Bonjour à tous
Tout d abord un petit historique de mon problème…
Je suis nouveau sur le forum et j espère cette fois ne pas m être trompé de rubrique
Je suis Alain j’ai 64ans retraité électromécanicien
J habite en POLYNESIE française…point important car on a du mal avoir ici des pièces de remplacement…D ou le besoin D aide.
Il y a 3ans j ai fait l acquisition d un Navara d22 de 2004
Tout allait bien jusqu à la semaine dernière.
Alors qu il n y a aucun symptôme de fonctionnement dégrade
D un coup grosse panne …
Démarrage difficile à froid ,puis en insistant un peu ,démarrage mais comportement bizarre à l accélération ,on ne dépasse pas les 1000 tr/ mn
Sur route,Il roule mais ne dépasse pas les 40/h en 5 eme…
Quand on accélère pas D effets…
Passage à au diag…
Historique
1 47 manivelle pos sen (pmh)
2 76 p6 vanne fuite
3 73 p3 ligne com pomp
Les avis des mécanos et garages diverges…et donc difficile de s orienter et de prendre une décision…Capteurs pmh,AAC.,pression gas oil,régulateur sur pompe…??
APRÈS RECHERCHE
le constat final de mon mécano est pompe à injection HS ,le driver a fumé…court circuit…
La pompe n est pas réparable localement…à cause de la partie électronique…d ou ma demande d infos de votre côté…
Je suis à la recherche d une pompe neuve si ça existe encore ou d une reconditionnee et certifiée Ca semble le plus judicieux et moins cher…
Merci d avance pour toute l aide que vous pourrez m apporter
Cordialement
Alain
lors de la commande,normalement en inscrivant ton pseuso, ils ont accès à notre base de donnée et pourront te faire une remise de 10%. si ce n’est pas le cas,appelles les pour qu’ils prennent contact avec nous et nous validerons tout ça rapidement.
Bonjour Missa
Merci pour les infos,j ai vu pour les pompes neuves,avec les frais de transport et douane on arrive presque à la moitié de la valeur du véhicule???
N ayant pas le budget ,la réparation ou on est c est compliquée pour les mêmes raisons,je n ai pas d autre solution que de me tourner vers de l occasion.est ce que tu connais un site sérieux qui vend des pompes reconditionnées ,déjà révisées ,testées et garanties…
Je suis en relation avec un mécano qui a 3 autres d22,même âge,arrête pour les mêmes raisons…c est la série .il sera intéressé lui aussi
On testera peut être une réparation des pompes hs ensuite pour dépanner les amis…
Merci encore pour la réaction rapide à ma demande
Bonne fin de semaine
Alain
Merci Mougly
Je te remercie également pour ta réponse rapide
Toutes tes suggestions nous seront utiles.
Si tu as en plus une idée pour les pompes reconditionnées elle sera la bienvenue
Passe une bonne fin de semaine
Alain
C est con que tu ne sous pas sur le continent, j ai toujours la pompe et la culasse sur mon moteur cassé qui est au fond du garage depuis presque 10 ans .
sachant que l’ideal est de pouvoir installer le transistor à l’EXTERIEUR du boitier sur un dissipateur thermique isolé car c’est lui qui crame tout le temps.
non désolé, pas vraiment d’adresse pour des pompe reconditionnées . ici il y a quelques agents bosch/zexel qui font ce job,mais ce n’est pas donné non plus.
Bonjour
Merci,si tu peux donne quand même le contact des agents Bosh ça servira peut être,si c est pas pour moi j ai des amis qui ont aussi des soucis.
Les pompes bourrées d électronique dans les endroits chaud c est une cata…
Bon week
J’espère pour toi car le d22 est un très bon véhicule le miens a bientôt 18 ans et toujours au top . A part la casse moteur à 122000 il est encore stock
Bonjour à tous
Dernières News…suite à mon dernier post…
Mon Nissan navara d22 2004 est en panne suite à une détérioration des isolants associés au calculateur de la pompe
Suite à mes recherches j ai vu que si on veux remplacer par un neuf il faut D abord sauvegarder le programme de l existant et le mettre dans le nouveau…Quelq un à t il une expérience à partager…
Sinon une bonne adresse pour la réparation…
Merci ,bon week-end à tous
Mon Nissan navara d22 2004 est en panne suite à une détérioration des isolants associés au calculateur de la pompe
Suite à mes recherches j ai vu que si on veux remplacer par un neuf il faut D abord sauvegarder le programme de l existant et le mettre dans le nouveau…Quelq un à t il une expérience à partager…
Sinon une bonne adresse pour la réparation
Références calculateur. 0281010888
Toutes autres idées pour M aider serait la bienvenue
Merci à tous …n hésitez pas a partager ce post…il semble que ca soit un problème récurent sur tous les véhicules ces dernières années ,arrivée de l électronique dans les véhicules.
Bonjour à tous,dernière news
Localement on vient de me proposer une pompe complète avec calculateur réparé …le gars a eut la même misère que moi…
Sa voiture était garantie on lui en a mis une neuve…la procédure garantie plus commande pompe ça a pris 9 mois .
En attendant il a fait réparer le calculateur,remonté,il a tourné plusieurs mois avant le remplacement par la neuve
Ça semble une bonne occasion pour moi…
Il y a une différence dans une référence…
Vu la lourdeur des travaux on veux pas se tromper
La mienne Bosch. 16700VK500
L occasion Bosch. 16700VK50A
Quelqu un saurait il qu elle est la différence et si c est compatible
Ou ou trouver les infos
Merci
Bonne semaine à tous
Alain
malheureusement je ne peux t’aider
néanmoins ce type de “différence” sur référence,est souvent un correctif d’amélioration apporté sur un élément ou composant.mais tout l’ensemble reste ,en principe le même.