Je possède un Ford Ranger super cab de 2018 je souhaite transporter mon quad de 260 à 270 kg j’ai fait un premier essai cet après-midi avec un petit tour de 5 ou 6 kms ca bouge pas ,je compte faire un plateau en ferraille pour repartir le poids sur la benne si ma situation est deja arrivé a l un d entre vous ,vous en pensez quoi ??
La ridelle peut quant à elle supporter 200kg. Il doit y avoir une étiquette sur le coté pour préciser ça.
Chouette ton quad : mais attention je ne crois pas que l’ on puisse rouler avec la ridelle ouverte …en plus à réfléchir le rebond de la ridelle qui est déjà lourde plus le poids supplémentaire ? quel serait le contre choc sur les câbles ??? si tu as un rideau de benne en enlevant le bac et encore quelques cm entre le fond de benne et la benne et probablement remplacer la ridelle par un filet (un peu juste mais à mesurer )… Peut être une petite remorque adaptée aussi plus basse serait bien plus facile . bon amusement
salut Yan
j’ai roulé très souvent avec la ridelle ouverte du d40 avec le 660 au cul avant d’acheter la remorque adéquate que tu as connue jamais eu de souci. j’avais les roues arrières en appuis sur la ridelle et ça bronchait pas
c’ est vrai que les constructeurs ont des normes rigoureuses pour le hauteurs de parechocs !!! ridelle ouverte ??? , probablement beaucoup le font mais simplement à y réfléchir
La ridelle est conçue pour supporter 220 kgs dynamique.
Comme spécifié par Éric, aucun problème pour rouler ridelle ouverte.
Même si elle peut supporter une lourde charge il faut effectivement veiller à ce qu’elle ne rebondisse pas, notamment en plaquant la charge qui repose sur le hayon.
De plus je ne m’amuserais pas à prendre des pistes cassantes ou des dos d’âne à grande vitesse avec une lourde charge en appui sur la ridelle.
Bonsoir et meilleur voeux 2023 à tous
Yacoma pour te rassurer tu peux mettre deux pèse personnes sous tes roues av d et g et tu serra le poid exact que ta porte ar supporte exactement .tu peux te fabriqué deux petites attaches d et g.tu les fixes sur la visse supérieure de butée de porte en haut ,sa passe et tu bride sur ton pare choc chromé du quad. Une petite sangle à cliquet 200N/M. Cela evitera les acoups de porte ar .j ai regardé sur mon wildtrak et l étiquette que tu montre c est la capacité d arrimage maxi par crochet .bon bricolage.
oups j avais pas vu ton message merci pour l info j ai aussi une remorque plateau pour mettre mon rzr mais soit pour prendre le renegade et le rzr besoin des 2 je vais voir si c est pas trop compliquer de retirer le coffre du rideau et ca passe sans soucis
tiens nous au courant ça servira à d’autres
bonne idee je vais voir j ai 2 peses personnes
Bonsoir tiens nous au jus
Si je bricole des pates je fairai une photo.pour eviter les accoupts de porte.