Bon je sais cela n’empêche pas de rouler mais à la longue ça devient pénible…
Pour résumer, plus aucun son sur le Navara (radio, cd, gps ou bluetooth)
Fusibles vérifiés et tout me semble en ordre, à moins qu’il n’y en ait un de bien caché
J’ai fouillé un peu partout sur le net pour voir si d’autres avaient vécu pareille mésaventure, mais je n’ai rien trouvé, hormis un post sur un forum anglais…
La pression sur le bouton on/off ne produit aucune action, de même que sur ceux du choix de la source (le seul qui réagit est celui de la clé USB, mais il ne lit aucune piste et d’ailleurs les pistes n’apparaissent pas, j’ai bien entendu vérifié la clé et réalisé un test avec une autre clé, idem…)
J’ai tenté de débrancher la batterie sur des périodes plus ou moins longues, sans résultat non plus.
Essai de réinitialisation de l’ensemble avec une procédure dégottée sur le net, mais sans effet non plus…
Du coup je cale sérieusement, une bonne âme aurait-elle une piste ?
Pas seulement le poste, mais tout ce qui produit du son…
Le GPS fonctionne toujours mais sans guidage vocal, idem le téléphone s’appaire et les appels sont bien pris mais pareil, sans son.
Par ailleurs le lecteur cd fonctionne et lit la piste mais sans son émis
Je finirais bien par trouver, enfin je l’espère
Non je déconne, pour une panne de son totale soit il y quelque chose qui bloque l’ensemble en position “Mute” soit c’est l’ampli BF qui est HS car je suppose qu’il n’y a qu’un seul circuit d’amplification audio pour toutes les fonctions.
Est-ce un système Bose avec caisson de basse sous le siège arrière ?
Peut être essayer de déconnecter tous les haut-parleurs puis de connecter un après l’autre histoire de voir s’il n’y en a pas un qui foute le bazar.
Attention en faisant cela de bien laisser au moins un HP connecté et d’opérer à volume réduit.
J’ai une doc en anglais assez complète sur le système audio du D40 en 2.5L mais il ne doit pas y avoir une grosse différence avec le système installé sur le 3.0L, si tu es intéressé envoie moi ton adresse email en mp je te l’enverrai, c’est un document de 365 pages qui ne traite que du système audio, vidéo et gps de D40.
Encore une chose à vérifier, le bouton de contrôle du volume sonore sur le volant s’il est défectueux et reste bloqué en position “-”.
Lorsque tu tourne le bouton de volume sur le tableau de bord est-ce que le bargraphe sur l’écran évolue ?
Je crois qu’il faut laisser tomber !
Il a été contaminé lui aussi par son autoradio. Plus de son depuis le 30 novembre dernier.
En tout cas plus de connexion depuis cette date.
Il rejoint la grande famille de eux qui s’inscrivent sur un forum pour 1 problème et qui une fois que le soucis est résolu ne viennent pas dire merci ou qu’elle était la panne.
Bref un consommateur qui prend et qui jette quand plus utile.
beh oui apparemment tu as raison,
c’est dommage, qu’on trouve ou non la panne, grace au forum ou pas, c’est toujours sympa de le mettre mais peut-être aussi qu’il a d’autres passions qui l’occupent il va revenir,
mon exemple, c’est en naviguant sur un forum de motos et en expliquant mes problèmes qu’un autre forumeur m’a conseillé de venir voir ici, dont acte, et je me suis aperçu que j’étais déjà inscrit depuis 2019, j’avais complètement zappé je savais, que j’éyais inscrit quelque part, mais je ne me souvenais plus du nom du fofo,
il y a des forum où tu es systématiquement informé d’un nouveau message, d’une nouvelle adhésion, c’est bien ça permet de garder le contact