Voici mon petit F150. Model XLT de 2006 avec le big block 5.4 V8.
C’est un RWD, qui me convient pour l’instant, je ne fais pas de hors piste. A voir cette hiver pour monté a la neige
Moteur bonus, étant sorti en version Flexfuel ( injecteur et calculateur revue forcement) donc a l’occaz je me pencherai la dessus.
Actuellement il est équipé en GPL liquide.
L’ancien proprio, la sévèrement négligé…
J’ai pas mal de boulot, niveau faisceau électrique, et mécanique.
Rien de lourd, juste récupérer un entretient inexistant, je vais tout vidanger ( boite, pont , moteur, direction, frein ) pour repartir sur de bonne base.
Les 2 roulement avant sont HS.
Des domino de partout…des branchements a la vas vite, bien dégelasse
Le plus dur, sera l’entretient du GPL…jamais fait ( bon c’est de l’injection liquide, ca limite la casse ) mais je pense avoir droit a une pompe.
Pour le reste l’intérieur est propre, le châssis au top, et la peinture quasiment neuve ( y a que al typo Harley Davidson qui faut que je vire )
De plus qu’un 2006 est encore ± simple et ne demande quasi pas de valise pour la raz après l’entretien
On en arrive ainsi à des pick-ups qui ont 300.000 kms sans avoir rien fait aux boîtes et ponts et que pour ces derniers il est conseillé de continuer ainsi, sous peine de les foutre en l’air
Alors qu’un entretien de V8 coûte moins cher qu’un périodique de Toyota Auris à 360 € le bout, même avec 2000 kms de plus au compteur
Puis y a que ça de vrai, finalement … je commence à ne plus regretter mon Navara de 2003
Je l’ai amené ce matin, pour un controle du GPL…
Le verdict fait mal au coeur
Installation de GPL liquide. Datant de 2014/2016. A cette epoque, le liquide n’est pas adapté au V8…ce qui explique les soucis de raté et d’erreur “melange pauvre” si j’ai le pied trop lourd…
2 solutions :
Mettre a jour, en faisant une installation block moteur complète…environs 2500 €
Ou
Tout virée, et passé au bioéthanol pour 1300 euros avec CG.
J’ai pas le moteur FFV, mais de ce que j’ai trouvé, la différence vient juste d’un capteur de carburant, du calculateur…J’ai pas trouver d’info sur les injecteur
Mais au vue de la faible différence de prix du litre de GPL vs 98 et du surcout de la réparation…
Je pense opté pour du E85…
Je me laisse les fête de fin d’année pour y réfléchir
Contrairement à nous, vous avez du E85 un peu partout, et de plus, il n’abîme pas les moteurs comme le GPL
Quand j’ai acheté mon Avalanche en 2014, le GPL était à 35 cts
Au début de la pandémie, il est même descendu à 22cts
Là il est monté à 75 cts et vient enfin de redescendre à 66 cts
Alors que ça ne leur coûte quasi que le prix du transport, le GPL étant un déchet, c’est une honte
Salut , belle acquisition qui a besoin d’un bon entretien et ça va repartir
Tu dis:" moteur flexfuell" d’origine, ce qui est exact pour ce bloc, pourquoi veux tu mettre un boitier ou autre pour rouler au E85 ?
Mon 3L5 V6 ecoboost donné pr rouler théoriquement seulement au E10 bouffe jusqu’à 70% de E85 sans broncher ( je n’irai pas au delà, je veux garder un peu de lubrification apporté par le sans plomb. Ce serait la même chose si je pouvais rouler à 100% E85 (d’ailleurs, c’est jms 100%, entre 20 et 35% de sans plmob ds le E85) alors, je garderai une part de sans plomb… Mixte entre sans plomb et E85, un bon compromis lubrification/décrassage et mon porte monnaie adore…
En 2006, ils ont sorti la version standar et la flexfuel.
La seul variante c’est l’ecu qui n’est pas le même.
On le sais grace au VIN.
J’ai la version standard, donc une reprog et tout est niquel.
Sans reprog, tu prend trop de risque. C’est mon avis