Présentation et Renseignement pick up us

Salut a tous,

Moi c’est David, je suis de Perpignan et j’ai le projet d’acheter pour l’an prochain un pick up.

Je compte acheter une maison a la campagne, et j’ai comme “occupation” de collectionné des voitures anciennes et de les retapé pour certaines. néanmoins, je vais devoir passé le permis E pour pouvoir les remorqué jusque chez moi, a la campagne.

j’ai jeter mon dévolue sur un Ford F-450 Super Duty King Ranch Crew Cab LB DRW 4WD, de 2012. Pffffff le nom a rallonge. :mrgreen:

Mais il me semble que je vais devoir passé le PL, pour ce type d’engin. Vous confirmé ?

Dans tout les cas, merci a tous pour votre accueil :wink:

Salut, bienvenu sur le forum :conduire:

Un 450 ça doit faire plus de 3t5 à vide, donc tu pourras pas le faire immatriculer en VL. Il te faudra passer le permis C1.
Si c’est pour un usage privé je crois que pour les véhicules en C1 tu as une dérogation pour ne pas avoir de chronotachygraphe mais faudrait te renseigner.

Bienvenue sur le forum.

Beau projet !! :bien:

:hello: :tchin:

effectivement ,PL obligatoire et sans tachy :bien:

:hello: du Var :wink:

:hello: du 78

Ah ben c’est bon a savoir ça ! Oui je vais me renseigner alors, merci.
Je vais aussi me renseigner sur le permis C1. Perso, j’etait partie sur le C.

Voici quelques photos de la bête :



Quelques trucs a faire dessus, comme un bon pare buffle ( obligatoire, dans le secteur de la Brenne, si on fait preuve de bon sens ) deux colonnes d’ échappements a l’avant de la benne, couvre benne pliant et coffre de benne.

Merci a tous pour votre accueil :wink:

La ça mérite le nom de camion :slight_smile:
Un beau véhicule s’il en est.

Je confirme pour le C1, je ne pense pas que le ptac d’un tel véhicule dépasse les 7t5 ?
Il te faudrait avoir les infos sur la CG actuelle, mais à mon avis tu dois être autour des 4t à vide, et je pense pas que tu ais 3t5 de charge utile tout de même. Mais ma foie, je ne connais pas plus que ça ces super duty, alors je peux me tromper.

Je vais essayer d’avoir les donné technique, pour en savoir d’avantage sur c’est capacité.

Après, je préfère avoir de la marge, même si j’en et pas forcement l’utilité dans l’immédiat. Mais on ne sait jamais. :mrgreen:

Je suis en train de regardé deux alternatives, deux pick up ford : 1 Ford F250 XLT de 1987 et un Ford F350 XLT de 1995.
Je me méfie de plus en plus de électronique embarqué, a cause de ça fiabilité, mais aussi pour le traçage qui les possible d’effectué, via le système gps du véhicule.

Donc a réfléchir tout ça. :zen:

Pas mal, merci. :bien:

:hello: d’Auvergne

magnifique camion :lover: :lover: :lover: :lover:

Bonjour et bienvenu.
Le F450 super Duty à un poids à vide de 4T donc permis poids lourd obligatoire.
Pour un usage privé normalement, tu n’es pas astreint à l’usage du chrono, même si celui ci doit être en état de marche sur le vehicule.
Mais le bémol pour le F450, c’est qu’il a un PTRA supérieur à 7T5 donc tu dois appliqué la réglementation poids lourd, temps de conduite et restrictions ce qui n’est pas vraiment compatible avec un véhicule de loisir.
J’ai une connaissance importateur qui en vend un: FORUM AMERICAN 4X4 - Connexion . Le camion est basé du côté de Bordeaux. :conduire:

Merci pour les infos :mrgreen:

Oui, effectivement, le coté loisir en prend un coup :fessée:
Va falloir que je trouve peut être plus petit, comme un F350 par exemple. La sa pourrait passé ?

Merci pour le lien, je vais regarder sa.