Perso j’augmenterais le nombre de roulettes jusqu’à 20 …
Sinon 6 roulettes ne résisteront jamais sur mauvaise route avec de la charge
évidemment, ça augmentera solidement le prix, à raison de 5€ la roulette
Je l’ai fait sur le mien aussi, avec 2 chariots de 60 cms de large, entourés par une cornière alu, qui bloque des box de 60 x 40cms (il reste un espace de 6 cms au milieu pour glisser entre les deux, un rail sur lequel je plante une série de cartouches de silicone)
Le chariot roulera mieux si tu poses un panneau de 18 mm bakélisé sur le fond, avec des rails de guidage
J’ai effectivement pensé à cela, mais l’idée était d’avoir un plateau ultra léger et facile à enlever dés que je le souhaite. Le plateau (dans mon cas) est prévu pour une utilisation du quotidien mais pas pour charrier des gravats ou autres…dans ce cas la j’enlèverai mon plateau. Par contre l’idée d’ajouter des roulettes est plutôt nécessaire pour plus de charge. Par contre le diamètre et la largeur des roulettes que j’ai installé sont hyper bien guidées par les rainures du bac, ce qui fait que le plateau coulisse très facilement .
excellente idée , cependant, comment as-tu procédé pour le passage du vide entre la benne et la ridelle stp? comment as-tu fait pour pas que les roulettes ne tombent pas dans l espace qui sépare la caisse de la porte quand tu fais coulisser stp?
merci