Pour simplement discuter autour de notre passion

Bonjour,

Pour faire suite à une question me demandant ce qui aurait cassé le premier moteur de mon Ford Ranger et afin de ne pas polluer la catégorie Photos, je crée ce sujet pour faire ma réponse.

Je n’ai jamais réussi à le savoir, l’histoire autour de ce Ranger est assez étrange.

Acheté et équipé neuf par un armurier pour en faire son effigie auprès de chasseurs, ce Ranger c’est retrouvé avec son moteur cassé pendant la période de garantie.
J’ai appelé le garage Ford qui c’est occupé du remplacement moteur et qui me confirme un bloc neuf, également discuter avec le mécanicien qui s’en est occupé.
Le garage Ford a racheter ce Ranger en son nom & l’a exposé plusieurs mois ds leur vitrine avant de le revendre moteur neuf et garantie.
J’ai bien toutes les factures et entretien de véhicule, ainsi que celle du moteur neuf, mais étant à ce moment là la propriété du garage il n’y à pas de prix public.

Une personne l’a ensuite acheté et conservé 6 mois avant de me le revendre.

Ayant craqué pour ses autocollants :grin:
Je me suis lancé :sweat_smile:

J’adore cette voiture, ma 3 ème (Super 5, Jumpy 1.9D) et après 29 ans de permis un Ranger j’avoue aimer garder mes voitures au minimum 15ans :sweat_smile:
Sauf que le Ranger est bourré d’électronique & que vu les galères que je me suis déjà tapé en 1 an & demie j’ai comme un doute :sweat:
Alors j’apprends, je regarde beaucoup de vidéos de mécanique et vais au maximum effectuer les entretiens et réparation moi même.

D’où le fait d’avoir aussi besoin de vous & votre expérience :grin:

3 « J'aime »