Bonjour
J’ai fait la vidange du pont arriere et il y avait quelques débris métalliques sur le bouchon de vidange aimanté voir photo
Qu’en pensez vous ? nécessité d’ouvrir le différentiel et voir ce qu’il en est ?
Merci pour vos conseils
Fred
je pense assez sérieux d’ouvrir en effet !
ils me paraissent bien gros ces “débris”
Même constat qu’Olivv je n’ai jamais vu de tels débris lors d’une vidange… Il te manque peut-être des dents…
Ce ne sont pas des PETITS débris !!!
Merci pour vos retours.
Je me doutais qu’il fallait ouvrir mais j’ai peur de pas reussir à bien refermer…
Quelle pate à joint vous me conseillez ? la même que pour le moteur ?
Je vais ouvrir ce week end je vous tiens au courant.
Bonne journée
Bonjour Fred D40
Si je découvre de tel débris dans le pont arrière de mon D40, je cesse immédiatement de rouler avec et je démonte directement le nez de pont en sortant les deux demi-arbres car Il va, de toute façon, falloir impérativement le réparer, remplacer certaines pièces et le nettoyer entièrement (y compris le carter jusqu’aux extrémités). Apparemment les morceaux on l’air épais, peut s’agit t’il de fragment de dents arrachés aux planétaires ou au satellites. Continuer de rouler avec c’est à mon avis prendre le risque de provoquer une dégradation plus importante qui peut, dans le pire des cas, dégénérer et immobiliser le véhicule sur place et dans tout les cas, augmenter la facture . Avec un peu de chance, aucun morceau de métal n’est encore passé dans le couple conique qui est la pièce la plus chère.
Ne soit pas triste, restaurer le pont de son D40 est une aventure passionnante et si c’est un pont à glissement limité ça lui fera le plus grand bien car les roulements, les bagues d’étanchéités et les disques de friction sont sans doute usés. Je t’envie…
Cordialement baloow
Bonjour baloow
C’est vrai que je suis triste de te lire, je voulais être rassuré et qu’on me dise que ce n’est rien et que tout va aller pour le mieux
Ceci dit je suis prêt à faire face à la réalité et me lancer dans une rénovation complète du pont : y a t il un tuto inspirant que tu pourrais me conseiller ?
Comment savoir si j’ai un diff avec glissement limité ?
Merci pour ta réponse
Fred
Bonjour Fred,
Pour savoir si le diff. est autobloquant, c’est simple, il suffit de lever une roue AR et de la faire tourner à la main, la roue se bloquera en moins d’un tour.
Une bonne pate à joint moteur et un joint neuf feront l’affaire, tu peux trouver du matériau pour faire toi meme tes joints sur Oscaro par ex.
Tiens nous au courant.
François
Salut, quelle année ton d40 déja ? Sur un 2009 que 2 possibilités : soit tu as un glissement limité (sur carter du differentiel ou bouchon vidange tu as LS d’inscrit), soit tu as un verrouillage de differentiel sur un differentiel ouvert (avec un bouton a côté de la molette des modes 4x4).