Mon premier pickup - prépa à suivre

Hello tout le monde,

J’ai mon nouveau jouet ! C’est un Amarok 3.0 de 2019, 33000 km, BA avec l’option blocage de diff arrière. Il va servir comme compagnon de voyage, j’espère de lointains voyages…

Pour une limitation de parking chez moi, je dois installer la tente sur la benne et rester en dessous de 2m. D’ailleurs, j’ai du enlever une superbe rollbar avec 4 Hella comet dessus et j’ai vu que les bords de la benne ne sont plus droits, ils ont été enfoncés aux points d’appui. Je vais l’emmener à un carrossier pour essayer de les remettre droit.

Question 1: J’ai pensé commander un mountaintop style HD+ et 2 barres Rhinorack pour installer dessus une tente de 75kg. J’ai vu qu’il y en qui installe les barres sur le rail carré d’accroche du couvre benne. Par contre, il y a des rail type C-channel prévus pour des barres. Vous recommandez quelle option ?
image

Question 2: Si j’installe un bord de benne abs en protection, c’est compatible avec le couvre benne ?

Question 3: J’ai une fissure 20cm sur le bedliner. ça se répare ? est-ce qu’il vaut mieux changer pour un bedliner avec rebords ? j’éviterai volontier du gaspillage et des dépenses inutiles