position boule attache remorque

GauGau74
aurais-tu STP la ref de ton crochet, car en mesurant ce matin la hauteur de ma boule, bah 10cm trop haut, comme vous tous
merci d’avance

Dites moi les mecs, vous faite du terrain avec votre gros ? :doute:

Moi oui et je compte plus le nombre de fois où je creuse une tranchée quand j’attaque ou descent une pente :chaud:

Avec votre crochet encore plus descendu, ça va être sport nan ? :mrgreen:

Pour moi la feinte quand je tracte, je met du poids dans la benne, genre 250/300 kg, ça va tout de suite mieux :moqueur2:

Je peux répondre à sa place, je viens d’acheter le même, le moins cher que j’ai pu trouver sur le net c’est .

ok merci beaucoup
je vais essayer d’atteler ma caravane et voir ce que çà donne avant d’acheter car c’est +100€ !!!

moitié moins cher. Après je sais pas ce que ça vaut pour tracter du lourd…

caravane attelée
elle penche un peu vers l’arrière, je vais charger un maximum sur la flèche pour compresser les amortos arrières du " gros"
et je verrais pour acheter un attelage d’occaz pour l’année prochaine

La 4 Trous : Charge maximale: 1000kg.
(la seule utilisable sur le Ranger avec attelage d’origine Ford car il n’y a que 2 trous)

@ Gaugau, J’ai exactement la même chape d’attelage que toi, l’attelage étant également d’origine Ford.
Mon gros et rehaussé d’environ 3cm et à vide la hauteur de la boule et presque déjà trop basse avec la nouvelle chape.

Avec la même hauteur d’attelage que toi je suis presque bien à vide, il suffit de charger un peu la benne pour tracter à peu près à l’horizontale, en plus pour du lourd c’est mieux “d’asseoir” un peu l’arrière d’un PU.

je déterre les liens comme vous déterrez le post …
dans le genre escroc, il n’est pas trop mal celui là!!!

j’ai commandé la plaque il y a plus d’un an chez lui et après une bonne 50aine d’appel téléphonique (les derniers ont même été badigeonnés d’insultes), je n’ai jamais rien reçu.
à fuir au plus vite car pas sérieux du tout!!!

autre info valable pour la belgique, j’en ai parlé au contrôle technique et … ce genre de plaque n’est pas du tout homologué
donc à moins que de la retirer et la remettre pour le contrôle technique, c’est le début des ennuis

Qui aurai la cote entre le sol et le dessus de la boule sur un wildtrack?
Je pense que j’aurai l’utilité d’une plaque, je la découperais en acier en fonction de ma remorque (après calcul)

C’est pas pour le prix, mais vu les messages au dessus, je préfère la faire et l’avoir pour la livraison!!!

MERCI!

ha bon ! , moi je l’ai eu , qd au contrôle technique ,ça fait 2x que je passe avec !

quelle région?

quel pays de c… quand même

55cm du sol

MERCI!! :slight_smile:

pour ma part, soucis réglé par ECOCAR, en même pas 24h
je les ai appelé lundi pour exposé mon soucis au chef d’atelier, mais il ne pouvais pas prendre de décision temps que la personne qui m’a vendu le wildtrak n’était pas là.
comme cette personne travaille le samedi, il ne travaille pas le lundi, logique
j’ai donc envoyé un mail le lundi exposant mon soucis avec photo et lien du forum pour bien visualiser le soucis de hauteur.
le chef d’atelier m’a appelé le mardi et me proposant une ref de boule d’attelage, j’ai vérifier sur le site internet et c’était le bon modèle, mais restait le délai, car je pars en vacances lundi.
il m’a dit, je le commande tout de suite et vous le recevrez le plus rapidement possible sans me donner un jour précis.
Donc j’avais un peu les boules, mais pour rien car le lendemain matin un livreur c’est présenté avec la boule d’attelage, tout ça en même pas 24H !!!
j’ai monté ma boule et enlevé le crochet de sécurité qui ne me sert à rien et risquait d’abîmer ma tête de lapin ALKO
j’ai envoyé un mail de remerciement à ECOCAR et au chef d’atelier en le remerciant
ah oui et tout ceci gratuitement bien sur :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
wildtrak 2.jpg
wildtrak 1.jpg

Bonjour à tous, je viens juste avec un petit retour sur mon attelage commandé il y a peux de temps.
Modèle trouver sur france attelage :
http://www.france-attelage.com/ford/ford-ranger/ford-ranger-a-partir-de-mars-2012/attelage-ford-ranger-sans-pare-chocs-0312-standard-11269
Faisceau : http://www.france-attelage.com/ford/ford-ranger/ford-ranger-a-partir-de-mars-2012/faisceau-specifique-13-broches-pour-ford-ranger-0116-11243

J’ai fait monter l’attelage dans un garage toute marque (celui qui fait les entretiens de mes voitures). Seul bémol, il faut absolument passer chez Ford pour activer le module qui correspond à l’attelage. En attente du passage en concession, je remarque que ma porte conducteur, ainsi que ma trappe essence ne déverouillent plus !!! Embêtant !!!
D’après mon garage habituel, le problème sera réglé après codage de l’attelage chez ford. (Je comprend quand meme que l’attelage est branché sur un fusible qui correspond au double verrouillage de porte, d’où le bug) Mais le shémas de montage l’indique ainsi !

Précaution oblige, j’envoi un mail chez france attelage, qui me répond dans les 48h : “Le problème vient de la masse, vous devez prendre la masse sur le chassis ou la carrosserie”.
De retour dans mon garage, il me dit qu’il a respecté le schémas de montage et qu’il a pris la masse sur un point situé dans l’aile avant. Donc pas de panique … :devil: :devil: :devil:

Arrive le jour de passage chez Ford (Aujourd’hui), impossible pour la concession Ford de communiquer avec le module, donc mon véhicule est toujours labas sans avoir trouvé de solution !!! Avec en prime le chef d’atelier qui ce plains de devoir travailler sur un attelage qui vient d’internet et non de chez eux blablabla :helpsos: :helpsos:

Voilà je voulais juste partager mon expérience et au cas où prendre des infos chez certains qui auraient rencontrés ce problème !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout :bien:

EDIT : Ha oui, avez vous entendu dire que le codage ce faisait uniquement le matin car ils doivent ce connecter au serveur aux USA et que l’après midi ça prenait trop de temps car c’était encombrer ??? J’avais l’impression qu’il me baratinait sauvagement là … sont fort chez Ford :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: mais tu aurais du prendre un branchement universel 13 broches

le concesionnaire me la changé sous garantie… :yahoo:
maintenant les 2 essieux toucche le sol… :chaud:
c’est un anti vol ,le cliquet au dessus de la boule? pas con si c’est ca…