Mon petit F150 2006

Salut a tous.

Voici mon petit F150. Model XLT de 2006 avec le big block 5.4 V8.
C’est un RWD, qui me convient pour l’instant, je ne fais pas de hors piste. A voir cette hiver pour monté a la neige :522:
Moteur bonus, étant sorti en version Flexfuel ( injecteur et calculateur revue forcement) donc a l’occaz je me pencherai la dessus.
Actuellement il est équipé en GPL liquide.
IMG_20211027_142711 - Copie.jpg
IMG_20211031_205158 - Copie.jpg
IMG_20211027_141715 - Copie.jpg
L’ancien proprio, la sévèrement négligé… :0:

J’ai pas mal de boulot, niveau faisceau électrique, et mécanique.
Rien de lourd, juste récupérer un entretient inexistant, je vais tout vidanger ( boite, pont , moteur, direction, frein ) pour repartir sur de bonne base.
Les 2 roulement avant sont HS.
Des domino de partout…des branchements a la vas vite, bien dégelasse :fatigue:

Le plus dur, sera l’entretient du GPL…jamais fait ( bon c’est de l’injection liquide, ca limite la casse ) mais je pense avoir droit a une pompe.

Pour le reste l’intérieur est propre, le châssis au top, et la peinture quasiment neuve ( y a que al typo Harley Davidson qui faut que je vire )

Me faut trouver des cache moyeu aussi :doute:

Voila pour la preZ :smiley:

Bien joli ton gros jouet :slight_smile:
Pour la neige, heureusement que tu as des pneus M+S, sinon j’aurais eu encore plus de doutes :ange:

Et désolé mais les “big block” commencent à 6 litres … tu es comme moi en small block :siffle:

L’inscription “Harley Davidson” n’est pas d’origine ? donc tu n’as pas l’intérieur siglé en même temps ?

Félicitations :bien: :10:

beau bébé!
comme bcp de propriétaires pensent: véhicules US = sans entretien :batte: :batte:

  • 5300

De plus qu’un 2006 est encore ± simple et ne demande quasi pas de valise pour la raz après l’entretien

On en arrive ainsi à des pick-ups qui ont 300.000 kms sans avoir rien fait aux boîtes et ponts et que pour ces derniers il est conseillé de continuer ainsi, sous peine de les foutre en l’air :confused:

Alors qu’un entretien de V8 coûte moins cher qu’un périodique de Toyota Auris à 360 € le bout, même avec 2000 kms de plus au compteur :smiley:

Puis y a que ça de vrai, finalement … je commence à ne plus regretter mon Navara de 2003 :slight_smile:

C’est ca, C’est un XLT, intérieur tissu :smiley:.


Je l’ai amené ce matin, pour un controle du GPL…
Le verdict fait mal au coeur :frowning: :stop:
Installation de GPL liquide. Datant de 2014/2016. A cette epoque, le liquide n’est pas adapté au V8…ce qui explique les soucis de raté et d’erreur “melange pauvre” si j’ai le pied trop lourd… :cpojuste:

2 solutions :
Mettre a jour, en faisant une installation block moteur complète…environs 2500 €
Ou
Tout virée, et passé au bioéthanol pour 1300 euros avec CG.

J’ai pas le moteur FFV, mais de ce que j’ai trouvé, la différence vient juste d’un capteur de carburant, du calculateur…J’ai pas trouver d’info sur les injecteur :pasmafaute: :non:
Mais au vue de la faible différence de prix du litre de GPL vs 98 et du surcout de la réparation…
Je pense opté pour du E85…

Je me laisse les fête de fin d’année pour y réfléchir :doute:

Bah, quelle est la différence de prix entre le GPL et le E85 ?

Si j’avais du E85 en Belgique, je n’utiliserais plus le GPL qui donne trop de mal aux culasses

Perso si j’étais français, je ferais la conversion bio-éthanol, mais c’est toi qui vois …

ici dans le sud, le GPL est a 0.90 et le E85 est a 0.67.
Y’a 90% de chance que je passe a l’E85 c’est sûr.

Bah tu m’étonnes …

Contrairement à nous, vous avez du E85 un peu partout, et de plus, il n’abîme pas les moteurs comme le GPL

Quand j’ai acheté mon Avalanche en 2014, le GPL était à 35 cts
Au début de la pandémie, il est même descendu à 22cts
Là il est monté à 75 cts et vient enfin de redescendre à 66 cts

Alors que ça ne leur coûte quasi que le prix du transport, le GPL étant un déchet, c’est une honte

Salut , belle acquisition qui a besoin d’un bon entretien et ça va repartir :bien:

Tu dis:" moteur flexfuell" d’origine, ce qui est exact pour ce bloc, pourquoi veux tu mettre un boitier ou autre pour rouler au E85 ? :doute:
Mon 3L5 V6 ecoboost donné pr rouler théoriquement seulement au E10 bouffe jusqu’à 70% de E85 sans broncher ( je n’irai pas au delà, je veux garder un peu de lubrification apporté par le sans plomb. Ce serait la même chose si je pouvais rouler à 100% E85 (d’ailleurs, c’est jms 100%, entre 20 et 35% de sans plmob ds le E85) alors, je garderai une part de sans plomb… Mixte entre sans plomb et E85, un bon compromis lubrification/décrassage et mon porte monnaie adore…

En 2006, ils ont sorti la version standar et la flexfuel.
La seul variante c’est l’ecu qui n’est pas le même.
On le sais grace au VIN.
J’ai la version standard, donc une reprog et tout est niquel.
Sans reprog, tu prend trop de risque. C’est mon avis