Nouveau sur le forum, je me présente

Oui je n’en doute pas :blush:et puis franchement, je préfèrerai avoir 20 ou 30 ans de moins :roll_eyes:

Quant à cette façon de voyager, je l’ai découvert par la force des choses, à mon retour en France en 2020, suite au Covid. Et durant cette période, j’ai découvert, via Youtube, la « van life » et cela m’a donné des idées et parfois les choses s’empilent les unes sur les autres (c’est une métaphore) et en regardant les annonces de véhicules à vendre sur le Bon Coin, j’ai trouvé un Toyota Hilux 3.0 L 171 CH de 2009 (avec peu de km) à vendre, équipée d’une cellule « Trip & Fish » et à partir de là, tout à commencé ou plutôt tout a recommencé, car ma vie était jusqu’à cet instant, un voyage initiatique, mais au combien enrichissante.

Ayant perdu ce 4x4 et sa cellule, de façon soudaine et tragique l’année dernière, j’ai rebondi 2 mois plus tard avec une super opportunité et même si maintenant ma vie en plus minimaliste, elle n’en reste pas moins exaltante.

Bonne journée et sache que voyager et une drogue, qui t’amènera toujours plus loin :cowboy_hat_face:

Ah oui désolé tu as profité quand meme ?

Oui ! J’ai eu le temps de savourer ces moments magiques que de vivre dans une cellule, adossé à son 4x4. Je me sentais comme un escargot, en quelque sorte. Certains diront que cette solution est restrictive mais pour être parfaitement honnête, je dirai que si l’on est peu ou pas matérialiste et que l’essentiel est dehors, alors c’était parfait.

Après avoir acheté le véhicule en Juin 2020, nous sommes partis dans les Alpes et avons fait quelques étapes en Italie.

Puis en 2021 nous sommes partis faire quelques pays dans les Balkans sur plusieurs mois, en passant par l’Italie, puis la Slovénie (très vert mais bivouacs pas vraiment tolérés), puis le Croatie, le Monténégro (1 mois) , l’Albanie (1 mois), la Macédoine du Nord, le Kosovo, la Serbie retour au Monténégro puis de nouveau l’Albanie pour finir en Grèce (1 mois). Retour en bateau par l’Italie. Un périple exceptionnel avec des rencontres simples et authentiques et des paysages à couper le souffle.

En 2022, nous sommes partis 3 mois au Maroc, en passant par l’Espagne et en prenant le bateau de la FRS à Tarifa. C’était la première fois dans ce pays et cela a été un déclic pour moi, avec ses grands espaces, ses paysages bruts de décoffrages, cet accueil incomparable et cette tranquillité d’esprit partout où nous sommes passés, en évitant plus que possible les villes et lieux touristiques.

Retour Espagne, Portugal et en 2023 rebelote, départ fin Avril pour le Maroc pour encore presque 3 mois.

En 2024, je suis retourné seul au Maroc avec une nouveau véhicule (Toyota Hilux 3.0L 171 CH de 2007, un véhicule super bien préparé, puisque c’était un véhicule d’assistance, sur les Rallyes), mais en prenant le bateau de Sète à Nador, avec un ami qui participe à l’organisation du Rallye « L’Oasis Original Rallye Classic » mais qui est aussi un pilote de Rallye confirmé. Il a d’ailleurs gagné ce rallye cette année.

Retour au mois de Juin. Bilan sur ces 3 années : 50 000 km rien qu’au Maroc et plus de 200 pistes de faites (merci M.Gandini :pray:).

L’objectif maintenant étant « d’upgrader » mon véhicule pour être 100% autonome et j’ai vu un « post » où un gars a supprimer son siège arrière pour aménager cette partie et cette modification m’intéresse, et d’autres bien sûr.

2 « J'aime »

pour ma part j’ai fait cela

et cela va bien

1 « J'aime »

Oui ! Je m’intéresse énormément à ce sujet, à part que moi, je ne veux pas y remettre des sièges. Mais le travail qui a été fait est vraiment superbe ! Du bon boulot.

Il va de soit que je vais m’inspirer des solutions misent en œuvre dans les différents post.

On va te laisser faire tes demandes dans les bons domaines du forum.

1 « J'aime »