nouveau permis b96

J’ai du payer 350€ dans le Val d’Oise.

Ils se gavent quand même sur les prix… :batte: :siffle: :siffle: :confused:
50€ l’heure de formation (je dis bien formation et non seulement de la conduite) en présence d’autres élèves. :batte:
:wink:

j’ai le EB ( ancien) : j’ai déjà été contrôlée par un gendrame, tellemnt sûr de lui que cela m’a fait très peur… j’étais à vide ( j’allais chercher un poney ) ( van 3 places et terrano) il m’a fait stopper, demandé la carte grise, des deux véhicules en me disant d’emblée que je ne pouvais pas trcater un tel van… je lui ai dit que si… et ben il a calculé… je le voyais silencieux, et il n’arrêtait pas de grommeler, et de froncer les sourcils… qd je lui ai demandé si il y avait un prob : “mais je calcule madame je calcule” il m’a rendu mes CG, déôté, en me disant : ouais mais c’est juste hein c’est très juste oui mais j’ai le droit…

donc poids à vide il s’en fichait… il a calculé la somme des PTAC et vérifié que cela ne dépassait pas le PTRA…il m’a dit que ttes lkes forces de l’ordre procédaient ainsi car pas question pour eux de peser… :devil:

Pas question de peser, pourtant si tu as le E(B), c’est le seul moyen légal de vérifier et donc le cas échéant de sanctionner. En E(B) tu es en poids réel et non plus en théorique, il n’y a donc plus de somme des PTAC! :wink:
“Nul n’est censé ignorer la loi, pas même les forces de l’orde” :wink: :pulp:

oui on mel’a déjà dit mais en attendant comment contredire un gendarme ? :batte:

Si la somme des PTAC dépasse le PTRA mais que tu es à vide, il te faut simplement demander un pesage et évidemment insister …
Par contre si au pesage tu dépasses effectivement le PTRA et que tu n’as pas mis les mentions 45 ou 65 km/h sur le convoi (il y a des conditions pour dépasser temporairement le PTRA) … tu peux dire adieu à tes permis !

299€ en Gironde chez City pro

je vais voir si je trouve - cher :slight_smile:

Il est bien évident que ma réponse était dans le cas ou le PTRA n’était pas dépassé! :wink:

Je suis bien content d’avoir passé ce permis il y a 3 ans, car maintenant il a sur les nouveaux permis une validité de 15 ans.
Il me reste à ne pas perdre celui que j’ai en poche.

Salut a tous,

juste un petit détail, le message d’ Antares m’as mis le doute,
je pensai devoir repasser la b96 dans 15ans, mais donc il s’agit d’un “renouvelement administratif”, avec visite medicale :

Validité du permis remorque B96 et BE
La validité du permis B96 suit la même réglementation que le B (15 ans à renouveler). La catégorie BE est également valide en moyenne sur 15 ans. Mais elle peut varier selon l’âge du conducteur. Ces informations sont indiquées sur le nouveau permis. Avant l’expiration, vous devrez demander un renouvellement administratif à la préfecture de votre département et vous soumettre à un contrôle médical.

http://id-code.fr/2015/06/11/nouvelle-reglementation-permis-remorque/

Bonjour
Désolé mais plus de visite médicale pour le E/B ou B/E juste un renouvellement administratif avec un nouvelle tête
normal plus 15 ans on change

B96 en poche 390 euros. Obligatoire pour mon l 200 et ma Vanoise 1300 kg