Prepa hilux revo

Bonjour a tous
Ayant l inention de faire l espagne et le maroc j ai été faire un devis pour rehausse , snorkel , blindage , compresseur , frigo.
Je vous joins le devis , que pensez vous du tarif ?
Merci .

Sur le forum, tu as des partenaires commerciaux.
Tu les trouveras ici :
Partenaires Commerciaux - Pickup-Mania

Pour ton type de recherche, je te conseille MONTPELLIER4X4 ou EURO4X4PARTS pour les pièces et SANDKAT4x4 pour les suspensions.
Nous sommes plusieurs à avoir monté des kits réhausse de chez SANDKAT4x4. Ils sont bien adaptés à une utilisation loisirs comme la nôtre.
N’hésite pas à les contacter en précisant que tu fais partie du forum. Généralement ils font une ristourne de l’ordre de 10% ;-).

Sinon, concernant le snorkel, le prix est correct. Tu peux le monter toi-même, ce n’est pas très compliqué à faire.
Ici tu as le retour sur le montage de mon snorkel : SNORKEL BRAVO
Par contre, je trouve que les blindages moteur, BT et BV ne sont pas chers. Acier ? Alu ? Epaisseur ?
Pareil, je te conseille de les monter toi-même, en plus de faire des économies, ça te permettra de savoir comment les tomber si tu dois le faire lors d’une sortie ou plus simplement pour entretenir ton PU (traitement anti-corrosion du châssis, nettoyage après sorties sur le thème de la boue, …).

Merci pour ta reponse .
Pour la remise avec les partenaires du forum c est vrai que c est interessant les 10% .
Neanmoins le gars qui a fait le devis est a 15mn de chez moi et c est tres pratique et ca n a pas de prix .
Je pourrais me faire livrer via les partenaires du forum mais je n ai pas forcement l outillage pour le faire ni les compétences, je n ai jamais fait ca …
Pour le blindage je dois me le faire confirmer demain mais a priori c est de l alu en 8mm .
Et je peux participer avec lui a tous les travaux ce qui me permettra de voir la pose .
Je voulais surtout voir avec vous si tout paraissait cohérent.

Pour ma part

les blindages frigo et compresseur avec la partie electrique

Tu pourrais faire une annonce sur le Forum

" Cherche un bricoleur cool pour m’accompagner dans le montages des accessoires "
J’échange contre un bon repas voir barbecue de folie et bonne ambiance"

Et cela marche j’ai fait souvent cela a une époque et certains sont devenus mes potes de 4X4 dans le domaine pro…

1 « J'aime »

il n’y a aucune marques ni modèles (ressorts,lames,frigo,blindages) de proposés sauf pour les koni.
quelle hauteur de rehausse pour un abaissement de pont et triangle grand angle??
difficile de dire si le prix est correct ne sachant pas ce qui est réellement posé.

Sinon pour ma part le devis est assez complet
et c’est un artisan avec un taux horaire pas si énervant

Ok merci .
Et pour les koni c est a priori du bon matos ?
Sachant qu il y a les triangles renforcés dans le kit .
C est une rehausse plus 5

Tu veux faire quoi en Espagne et au Maroc ?

De la piste ? Un peu de hors piste sans faire du TT difficile ? De toute façon il ne faut pas faire du TT difficile seul.

Un véhicule d’origine sans réhausse fait le job.

Et n’oublies pas que tu auras bien plus de caillasse que de sable au Maroc. Investi dans de bons pneus avec des flancs bien résistant et c’est tout.

Mon Def, stock (sans réhausse sans protections sans compresseur) mais avec des Michelin O/R au Maroc en 1998.
Note mon copain, avec son Disco, avait les plaques de désensablage.

A+

Pour les blindages a ce prix la, je pense pas que ce soit de l’alu en 8 mm. Je pense plutot à de l’acier 3 mm. j’en ai acheté en alu 8 mm marque N4. la protection BV et BT et a 450 € et le moteur a 500€.
Partir dans des contrés isolées sans être bricoleur c’est flippant je trouve.

1 « J'aime »

Contrée isolées ?

Que nenni. Au Maroc, il y a toujours une personne pas loin, bien que tu ais l’impression d’être tout seul. C’est étonnant.

Il suffit qu’une “gazelle” aille pisser à l’écart, une tête d’homme apparaitra.

A+

Je retourne cet apres midi voir avec la personne qui m a fait le devis pas mal de choses .
Notament l epaisseur et la matière du blindage qui est a confirmer .
Je ne dis pas que je ne sais pas bricoler un minimum mais c est surtout le temps et la place qui me manque .
Et pour ce qui est de mon programme pour partir au maroc oui ca va rester de la piste mais je prefere quand meme prévoir le pire .
Qui peut le plus peut le moins et je n ai pas envie de massacrer mon hilux …

Mais Non partir c’est génial et une galère peut aussi devenir n super moment d’échange … surtout quand t’es pro dans le pneu et que le garage veut te faire une réparation des années 1930

Cela fini par un pique nique avec notre stock " France" et un garage qui découvre un fromage du Cantal
en échange que je fasse ma réparation tout seul (avec ses outils et matos) mais avec l’œil du garçon par dessus mon épaule

si tu y vas cool le Hilux est un engin hyper costaud

Il faut pas croire que ce véhicule ne peut rouler qu’avec un équipement

Mais le top c’est le pneu car d’origine c’est pas le top et la galère pneu peut devenir casse bonbon…

des pneus et juste les 5 pas besoin de la RDS et tu roules cool

le 4X4 n’est un roulage a la Rambo mais un moyen de découverte au roulage tranquillou

Mais connaitre aussi son véhicule car tu l’équipes tranquille et aussi une meilleure gestion en cas de …

En alu oui pardon .
La marque ? Je ne sais plus , j ai pourtant vu chez lui un revo sur lequel on voyait le logo sur le ski a l avant mais je ne l ai plus en tete .
Tout le monde me dit qu il travaille bien et qu il ne se gave pas sur les prix .
Ca y est la commande est faite , ne reste plus qu a attendre les pieces maintenant …
Un mois d attente!
Et il va etre comme celui qu il vient de terminer en rahausse :
Ils attendent les pneus pour celui la !
Et quand je vois cette photo je me dis que je vais virer ces marches pieds !

Tout a fait d accord avec toi je pense sue c est un bon vehicule costaud mais encore une fois qui peut le plus peut le moins .
Je compte bien rouler cool mais si je peux aussi faire plus par la suite ce sera possible c est ce que je me dis .
Et puis nous voulons aussi traverser les Pyrénées, le programme sera varié et nous rencontrerons forcement des situations ou je serai heureux d avoir protégé le vehicule et lui donner un peu plus de hauteur je pense .

Je te comprend

mais les RB qui sont dispo a la vente sont sur des bases de piste ouvertes a la circulation et souvent permettent a la circulation de pas mal de berline ou C15 (Souvenir) pour aller faire les courses a la ville.

Voilà le seul truc que je peux te dire … la course a l’équipement sans connaitre vraiment tes projets et besoins est un gros dépense … et surtout un casse tête …
la rehausse tu vas avoir 10 à 15 mm sur certains endroits car au roulage un véhicule a un mouvement de haut et bas donc la rehausse a l’arrêt ni est plus…

Donc il faut que tu te jettes sur la qualité des pneus et un peu de protection … Mais une chose importante le confort car passer la soirée sur un tabouret en plastique et une table branlante … tu vas pas te reposer… Apres avec les applications tu peux trouver des petit camping avec petite piscine et surtout petit bar qui va te proposer des Grands Apéro … et souvent pouvoir faire un barbecue car en Bivouac le barbecue n’est plus vraiment autorisé et la fumée de la saucisse peut provoquer une visite des veilleurs de parc …
Donc fait le ini sur le 4X4 mais le maxi pour le confort
Achète un vrai RB et parcours le tranquilllou
Apres au retour tu vas avoir une base de ton futur et Là tu iras vers le “vrai” équipement qui te correspond.

Merci de ton echange et au plaisir de voir ton BB en photo

Bonjour et merci beaucoup pour tes conseils avisés, ca sent l experience :wink:.
Pour ce qui est du confort , cela doit faire 20 ans que nous sommes bien équipés car nous partions en van , portugal espagne france italie .
Nous avons tout le materiel pour bivouac et camping autorisé ou sauvage…
C est pour cela que je me concentre maintenant sur l equipement du nouvel engin .
Certes je ne veux pas en faire une bête de raid et le surequiper , ce que je fais me parait etre le minimum.
Je prends néanmoins tes conseils avec attention.

Un véritable avantage de rester stock c’est la disponibilité des pièces.

Si tu fais une préparation avec des pièces qui ne sont pas dispo facilement dans le pays tu peux te trouver immobilisé plusieurs jours, le temps de commander la pièce et qu’elle soit transportée. ne pas oublier le passage en douane.

Il y a plein de garage Toyota au Maroc, tu trouveras facilement une pièce pour réparer. Par contre l’élément de suspension “qui tue la mort” n’est surement pas disponible au Maroc.

Note que c’est amusant de voir les véhicules super préparés des touristes européens se tanker, alors que le local en vieux pick-up Peugeot, même pas 4x4, avec un mouton dans la benne passe à coté sans problème.

A+

1 « J'aime »

C est pas faux tout ce que tu dis .
Il y a donc deux ecoles . Rester stock et faire une petite prepa preventive .
Il me semble quand meme que je ne pars pas sur quelque chose de delirant et ostentatoire vis a vis de la population locale …
En revanche je te rejoins largement sur un point c est que les locaux peuvent tres bien mieux s en sortir avec des vieilles trapanelles que des bijoux surequipes !
Heureusement je serai tenté de dire ! !
Ils ont une parfaite connaissance de leur terrain …