Présentation de Metz

Bonjour à tout le monde. David 52 ans, pas encore de pick up mais souhait d’en trouver un l’an prochain.
J’ai eu deux 4x4, un xtrail t30 2.2 dci de 2004 à 2014 avec lequel j’ai parcouru 200 000 sans le moindre soucis puis un t31 2.0 dci revendu à 190 000 comme neuf lol.

Je rêve d’un ranger mais quand je parcours les forums et avis j’ai peur. Les 3.2 Bva s’écroulent entre 80 et 100000 kms à cause pompe à huile ou injecteurs ou autre et 10000 euros réparation au mieux.

Donc comme je connais la bva10 de la mustang pour avoir eu le plaisir de l’utiliser pendant un mois aux États-Unis, sur une mustang Eco Boost, je serai plus attiré par le 2.0 à partir de 2019 en 170 ou 213cv et le régulateur adaptatif est la seule option non négociable. Avec mon trajet domicile travail c’est obligatoire lol.

Plutôt en finition Wolftrak, wildtrack ou Stormtrak.

Donc je vais parcourir les sujets de ce forum et échanger avec vous en espérant avoir le plaisir de découvrir des propriétaires de Ranger satisfait qui ont passé les 100 000 km gros pépins. Si ce n’est pas le cas je renoncerai entre guillemets à un ranger pour l’instant.

Salut et bienvenue

Juste une chose mise a part sur le forum

Mais sur la grande toile tu vas avoir souvent des critiques de utilisateurs qui ont eu des problèmes. Mais rarement une critique de quelqu’un qui a eu aucun problème …

Dans les garages de marque ils vont voir passer que les véhicules en panne …Il est rare qu’un client qui a aucun problème laisse son PU juste pour le plaisir de le mettre dans les ateliers de la marque.

Le Ford Ranger a réalisé des vente avec 35% de part du marché Européen et voir même sur certain territoire il touche les 45%

Donc Oui il a des problèmes comme d’autres PU …Mais comme il y a plus de rouleur en Ford qu’en Renault il y a plus de déçus …

Donc un véhicule d’occasion doit etre un véhicule tres bien entretenue.

Quand tu demandes les retours SAV des Ford Ranger sur les réseaux marque Ford France il est pas plus ou pas moins que les Mitsu …

Je te remercie mais c’est vrai que sur le 3.2 on voit soucis systématique pompe à huile à 100000 et adblue qq fois.

Je me demandais si le 2.0 écobué était plus fiable.

Mettre 30000 euros dans une roulette russe d’occasion ça inquiète lol.

Bonjour David et bienvenue sur le forum.

et tous ceux qui roulent sans probleme tu es vois ?

car on est sur des valeur de 18/20 donc une tres belle note que j’ai jamais eu sur mes diplomes :upside_down_face:

Sinon si c’est possible il reste la location.
Tous ces pépins sont gommés immédiatement, par contre cela a un coût.

Je ne suis pas un professionnel et le nouveau est à tomber mais hors budget.

lol pas faux. C’est quoi cette note de18/20? Où la trouves tu? Merci

Actuellement le retour en SAV pour le groupe Ford en Europe est en dessous des 1.5% (domaine moteur et transmission) …Mais j’arrive pas a trouvé par module d’utilisation (Berline camionnette, etc.) Donc actuellement sur 100 Ford 1.5 retourne en SAV autour d’un problème moteur et transmission ( en 2022)

Donc voilà mon 18/20 …

Super mais c’est sous garantie ton sav. Or la plupart des grosses casses c’est or garantie non? Donc 1,5% sous garantie ok mais après?

Là il y a pas de tableaux constructeurs dispo …car c’est pas vraiment fiable car moins de gens reviennent dans les garages constructeurs…On parle de 30% qui quitte le réseaux de la marque après la zone de de garantie …
Donc si le constructeur ne fait pas ce genre de retour je vois pas qui peut le faire ???

me voilà … un utilisateur de Ford Ranger heureux …
dudu19 avait écrit cela :

[quote=“Dudu19, post:12, topic:76110”]
J’ai un Ranger 3.2
Il n’est pas sans défaut, je crois qu’aucun des camions n’est sans défaut.
Son seul défaut à retenir, c’est sa pompe à huile, sa casse est fréquente et entraine très souvent une casse moteur et turbo entrainant une facture > à 10.000€
Ca fait FROID dans le dos mais… cette pompe ce change en préventif. Je l’ai fais à 100.000, d’autres le fond à 80.000 y’a pas de vérité qui tienne.
[/quote]

voici ma réponse:

effectivement , il n’y a pas de règles … j’ai un ranger wildtrack 3.2 TD, de 2015, 5 cylindres et 200 cv. Je l’ai acheté en 2020 avec 56000 km. Il a actuellement 176000 km et je n’ai rien fait de tout ça … (mise à part les bougies de préchauffage). Je touche du bois, pour le moment il fonctionne très bien … je fais faire les vidanges tous les 30000 km et une visite intermédiaire (à environ 15000 km) … rien de plus que ce qui est préconisé pas Ford … c’est peut être LA bonne année de construction ??? Va savoir … Au début je lui donnais à boire du gasoil Excellium ou similaire, puis à fur et à mesure que le gasoil augmentait, je suis passé au gasoil “normal” … je n’ai ressenti aucune différence entre les deux gasoils … mêmes prestations, même allure, même rage d’accélérer … (je me répète, je touche du bois, et pourvu que ça dure) … allez, ciao ciao à tous …

1 « J'aime »

salut a toi et bienvenu

1 « J'aime »

:hello: :wink:

1 « J'aime »