Prepa hilux revo

J’ajouterai que:

1. je peux comprendre vouloir améliorer la protection sous le véhicule, surtout à l’avant car tu as à l’avant une suspension indépendente. La garde au sol varie.
    Mais, par expérience, la protection d’origine est suffisante. J’ai testé avec un Prado en Australie sur un chemin réservé aux 4x4. Cela tapait dur en dessous quand la suspension avant s’écrasait.

1. Avoir un véhicule stock attire moins les convoitises et les faux flics (y compris en Espagne).

A+

Pour ce qui est de la convoitise je me derouillerai … je suis habitué a voyager en camion .
Pour le reste , je n ai que peu d experience en 4x4 j ai eu un l200 et un autre “petit 4x4” c etait un trm2000 … , mais quand meme je ne comprends pas trop la .
Ajouter une suspenssion et proteger le dessous n a rien de tape a l oeil il me semble .

de mon expérience :joy: :joy: :joy:
fais ce qui te semble bon!
il n’y a aucun problème à vouloir préparer un véhicule,le rehausser en fonction du poids embarqué,et protéger les soubassements :wink:
les avis de tous,il faut les lire,mais il faut surtout faire ce qu’on a envie et ce qu’on croit juste :slightly_smiling_face:

Tout a fait d accord :wink:

Protéger le dessous est peu visible et pas tape à l’oeil.

Une réhausse se voit. Et au Maroc c’est vu comme un véhicule d’Européen riche (tout est relatif).

Maintenant comme missa l’écrit, tu fais ce que tu as envie. Je dois avouer qu’un Hilux légèrement surélevé, cela quand même une meilleur gueule. Desfois je regarde les site web de fabricant d’accessoires en rêvant…
Et puis, comme je ne suis pas riche comme Crésus, je fais des choix.
Pour mon Def, je rêvais d’un treuil Warn… j’ai fini par acheter un Tirfors.

Enfin, soit… une petite histoire pour finir.

Lors de ma première balade sur les pistes et hors piste marocaine, j’avais mon Def stock et mon copain un Disco avec parebuffle et galerie sur laquelle il y avait roues de secours, plaque de désensablage etc…

En Espagne lors de la descente, il s’est fait arrêter par des flics (faux flics ?). Il avait bien 500 m d’avance sur moi. Je me gare derrière. Les flics lui demande si je suis avec lui. Il répond que oui. Les flics sont aussitôt partis.

Au Maroc:
Quand la gendarmerie royale m’arrêtait, elle me demandait pour quelle société je travaillais. Pour eux je ressemblais à un expat.
Quand la gendarmerie royale arrêtait mon copain, elle demandait combien de temps il restait encore pour ses vacances.

Mais ce qui m’a plus marqué:
Roulant sur une piste, je passe une colline et je vois un village. Je vois des gamins qui courent vers moi, s’arrêtent et font demi tour.
Je regarde dans mon retro, mon copain n’était pas visible, il n’avait pas encore franchi la colline.
D’un coup je vois les gamins de nouveau courir vers la route. Le Disco était visible.
les gamins ont réussi à faire s’arrêter le Disco en me laissant passer. Mon copain eu droit aux “dirham, stylo etc…”

A+

Bonjour
Merci de partager tes experiences et je te lis avec attention.
Je comprends tres bien que dans des pays ou le mode de vie et le niveau de vie sont differents du notre une machine puisse etre attirante quand elle a un peu de prépa.
Neanmoins je vais etre tres respectueux des locaux et de leur terrain .
Je viens d une region ultra touristique , le pays basque et j avoue que j ai du mal a supporter les touristes sans gêne, envahissants et egoistes .
Tout ca pour dire que ma femme et moi sommes tres respectueux et discrets quand nous ne sommes pas chez nous .
Nous essayons le plus possible de nous faire petits la ou on nous accueille …
Notre hilux n aura rien d ostentatoire , voir un ski a l avant me semble raisonnable et une rehausse plus 5 pas delirante …
Il ne sera pas bardé de stickers partout ni de pub pour un quelconque site internet .
Rien de bling bling en somme .
Rien de superflu.
Presque d origine a part qu il sera plus haut de 5cm…
Nous voyageons seuls , a mon avis c est plus discret qu un convoi de 4x4 …
Pas plus securisant mais c est ce que nous aimons faire .

30 ans que l’on part a 2 ou 3 véhicules et jamais aucun problème car on ne circule que sur régions/pays ou le tourisme n’est pas.

Cet été direction le Portugal pour essayer ma remorque TT avec Philippe instructeur Pompier que certain connaisse sur le forum et un ancien pilote du Dakar. Donc toujours à 3 4x4 pour avoir un jolie ambiance (par la Cibi et le soir Apéro avec visionnage des photos de la journée)