Montage barre led

Bonjour . Je voudrai monter une barre led sur mon hilux 3.0 de 2011 . Je veux l installer juste en dessous du logo toyota. Entre le radiateur et la grille de la calandre . ( je veux pas couper les lames de la calandre )
Avez vous déjà vu ou monter une barre led à cet endroit ? Car beaucoup de gens coupent les lames de la calandre pour installer une barre led qui est visible. Moi je veux qu elle soit ""à l interieur de la calandre “” …
Merci de votre aide :slight_smile:

Salut,

C’est exactement ce que j’ai fait il y a 4 ans. Si tu as des questions, n’hésites pas :wink: .
DSC05205.JPG
DSC05206.JPG

Entretemps, j’ai retrouvé mon répertoire photos et les ai retravaillées pour les réduire à moins de 244ko pour pouvoir les placer directement dur le fofo :

Super travail ! Bravo . Moi je voudrais l installer entre la plaque d immatriculation et le logo toyota . Mais derrière les lames …

Comme sur la photo mais à l interieur…
Resized_Screenshot_20201226-113613_Facebook_3264.jpeg

Tu as commander sur quel site ? Tu as les références de la led ?
Bonne journée

Je viens de regarder et je n’ai pas retrouvé la barre LED que j’avais commandé à l’époque. J’en ai trouvé une qui lui ressemble beaucoup :
https://www.amazon.fr/dp/B01KFL45RC/ref=twister_B07D5WZ4DF?_encoding=UTF8&psc=1

Pour info, ma barre a une puissance donnée de 126W et mesure 54cm de long. J’avais commandé la plus grande que je puisse trouver et qui rentre (les 30" sont trop longues :frowning: :frowning: , dommage …) et elle venait avec un faisceau complet (câblage, porte-fusible, interrupteur et relais).

Fais tes recherches, tu peux sans doute trouver mieux maintenant :wink: .

Merci beaucoup ! J hésite encore pour le montage … Soit je l installe comme sur ma photo : entre le logo toyota et la plaque d immatriculation ( devant les lames )
Soit au même endroit mais derrière les lames … la seconde idee de montage est peut être mieux car la barre led est à l interieur donc mieux protégée… Tu en penses quoi ?

Mon installation :
Pour :

• Installation discrète
  • barre difficile à voler
  • bon éclairage bien large
  • aucun soucis au CT car la barre ne dépasse pas du PC
  • la barre est basse et fournit un éclairage rasant permettant de détecter facilement les objets potentiellement dangereux (caillaisses, pointes, …)

Contre :

• la barre est basse donc quand on franchit une marre bien boueuse, il faut la nettoyer avant que ça sèche sous peine de ne plus rien éclairer.

Sur l’emplacement que tu précises, la grille en plastique est plus épaisse et nécessite donc d’être coupée pour y installer la barre. De plus, je ne suis pas sûr qu’il y ait la place en hauteur pour installer une barre double rangée comme la mienne (à confirmer).

Tout dépend donc du type de barre LED que tu vas installer. Les deux options sont valables.
A toi de choisir :wink: :smiley: !

Merci pour tes conseils

:wink:

Il existe des calandres qui intègrent directement une (ou plusieurs) barres LED.
Je sais que ça existe pour certains PU mais n’en ai pas trouvé pour HILUX. Tu auras peut-être plus de chance que moi.
TUNDRA LED.jpg

Salut a tous , quelqu’un la déjà fait sur un Hilux revo ?

J’ai cherché un modèle de calandre pour HILUX, sans succès …

Salute a tutti

J’ai la meme envie et idee que vous Panther ton idee me tentait deja je vais voir j’aimerais du osram ou lazer mais les prix ca fait mal et les barre led chez ali j’ai peur que le plexi s’opacifie dans le temps

Marco ( d’où es tu?) ou en es tu de ta recherche ? tiens moi au courant stp

J’ai meme penser a acheter uen seconde grille pour pouvoir la decoupé

calandre equipee pour le hilux pas trouver non plus meme chez lazer