Bonjour, je voudrais remplacer la benne de mon d40 par un plateau. L’idée est de pouvoir mettre des ridelles ou une cellule.
Plusieurs questions, déjà est ce que du monde a fait ça sur un d40?
Niveau règlementation, faut il quelque chose d’homologué?
Des personnes l’ont fait eux même ? Ou ça paraît insenser?
Quand est-il d’un renfort du châssis ? En imaginant une cellule de 600 ou 700kg? Je ne compte pas faire du franchissement de foufou, on s’entend bien !!!
Merci
Regarde les cellules Bimobil en Allemagne, elle correspondent à tes critères.
Ils déposent la benne pour la remplacer par un plateau alu sur lequel ils peuvent fixer soit une cellule camping, soit un module de travail, soit y reposer la benne.
Effectivement ça a l’air pas mal du tout. Par contre, j’ai l’intention de construire moi même.
Ce que je me demande surtout, c’est au niveau de la législation pour le plateau ! A priori c’est une cg plateau, donc tu devrais pouvoir faire un peu comme tu veux, non?
Oui mais apres la fixation sur le chassis d’une cellule il faut une homologation ???
regarde là tu vas avoir des explication et sur ce site tu peux trouver des idées
merci!, après, l’idée, ce serait d’avoir un plateau avec ridelles quand je suis sans cellule, gagner un peu de place sur le bas de ma cellule, mais je veux faire une cellule amovible et non fixe