le support de cette balade
un top de chez top mais ne pas partir seul car avec les feux le terrain a bien changé avec des fois des zones ou on a besoin de conseil
et respecter les logos voir exemple point 482 => car certain passage ne sont pas possible avec une cellule ou autres vehicules moins Quatreux de le Hilux … je pense au chemin de croix sur ce RB qui est une galere si on est pas dans le coup dans le vehicule et la concentration …Donc ne partait jamais seul.
le top est d’y aller apres le 15 aout il y a vraiment moins de monde et partir a 3 voitures avec cibi pour l’ambiance…
Et faire les visites car il y a un vrai patrimoine et les office de tourisme sont vraiment au top pour donner des conseils.
Pour les bivouacs il faut demander a un paysan où on peut aller …et avec le sourire il te donne le petit coin au top.
il faut aller dans le centre du Portugal (exode rurale) et consommer local …
Ile de france => Portugal => Ile de France = 5000 kms
Roulage vers le Portugal 50% route 50% autoroute
Portugal route et chemin
Retour France 100 % sans autoroute à péage Merci Google Maps
Achat de bouffe dans les magasins et pas mal aux Intermarché Portugais
6 restaurants et 4 arrêts casse croute a midi
23 jours/ 22 nuits = 11 nuits en camping (France/ Espagne/Portugal) 2 en Home camper (a découvrir) 9 en bivouac ( Au top sauf sous la canicule et dans une région aride sans arbres) et toujours en découverte sans aucune aide de l’info et des sites autour de cela.
résultat pour le Hilux
tu peux partager ta trace ton road book nom de ton bouquin ou éventuellement donne les grandes lignes
C’est prévu pour l’été prochain pour nous je travail sur le miens mais comme on dit tout les tuyaux sont bon a prendre
Merci
un top de chez top le RB est a la limite du parfait dans les renseignements
et le guides est parfait pour comprendre ce pays … Mais mon conseil ne pas partir seul car il y a certains passages un poil chaud dans la conduite… et si on lit le RB un peu rapidement on peut tomber dans le truc et Là on crache dans les mains … Pour ma part je pars jamais seul surtout pour la petite ambiance du soir …
j’ai un pote de 4x4 qui pour le jour de l’An a fait un RB de la sté que je propose
il était à 2 4x4 (Bêtise de partir seul …) Super retour et super ambiance Sur un paris d’apéro, Christian a perdu et devait aller voir la police ( et Oui l’alcool attaque le cerveau ) pour demande un coin de bivouac => super soirée sur le terrain du commissaire et une ambiance de folie…
A deux véhicules ils y a eu peu de problème car analyse du terrain et ils vont y retourner au printemps … Apres 30 ans de Maroc il vient de découvrir un autre pays.