … . )
je cherche où trouver :