Je vais devoir changer mes pneus (Nokian Rotiiva AT) dont je suis très satisfait. J’aurais bien repris le même mais le prix est devenu délirant ~300€, sur un site je l’ai même trouvé à 914€ . J’ai regardé son remplaçant (Nokian Outpost), malheureusement l’indice de charge (107) est trop faible dans ma dimension 245/70r16. Il me reste donc ces pneus là.
Bf all terrain, grosse réputation mais l’adhérence sur le mouillé me refroidit.
Bf trail terrain, difficile de se faire une idée peu de retours…
Yoko Geolander g0/15, prix attractif mais peu de retours.
GT Grabber AT3, prix moyen à voir (j’ai lu l’article d’Eric).
Si vous avez des d’autres idées ou des retex, je suis preneur merci d’avance et bonne soirée
Super marque et un top dans le pneu Hiver le cahier de charge est pour les Gros SUV avec un roulage sur chemin/piste pour les tractant de van chevaux ou accès chantier… sur les pistes chemins en humide il est moins performant dans le reprise d’adhérence car le crampons se charge (technique adherence neige)
Retour pas un utilisateur instructeur conduite vehicule intervention en zone à risque… en hiver il est au dessus du BFG
Merci pour vos retours j’aurais peut-être dû commencer par là, mon utilisation l’idée est d’utiliser le véhicule (Fiat fullback) pour la gestion d’un camping au Royaume Uni.
déplacement de caravane sur sol dur (hivernage)
course quotidienne aux alentours (dur mais souvent humides et gras)
déplantage de camping-cars occasionnel (herbe/gras)
retour dans les Alpes (1-2 fois par an uniquement en hiver)
pas d’utilisations piste sèche
J’ai donc pas forcément besoin d’un pneu très routier mais sécurisant sous l’eau. Un pneu qui a pas peur du gras et qui soit acceptable et homologué en hiver.