Je me prénomme Joël, je suis à la retraite depuis 2021 et le propriétaire d’un pickup TOYOTA HILUX double cab de 3.0 L – 171 ch du 11/2007 et depuis 2021, je partage mon temps entre les pistes (principalement du Maroc depuis 2022), la pétanque et les Echecs.
Je suis un amoureux inconditionnel du « off-road » et j’aime aller dans les endroits reculés, à la rencontre des autochtones et surtout j’aime les grands espaces, la nature à l’état sauvage et les rencontres authentiques. Je déteste les villes et tout ce qui est « formaté ».
J’ai vécu 1/3 de ma vie hors de la France et voyagé dans de nombreux pays du monde.
Je roule en TOYOTA HILUX depuis une vingtaine d’année et celui-ci est mon troisième.
J’ai souhaité intégrer ce forum car dans certains « posts » que j’ai lu, j’ai trouvé plein de choses intéressantes, notamment au niveau de modifications que moi-même je souhaiterai réaliser sur mon véhicule, pour être encore plus autonome lors de mes bivouacs, loin de tout.
Et d’autre-part, parce qu’il est toujours intéressant de partager des informations sur son type de véhicule et autres.
Coucou Steve, bienvenu sur le forum, chouette véhicule que tu as pris là. Tu es dans quelle région ?
Sinon pareil que toi, mon délire est plus les voyages lointains hors des sentiers battus, je pense avoir sillonné tout le sud du Maroc, la Tunisie, un peu de Mauritanie, et cette année je m’attaque à l’Algérie.
Tu trouveras ton bonheur dans ce forum, riche en connaissances
Salut Akim et merci pour ton accueil Je suis de la Drôme, avec l’esprit nomade Actuellement et depuis 2002, je vais au Maroc tous les ans, de début Mai et Juillet voir Août. Cette année j’y suis resté moins longtemps car mon budget était plus limité. J’ai déjà parcouru en 3 ans 50 000 km au Maroc (pistes et routes) et je ne me lasse pas de ce pays, de ses pistes et villages reculés et de cet accueil incomparable. Je devais faire la Mauritanie cette année au mois de Novembre, mais la personne expérimenté de cette destination, n’ira finalement pas là-bas cette année, ce sera pour une prochaine fois.
La Tunisie ainsi que l’Algérie doivent offrir de magnifiques paysages. Bonne routes et pistes et merci encore pour ce message sympa
Je vous rassure, je n’ai pas attendu la retraite pour parcourir le monde j’ai commencé très jeune, mais mon premier 4x4 Toyota, je l’ai acheté neuf à 35 ans car à l’époque, Toyota était le seul, à ma connaissance, à garantir ses véhicules 3 ans ou 100 000 km et j’ai mis seulement une après-midi pour le revendre, suite à mon départ en Asie du Sud-est. Bonne journée…avant la retraite
Nous n’avons pas tellement de pluie en ce moment !
J’habite en bord de mer et le temps change très vite !
Là, c’est nuageux avec pas mal de ciel bleu et du soleil !
Il fait 19,3 dehors sur ma terrasse ! Mais il y a un peu de zef, du coup le ressenti est moindre !
Mais je préfère cela à la canicule…
Je vous rassure, je n’ai pas attendu la retraite pour parcourir le monde
Je vois ça et je suis bien d’accord avec toi. Je disais ça avec une pointe d’ironie sûrement la retraite n’est qu’une construction arbitraire.
Depuis que j’ai mon Hilux, je découvre une nouvelle manière de voyager qui me correspond tout à fait et le chemin ne fait que commencer. Ton parcours et ce que tu décris plus haut, je trouve ça très inspirant.